climatisation

pat91400

Membre régulier
13 Juin 2005
31
0
0
Bonjour à tous,

Ma clim est en rade: Lorsque j'appuie sur A/C sur la console, je compresseur ne s'enclenche pas; j'ai vérifié le Fuse 40A dans la boite à fusible à coté de la batterie, il est OK. La ventil marche très bien.
Vos idée SVP, car la chaleur arrive.............
 

bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi.
Je voudrais bien savoir d'où cela pourrait venir et combien ça coute.
 

Salut,
Comme l'a dit Guerart dans un précédent post, de mémoire, commence par vérifier ton niveau de fluide ; si le niveau est trop bas, une sécurité s'enclenche et le compresseur ne demarre pas.
Tiens nous au courant
a+
 



Oui Sarojo a raison manque de gaz dans le circuit de clim, donc faire faire une recharge ;)
Sinon nan pas d'alarme sur l'ODB
 




Compte dans les 90€ la recharge de clim, ça n'a rien à voir avec la garantie au même titre qu'une vidange, il est conseillé de le faire tous les 2 ans ;)
 



a moins de connaitre un frigorifiste , je connais quelqu'un qui le ait comme ca et ca fonctionne bien.
 



La mienne elle....... comment dire........... heuu.................., bein elle pue.
C' est a dire que si j' enclanche la clim et que je la coupe apres quelques minutes, c' est une infection dans la voiture ( odeur de moisi ).
Avez vous deja eu ce genre de souci ?
 

très facile à résoudre. Tu peux installer un flacon special dans l'intérieur qui vas s'évaporer. Le produit entre dans tes filtres et va tuer tous les bactéries qui sont dedans. Et avec ça l'odeur mauvais vas disparaître tous seul.
 


Ah c'est drôle, (enfin façon de parler :( )j'ai eu le même problème avec ma 206 il y a 2 jours!!!
Avec le beau temps tout le monde commence à se servir de sa clim et certains ont eu la même colère que moi : p@$n= de clim à la *$=à" !!!!! :mad:
J'ai fais comme vous, j'ai regardé les fusibles, les branchements... le compresseur ne marchait pas car il était en position de sécurité.
Ma 206 est de fin 98 et la clim n'a jamais été rechargée, donc je suis passé chez Norauto.
Coût :79 euros: ils ont contrôlé le système et m'ont offert le traitement anti-bacteries.
Depuis c'est niquel, pourvu que ça dure :chinois:
 

Merci à tous pour vos infos; je vais donc prendre RV pour faire une recharge, car cela doit être mon problème. Combien prends un concessionnaire Peugeot pour cela ?
 

La mienne elle....... comment dire........... heuu.................., bein elle pue.
C' est a dire que si j' enclanche la clim et que je la coupe apres quelques minutes, c' est une infection dans la voiture ( odeur de moisi ).
Avez vous deja eu ce genre de souci ?

J' ai changé de paire de chaussettes et maintenant ca va beaucoup mieux, plus serieusement elle est chez Peugeot pour subir un traitement anti-bactériens.
 

Arf tu as pas peur qu'elle y reste 3 semaines [:nono le bo]






[:benigne:1] j'suis plus la :coucou:
 

:kaola:

:lol:

non, surtout que j' ai un grand trajet a faire ce week end ( environ 2500 bornes ).
 


Si ils veulent a condition que cela soit exactement la meme.
Mais je touche du bois :chinois:
 

Nan je deconne normalement il y en a pour 1 heure :D
 


Oui en gros c' est ca, en meme temps ils me font les niveaux la pression des pneus ( +100g il me semble par roue car nous serons 5 ) .
Il me semble que l'avant ne bouge pas et l'arrière 200g mais je ne me souviens plus trop bien. Moi je n'y touche pas je suis gonflé à l'azote :D