Code défaut avec le sigle systeme plus le triangle

roland7

Membre régulier
19 Septembre 2007
42
0
6
123
Bonjour a Toutes et Tous

J'ai un 3008 2L Hdi 150 cw qui a 53000 Kms de 2012, l'autre jour un code défaut est apparu, vous devez faire réparer votre moteur rapidement:

Un triangle apparaît de temps en temps,et le sigle qui ressemble a une boite de vitesse est affiché en permanence

Quand je démarre le défaut y est mais la voiture a toute sa puissance, au bout de quelques Kms je passe en dégradé
J'y ai mis un coup de diag qui me dit: code P2084 capteur de température du pot d'échappement
quelqu’un peut il me dire ou est situé ce capteur

Je trouve assez drôle ce type de panne a 53000Kms avant j'ai eu une 407 SW avec 400000 sans problème a part le volant moteur et l'embrayage
Merci d'avance
Bien cordialement
Roland
 

c est pas un problème de sonde lambda! qui se trouve après le collecteur ou sur l'intermédiaire ou tout simplement ton f.a.p qui se bouche progressivement.
 

Merci pour la reponse, je suis un peu étonné je n'ai que 50000 Kms et je n'ai jamais eu ça même a 400000 avec ma 407
Merci pour l'info
Cordialement

PS: comment faire pour savoir si c'est le FAP
 

Merci pour la reponse, je suis un peu étonné je n'ai que 50000 Kms et je n'ai jamais eu ça même a 400000 avec ma 407
Merci pour l'info
Cordialement

PS: comment faire pour savoir si c'est le FAP
C'est normal !!

Avec les 407 inusables, Peugeot était au bord de la faillite, alors les ingénieurs ont créé le 3008, beaucoup plus rentable ... :D :lol:

PS: pour le FAP, suffit d'aller au garage Peugeot (et ainsi participer à la sauvegarde du capital PSA) :whistle:
 

Merci beaucoup, pour moi le FAP a 50000 j'y crois pas

Je vous dirai le resultat
Cdlt
 

Bjr ,
Tu sais tout peut arriver ce n est que de la mécanique , une sonde ce n est qu une sonde , sur le lot , certaines font même moins .
pour le Fap , oui c est un peu tôt je pense aussi .
mais sait on jamais .........
c est vrai les 407 , ça marchait bien ....
 

Pas le FAP lui-même, mais le dysfonctionnement d'un capteur de température des gaz d'échappement (==> code erreur 2084) empêche le déclenchement d'une régénération du FAP !
 

Bonjour
Merci pour la reponse
Juste une question!!! ou est ou sont situé ces capteurs de température?

Bien cordialement
Roland
 

Bonjour
Merci pour la reponse
Juste une question!!! ou est ou sont situé ces capteurs de température?

Bien cordialement
Roland
Je ne m'en suis jamais inquiété sur mon HDi 150, mais je chercherais sur toute la ligne d'échappement, depuis le collecteur à la sortie de moteur jusqu'au 1er pot d'échappement, "tout ce qui ressemble visuellement à une bougie de moteur à essence" (au risque d'en trouver 3 !) :chinois:
 

Bonsoir

Pas facile a voir j'ai pas de fosse, demain je vais chez un Peugeot en campagne moins cher qu'en concession, en plus cette dernière commençait un peu a me prendre pour un américain

Je vous tiens au courant
Cordialement
Roland
 

Bonsoir

Pas facile a voir j'ai pas de fosse, demain je vais chez un Peugeot en campagne moins cher qu'en concession, en plus cette dernière commençait un peu a me prendre pour un américain

Je vous tiens au courant
Cordialement
Roland
Ah, le 3008 [strike]Red Bull[/strike] non, Black Bull, c'est toi ?? :lol:

DAKAR-2017-La-nouvelle-PEUGEOT-3008-DKR-758x380.jpg
 

Bonjour

Eh bien voila ,mon diag ELM 327 me disait que c'était la sonde de température de l'échappement, j'en ai acheté une, elle est changée, j'ai effacé le code défaut, puis fais 100 Kms a bonne vitesse!!! Plus rien ne s'allume , avant dès que la voiture était en température elle passait en mode dégradé!!!
Merci encore pour votre aide
Roland