Combien capteur de pression sur 508

Bertwest

Membre
13 Septembre 2011
20
0
0
124
Bonsoir, j' ai une question au sujet des capteurs de pression pour une 508 GT.

Combien de capture de pression pneus on peut programmé sur une 508 GT?

Je ne veut pas passer chaque fois au garage si je change de pneu hiver a été et vice-versa?
Merci.
 

peut pas etre sur du nombre 12 ? 16 ? mais suffisament pour avoir 4 jantes été et 4 jantes hiver sans probleme
 

Sur 407 et 607 pH 2, c'était 10 soit 2 trains complets avec RS. Comme le système est le même sur 508, je pense qu'on peut raisonnablement extrapoler ce nombre 10 à la 508...
 

une question sur les capteurs : ils sont affectés à une position déterminée (AVD, AVG, ARD, ARG) ? et donc si erreur au montage des roues les infos seront erronées au TDB ?
merci
 

Non l'auto est capable de déterminer toute seule où se trouve un capteur. Tu peux intervertir les roues avant arrière ou droite gauche, il suffit de rouler pour qu'elle recalcule les positions.
 



Peut-on ajouter ce sytème dans une Féline avec le roues 17"?
Je suppose qu'il faudrait rajouter 4 capturs, la centrale et l'antene, puis télécoder le tout...
Est-ce que le BSI le supportera?
 

Chez moi, la position nést pas fait automatiquement.

La voiture a bien reconnu les nouveaux capteurs mais pas la position.

Apres 2 jours et 200 km, j'ai placé les roues comme indiquées par la voiture.
 

tu as vu comment que les roues n'étaient pas reconnues au bon emplacement ?
 

J'ai baissé le pression sur le pneu avant gauche.
La voiture a indiqué que le pneu arrière droit était dégonfle.
 


j'ai testé le we dernier.... à priori chaque capteur a bien sa place (roue AR gauche à 1.5bars.... alerte au TdB pour la roue AV gauche....)

je vais retester ce we.... A suivre
 

tu as vu comment que les roues n'étaient pas reconnues au bon emplacement ?

:non:
L'emplacemnt ne peut pas être reconnu, car il y a une seule antenne centrale pour toutes les quatre roues et non pas quatre antennes - une pour chaque roue...
 

test ce jour.

effectivement, la voiture a "appris" la nouvelle position des capteurs. Il lui fallait visiblement un peu plus de temps que les quelques kilomètres effectués la dernière fois.
 

j'ai testé le we dernier.... à priori chaque capteur n'a pas bien sa place (roue AR gauche à 1.5bars.... alerte au TdB pour la roue AV gauche....)

je vais retester ce we.... A suivre
 

Pas tout bien saisi...

Après quelques Km, les capteurs sont BIEN reconnus à la bonne place par le système. C'était déjà comme ça sur 607 z9 et 407. Vu que sur 508 ce sont les mêmes capteurs, pas de raison que ce soit autrement...

Edit [:unclebens:8]
 

je récapitule:

quand j'ai remis mes roues été, j'ai roulé quelques km, dégonflé la roue AR gauche.
J'ai eu une alerte "roue AV gauche" dégonflée => d'où mon post du 9 mars. Mais vu que tout le monde me disais que les capteurs sur 508 n'avaient pas d'emplacement affecté (contrairement au système Renault), j'ai refait un test.
Et effectivement, le 17 mars, j'ai dégonflé la roue AR gauche et j'ai eu immédiatement l'alerte correcte sur le TdB...
D'où mon post correctif du 17/03

Je n'ai pas bien compris l'objet du post de chrisb ce jour.... :sarcastic:

visiblement la réaffectation des capteurs peut prendre un peu de temps