combien pour une sortie sur circuit????


alors a folembray ca coute 40 € la 1/2 journée et 60 € la journée complete ms cela est propre a chak circuit
 

Et ça va comment ? Je supose qu'il ne suffit pas d'arriver là avec une voiture et les thunes....
 

Si tu veux te faire chier comme un rat mort et être (momentanément !!!!) déçu de Peugeot, et que tu as moins de 25 ans, inscris-toi au Rallye Jeunes: ça te coûtera € 20 et tu auras droit à rouler si tu es mauvais pilote dans une 206 1.1 (60 chevaux) dépouillée 2 fois (1 essai libre et 1 chronométré). Et après, tu trouves que le kart, c'est génial tellement tu te sens frustré. Mauvaise expérience, surtout quand tu fais 200 bornes pour finalment recevoir une BD de Tintin, un autocollant Rallye Jeunes, une catre Total (pour les cadeaux) et un sac à dos. Et tu gagnes en plus le droit de dépenser un peu plus pour faire du kart :mad: :mad: :mad: :mad:
 


Et ça va comment ? Je supose qu'il ne suffit pas d'arriver là avec une voiture et les thunes....

ben si

Pour loud dsl pr toi lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll faut savoir conduire mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 

Oui, mais à part une frein à main qui ne possédait plus de cran, la voiture ne restait qu'ne 206 XR 1.1 60 chevaux avec les êmes réglages de suspensions, le même nombre de tours de volant (pratique pour prendre une épingle à cheveux en serrant le frein à mains).....
Dans tous les cas, je ne me considère pas comme pilote, mais comme un simple conducteur. Je suppose que tu es un grand pilote qui aime conduire sa 104 ZS ou son J5. Et bien bravo, tu es un grand pilote. Mais quand on est tout juste de capable d'apprécier une distance de sécurité pour freiner ou une distance suffisante pour doubler, on n'est pas un pilote. Mais je dois me tromper sur ton compte car comme tu as une voiture du constructeur champion du monde des rallyes, dès lors, tu es un pilote. Bravo. Et moi, je suis un simple conducteur, mais qui aura l'avantage de garder son argent mis ailleurs que dans des amendes, de garder sa voiture entière et de garder la possibilité de me déplacer à pied tous les jours par mes propres moyens et de garder le droit de manger et pisser sans l'aide de personne!!!!
J'aime la voiture, mais faut parfois savoir rester humble et ne pas penser qu'on est les meilleurs conducteurs (ou plilotes) du monde, car ça se saurait et on parlerait de toi dans d'autres rubriques du forum !!!
Mais j'imagine que ta réflexion quant à mes talents de pilote n'était faite que pour amuser les forumistes !!! :) :) :) :)
 

ouais je suis decu de ta réaction tu sais pas ce ke ca veut dire apparement etre ironik, non je suis po un pilote ms bon ca m'énnerve les gens kom ca ki savent se foiutre de la gueule d'autres personnes ms ki accepte po les critik sur eux ou même kon rigole un coup, moi ki t'estimait et ben je suis tres deçu je pensais ke tu aurais compris le sens ironik de cette au grand LOUD HOWARD ke tu es

Pfffffffffffffffffffff conternant kom d'habitude , je sais ce ke tu dis car moi aussi g testé les formules pigeot et moi aussi je suis reparti la keue entre les jambes parce ke leur merde de 206 1.1l, ca tiens rien

enfin a bon entendeur
 

pour infos je suis pas un pilote ms je sais me sortir de trucs difficiles (enfin tu vas me dire ca c relatif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) enfin disons ke je controle ma voiture ms je controle pas les autres conducteurs
 

La distinction est parfois mince, mais j'avoue que j'ai peté les plombs sur ce post !!! Je sais bien que c'était ironique, mais en ce moment, j'ai quelques soucis perso, et ça me rend irritable. Mais j'avais bien compris ce que tu voulais dire. Je ne suis pas pilote, tu n'es pas pilote et personne ici ne l'est. mais avec l'expérience, on apprend à être plus intelligent sur la route et aec la route.

