Coût de la révision 308 [récapitulatif page 1]

:coucou:

Petite anecdote, mon branleur d'oncle à acheté en 2001 une renault clio neuve 1.4l 100Cv essence, hé bien depuis la voiture n'a jamais été au garage :pt1cable: , pour un kilomètrages d'environ 75000 Km, quand je lui pose la question de savoir si il compte un jour faire l'entretien, il me dit: pourquoi faire, quand je demarre, sa marque à l'ordi de bord: huile ok :lol: donc pas la peine.

Sachant qu'il n'a jamais rajouté une seule goute d'huile en plus , et le pire c'est qu'en l'a contrôlant visuellement, elle a l'air nickel :chinois: , idem pour le filtre à air, pourtant il habite en campagne, comme quoi...
Sa devise: c'est tant que sa casse pas, sa roule :pt1cable: . En gros il changera de voiture quand celle-ci sera HS, il avait fait de même avec la précedente, une ford escort de 1990 qui a fait 150000 Km sans entretien avant que la boite de vitesse soit HS, le moteur tourné comme horloge.
 

Mouais.
Le filtre à air, ça me surprend pas trop à la campagne. C'est nettement moins pollué qu'en ville.
Par contre si l'huile peut tenir les kms, elle se dégradent dans le temps.
 

Je crois que je vais suivre les conseils avisés de tout le monde, c'est décidé je ne vidange plus, je ne remplis plus le lave glace et je ne change plus les pneus.
 

Je crois que je vais suivre les conseils avisés de tout le monde, c'est décidé je ne vidange plus, je ne remplis plus le lave glace et je ne change plus les pneus.

Tu es un peu soupe au lait sur ce coup là! :lol:
Enfin bon du moment que tu sois en harmonie avec ta conscience (éventuellement ton porte-feuille), c'est le principale. :D ;)
 

çà rassure ton post iceboo.

Maintenant il n'y a pas de mécano Peugeot sur le forum ?
Ce serait sympa qu'il fasse partager son expérience.

Si, il y a Alvone, mais il vient nous voir en section 308 que lorsqu'il en a envie :whistle: :lol:
 

Petite anecdote, mon branleur d'oncle à acheté en 2001 une renault clio neuve 1.4l 100Cv essence, hé bien depuis la voiture n'a jamais été au garage :pt1cable: , pour un kilomètrages d'environ 75000 Km, quand je lui pose la question de savoir si il compte un jour faire l'entretien, il me dit: pourquoi faire, quand je demarre, sa marque à l'ordi de bord: huile ok :lol: donc pas la peine.

Sachant qu'il n'a jamais rajouté une seule goute d'huile en plus , et le pire c'est qu'en l'a contrôlant visuellement, elle a l'air nickel :chinois: , idem pour le filtre à air, pourtant il habite en campagne, comme quoi...
Sa devise: c'est tant que sa casse pas, sa roule :pt1cable: . En gros il changera de voiture quand celle-ci sera HS, il avait fait de même avec la précedente, une ford escort de 1990 qui a fait 150000 Km sans entretien avant que la boite de vitesse soit HS, le moteur tourné comme horloge.
:pt1cable:

Pas idiot comme philosophie. De toute facon au bout de 10 ans, une voiture ne vaut plus rien, entretien fait ou pas.

Par contre avec les moteurs modernes bien plus pointus qu'un 1.4 de clio ou le bloc préhistorique d'une Ford Escort, je suis pas sur qu'il parviendra à emmener la voiture aussi loin :ange:
 

Les tarfis entretien ont énormément augmenté ces dernières années chez Peugeot, surtout sur le type A :heink:

Je reviens de la révision des 60000, elle n'a pas tellement augmenté celle-là par rapport à la dernière révision C que j'avais faite en 2007 sur la 407. Total: 462€.

Mai bon ils ont changé un paquet de trucs: filtres en tout genre, huile, bougies etc. Les plaquettes sont encore bonnes et vont sans doute tenir jusqu'à 90000 selon mon concessionaire :sol: . Ca m'a étonné parce que je tape plus dedans qu'avec la 407 :ange:


salut, pour ma part, comme toi, je reviens de la révision des 60000 km il y a un mois.
révision 30000km : 229€ chez Peugeot SLICA Lyon
A 37500 km : chgt 2 pneus AV Pirelli 17pouces chez Feu vert (en promo) : 226€
révision 60000km : 389€ chez Peugeot SLICA Lyon (révision C + filtres)
vérification chaînage de distribution : tout est ok !
plaquettes d'origine encore bons pour 20000km mini
pneux arrière d'origine encore bons aussi pour 20000 km mini (à vérifier lors de la visite intermédiaire 75000 km ).

