clim qui fait glou glou

philippe76

Peugeot Addict
31 Août 2010
228
0
16
123
Bonjour,

Au mois d'août, un bruit d'eau est apparu dans le pied milieu gauche d'où sort l'une des aérations de la clim. Troisième semaine d'août dans le sud ouest, la clim a beaucoup tourné. Le bruit d'eau devenait quotidien et quasi permanent.
Fin août, de retour en Normandie, je prends rdv avec la concession. Bien évidemment, le bruit d'eau a disparu. On me croît sur parole, le cc fait l'hypothèse qu'il s'agit du bruit du pulseur d'air. Il commande donc un pulseur neuf. RDV est pris pour ce jour. Cette après-midi, il m'appelle pour m'indiquer qu'en démontant, ils se sont rendus compte que sous le siège conducteur, c'était trempé. Il m'a expliqué que la clim ne s'évacuait pas à l'extérieur mais que l'évacuation s'était faite dans le véhicule. Recommande de pièces et notamment pour le changement des mousses sous le siège. Je devrais récupérer mon 5008 jeudi soir.
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce problème ?
 

Bonjour Philippe,

N'avais-tu donc jamais observé un ruissellement d'eau sous ton 5008 via un tuyau translucide ?

Il ne fait jamais très chaud à la pointe de la Bretagne, et les jours où il fait moins frais que les autres je suis à la trace mon Chat Noir [mon 5008] sur l'allée goudronnée d'accès à son garage. Tu serais surement surpris de voir la quantité d'eau que la clim évacue ! (des litres et des litres en un mois).

Veilles surtout à ce que le garnissage intérieur sous les tapis ne reste pas humide. Un conseil : fais-le changer car si de la moisissure s'y développe, il y aura dans ton 5008 une odeur épouvantable (au fait, est-ce cela que tu appelles "les mousses sous le siège" ?).

:coucou:
 

Bonjour Léon29,

Je vérifierai le changement de moquette à la reprise du véhicule. Le terme "mousses sous le siège" est le terme employé par le responsable atelier.
Concernant l'eau sous la voiture, je n'y ai pas prêté attention.
Enfin même en Bretagne, la clim nous sert. C'est sans doute la plus belle région de France et c'est bien connu en Bretagne, il pleut que sur les c..... !
 

OUI

Ma 5008 est restée chez mon concessionnaire pendant 35 jours ,moi l'eau arrivait jusqu'au bac de rangement dans le sol au places arrières,démontage complet du tableau de bord des sièges avant de la moquette, le tout en abiment la garniture de porte avant la peinture du pied de porte droite et gauche de la poussière sur les glissières et manettes des sièges
dommage que le SAV Peugeot ne soit pas à la hauteur

:confused:
 

J'avais eu le meme probleme avec ma C4.
Aprés passage en CC, il semble qu'ils aient reconnecté la clim, et changer un filtre de clim qui était bouché.
Ensuite tout était ok
 

Bonjour,

J'ai récupéré mon 5008 avec une clim qui ne fuit plus dans l'habitacle. C'était prévu plus tôt mais les mousses n'avaient pas été livrées. Ces mousses se situent sous les sièges avant entre la moquette et la carrosserie. Je suppose qu'il s'agit de mousses insonorrisantes.