Ne sois pas déçu de ma réaction, mais j'ai en plus du me taire pendant une semaine par manque d'ADSL, et il fallait me rappeler à votre bon souvenir !!! :)
Pas trop déçu, j'éspère au final ...... :) , mais on voit tellement de guignols sur la route qui se prennent effectivement pour des piloes.... :mad:
 


Bah c bien pour cela qu'il existe les circuits ! Pour se défouler ailleurs que sur la route !:)
 


Si tu pars de la région parisienne pour aller par exemple à Folembray: 1 plein et 1/2 soit environs 90 euros
40 euros la demi journée sur le circuit + 10 balles d'entrée dans le parking (sauf si tu arrive tôt) + location casque (10 balles)
Usure pneu et frein ! en dix journée les pneus et les plaquettes auront rendu l'ame...
 

Bah l'idéal ce sont les stages de conduite sportive où le véhicule est fourni.
Le seul hic, c cher...

Exception cependant pour les heureux possesseurs de Prosche, d'Audi de la gamme RS. En effet, la marque ou alors certains concessionnaires généreux offrent alors généralement ce genre de stage.
C'est bien le minimum pour apprendre aux gens à maîtriser leur bolide.
 


pas de problème :)

Perso, je roule tranquille en civil.
Mais c'est vrai ,qu'en intervention, c'est autre chose.

On a des stages de pilotage d'ailleurs à ce sujet car on apprend certes à maîtriser notre caisse, mais surtout anticiper les 'conneries' des autres :D
 

pour en revenir à un esortie sur circuit, les pneus ils prennent sévère ? genre au bout de combien de kms sur circuit fo les changer... pke j'aimerais bien aller m'amuser un peu là bas aussi, mais si c pour manger mes trains de pneus, merci !!! lol

Deurf
 

pour en revenir à un esortie sur circuit, les pneus ils prennent sévère ? genre au bout de combien de kms sur circuit fo les changer... pke j'aimerais bien aller m'amuser un peu là bas aussi, mais si c pour manger mes trains de pneus, merci !!! lol

Deurf

le problème avec le circuit c'est que les pneus ne sont pas usés uniformement :? généralement c'est l'avant gauche qui morfle le plus surtout avec des gommes tendres comme les Exaltos ! je pense qu'au bout de 10 sorties il faut changer le train de pneu avant et permutter les neuf à l'arrière... je n'ai fait que 5 ou 6 sorties donc j'ai jamais été jusque là :p
 

Ben oui, j'ai un copain (enfin...connaissance) qui se prenait aussi pour un pilote jusqu'au moment qu'il a "oublié" de freiner en arrivant à + de 100 à un rond point...
Maintenant il peut se vanter que sa voiture décolle...sur 5-6m... et elle ne le refera plus (pauvre petite opel astra...)

Franchement, bcp de gens se prennent pour des pilotes et qd je vois certains encastré dans un mur ou ailleur, c'est limite si je suis pas content... Enfin... voilà...

Et ouai, comme deurf j'aimerai savoir si ça bouffe énormément de gomme car j'ai pas encore envie de donner 550 € pour des pneus...

@++, Fellow 8)
 

Et au faite, si sur le circuit y a un zozo qui te bourre dedans, je supose que c'est à tes guettes ???
 

dc en fait en faisant une journée sur circuit, tu uses tes pneus com 5000 kms de route normal ?! 8-/
Et c vrai, si t'as un accident sur circuit, ça se passe comment ? tu vas dire "il allait trop vite !" lol

Deurf
 

ben les gars soit vs l'avez ds le cul ou alors vous prenez une assurance ms bon kom c un terrain privé l'assurance de tout les jours ne marche pas , c pour vot pomme
 

Ouai, ben moi j'oublis, je vais plutot allez voir les autres tournés, j'ai pas envie de risquer ma voiture pour une journée de délire... :lol:

@++