C'est que du bonheur...Je roule essentiellement sur autoroute 90%
A++++ eddy
 

Bonjour

Je viens d'effectuer ma toute 1ere révision 308 1.6 HDI premium pack (la revision des 2ans ou 20000km). Mon compteur est à 14 000km.
J'aurais aimer avoir votre avis sur la prestation que m'a faite mon garagiste, notamment au niveau du prix que je trouve pas mal gonflé pour un 1er entretien.
Je vous liste les détails de la facture:
Révision opération systématique : 112e
Filtre pollen : 8e
liquide de frein entretien : 40e
filtre a huile : 15e
filtre charbon : 27e
liquide de frein B (??) : 8
mobil 5w30 : 54e

les prix sont HT !
prix total HT 264e ! Est ce que je me suis fait enfler ? :pt1cable:
 

Euh, ouais un peu :whistle:

Le liquide de frein changé à 20000, c'est un peu tôt je trouve :heink:
Et c'est quoi le filtre charbon? [:remboses:3]
 


Euh, ouais un peu :whistle:

Le liquide de frein changé à 20000, c'est un peu tôt je trouve :heink:
Et c'est quoi le filtre charbon? [:remboses:3]

C'est le changement du filtre à charbon, je sais pas trop l'utilité mais je suppose c'est pour filtrer toute sorte de saloperie :chinois:
 


Une chose bizarre il y a filtre à charbon et filtre à pollen c'est le même emploi = filtre d'habitacle ou de clim
 

je ne suis pas sur à 100% mais pour moi, les seuls filtres qu'il y ai sont:
-huile
-gazole ou essence
-air
-habitacle
je n'en ai jamais vu d'autres :pt1cable: :ange:
 

Hello

Ok bon bah d’après vos remarques j'ai l'impression que le garagiste m'a pris pour un pigeon (ce qui dans l'absolue est pas faux, le domaine est tellement spécifique et donc c'est assez difficile de se faire une opinion objective sur le fait).

Mais bon pour le coup en terme de prestation j'ai l'impression il a pas été tout à fait juste en sur-facturant des trucs pas tout à fait utile dans l'immédiat (1ere révision)
 

Tu retournes au garage et tu leur demandes de te montrer ou se trouve le filtre à pollen et le filtre à charbon
 

Tu retournes au garage et tu leur demandes de te montrer ou se trouve le filtre à pollen et le filtre à charbon

[:sniper:9] [:remboses:8]


et tu reviens nous dire quoi :D


[:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo]
 


Le filtre à pollen est le filtre normal (ou standard) et le filtre à charbon "dit actif" est le même mais qui soit disant purifie davantage l'air
 

Je crois bien que moi aussi mon peugeot ICAR a St-Chamond (dans la loire 42) me prend méchament pour un Pigeon!!! :mad:
Je vais me renseigner pour le revision de 60 000km (ma 308 1.6hdi110cv, 50 000km, premium pack en 5 portes).
VERDICTE....(Roulement de tambours...)
Révison simple avec changement de l'huile, de tous les filtres... "heu ca fait environ 300€" me dit le gars
ensuite il me dis " a 60 000km on fait les freins!"
:confused: heu oui mais les prix?
"Alors les disque--->350€
les plaquettes avant 150€ et arrière environ 120€ :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: "
en gros une revision a 920€!!! :love: j'aime ce garage :pt1cable:
a oui et puis j'avais eu un petit bruit dans le moteur, comme un bruit de courroie vers 39 000km!
son verdicte---> c'est la courroie de distrubution qui est morte est faut très très vite la changer car elle peu casser! Ok mais le prix? bein environ 900€ et a votre charge car plus garantie!!!
la je suis allé ailleurs ca m'a couté 30€ pour une courroie d'accessoire un peu usée! me restera juste a changer la poulie d'ampère qui couine un peu comme sur toutes les peugeot et ford et citroen
 

je trouve ça trop fort, les mécanos qui font des devis sans avoir vu l'auto, franchement ils sont trop bons :whistle: [:alvone:2] [:coxwen01] [:crazy driver:7]


[:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

et pour info c'est poulie damper et non d'ampére, ce n'est pas une poulie électrique :non: [:titi_sw:8] [:adri:1] [:nono le bo]
 



Salut.
Entretien des 30000 ou 2ans sur 308 1.6 VTI. 146,67 € chez un agent Peugeot. (entretien fait à 10000 km) Voilà le détail des opérations.

ent 2 ans 308 1,6 vti.jpg
 

Voila ma contribution , et je "roucoule" de bonheur sur un ton sarcastique ....
Je rappel que c’était pour la toute 1ere révision (2 ans ou 20 000km) sur 308 1.6HDI

Sans titre.jpg
 

Maintenant que tu nous montres la facture les 8,00 euros sont pour la main d'oeuvre du remplacement du filtre
suivant appellation (filtre à charbon - filtre d'habitacle - filtre de clim - filtre pollen) donc c'est correct mais le garage pour faire cadeau de cette MO car compris dans le forfait revision
 

Il y a des garages Peugeot qui prennent des libertés avec les marques d'huile
Pour la facture, à premiere vue, rien à redire de méchant hormis que la MO n'est pas donnée.
 

bonjour ,ma 308 sw 120vti arrive aux 30.000km,serait il possible d'avoir une fourchette de prix pour cette révision et les suivantes??
peut on trouver le barème révision Peugeot ?

merci
 

Pour marco, si je me trompe pas de moteur, c'est ces kilométrages là que tu dois respecter, en fonction du type de route que tu fais

308 vti.png