Commande 3008 hybrid4

Je suis désolé, mais je ne connais pas ce traitement céramique.
Ça consiste en quoi et quel est la valeur ajoutée de ce traitement de carrosserie.
put*** @sebi42 !!
calé comme tu es calé ... tu connais pas !! alors là .. tu m'étonnes !! ;)
c'est un peu comme si tu avais lustré ta voiture ... mais avec un effet miroir ! à la sortie ça donne super bien ! ça permet aussi à protéger et ta voiture se lave plus facilement mais se salit bcp moins vite !! ;)
c'est un travail d'orfèvrerie tout simplement ! la peinture est douce ...
j'ai pu le voir sur une voiture en CC fait par un pro ... intérieur extérieur 1200 € ! garantie 5 ans ... et si accrochage on te refait "gratos" !! ;)
protech monte carlo tu peux jeter un coup d'oeil !! ils t'expliquent un peu mieux que moi ;)
 
Dernière édition:


Je suis désolé, mais je ne connais pas ce traitement céramique.
Ça consiste en quoi et quel est la valeur ajoutée de ce traitement de carrosserie.
tiens ... je te met le lien de @A3life ! tu pourras regarder tout le contenu du topic ... mais le principal est là ;) https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/traitement-céramique.120296/#post-2598437
si tu remontes un peu dans ce topic là ... tu pourras voir pkoi j'essaye de lui faire passer ses vacances dans le sud de la France !! :lol::lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: A3life and yannm75

belle voiture la 3008, superbe couleur ce gris Artense :crazy:.

Bonne chance avec :bien:
 


Merci les gars pour votre reconnaissance :bien:
c'est mm plus que de la reconnaissance !! je suis juste "émerveillé" par le travail que tu as fait et surtout le courage !!
c'est pour ça que j'en parle ! tu as l'air passionné par ce que tu fais !! :sol::sol::sol:
et ça rend la voiture ... :love::love::love::love:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75



Alors, je suis allé chercher la voiture jeudi.
Vu le temps qu’il fait je n’ai pas de photos sauf celles-ci :mad::mad::mad:







C’est un vrai plaisir à conduire. La position haute me change de celle de la 508, mais c’est :bien:

L’habitacle est très clair avec le T.O., ce qui change surtout c’est le silence dans lequel on se déplace.

une question pour le spécialiste du hybrid4 @FJX

situation le matin avant départ le matin



en arrivant au boulot après un trajet de 68 km avec une moyenne de 60 km/h et une conso de 6,6/100



Le soir arrivé à la maison, trajet de 59,8 km avec une moyenne de 48 km/h et une conso de 4,3/100



au vu de ces données, suis-je dans le bon ?

Merci

Marc
 

Il semble que tu n'aies pas beaucoup utilisé le mode électrique pendant ton voyage aller
Avais-tu des conditions extérieures particulières (froid par ex, et si oui, quelle t°) ? As-tu un message explicite te disant que tu ne pouvais pas être en mode électrique ? Etais-tu en mode sport, hybride, électrique ?
Par contre, pour le retour, on voit bien que tu as vidé ta batterie
 

Je la mets la majorité du temps en mode hybride, et en position B.

pour les t° extérieures, entre -5 et -10.
Pour aller au boulot, j’ai à peu pres 40 km d’autoroute et une trenta!ne de km de nroutes secondaires, pour le retour le tout en routes secondaires

Marc
 


Voilà, c'était le sens de ma question. On explique donc par la t° extérieure le fait que tu aies consommé peu d'électricité le matin
Pour ma part, quand j'avais mes HY en test, je me mettais systématiquement en Electric B, même si je devais faire de l'autoroute ou un "long" trajet. Je n'ai pas noté de différence entre faire comme cela ou rouler en Hybride B (j'ai testé sur des A/R identiques, sans recharge intermédiaire : au final, même conso d'essence)
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Alors, je suis allé chercher la voiture jeudi.
Vu le temps qu’il fait je n’ai pas de photos sauf celles-ci :mad::mad::mad:







C’est un vrai plaisir à conduire. La position haute me change de celle de la 508, mais c’est :bien:

L’habitacle est très clair avec le T.O., ce qui change surtout c’est le silence dans lequel on se déplace.

une question pour le spécialiste du hybrid4 @FJX

situation le matin avant départ le matin



en arrivant au boulot après un trajet de 68 km avec une moyenne de 60 km/h et une conso de 6,6/100



Le soir arrivé à la maison, trajet de 59,8 km avec une moyenne de 48 km/h et une conso de 4,3/100



au vu de ces données, suis-je dans le bon ?

Merci

Marc
Ce n'est pas trop mal comme conso mais à l'aller tu n'as que très peu consommé de kw.
Pourtant avec une vitesse moyenne de 60 tu étais dans la plage privilégiée de l'électrique.
Sans doute les températures extérieures basses, même si pourtant ce matin j'ai pu basculer en électrique normalement par -7. D'autres facteurs doivent rentrer en ligne de compte.
Mais tu verras tu comprendras mieux la voiture jour après jour, et là tu pourras optimiser ton profil d'utilisation. ;) J'ai bien mis 1 mois, à tout tester. Et là avec les faibles températures qui te font consommer trop de kw pour peu de rendu, j'opte en ce moment pour le mode sport à l'aller pour forcer le thermique et réserver un max de batterie pour mon retour du soir où il fait moins froid. Donc tu vois, on en apprend à toutes les saisons...Il faut constamment s'adapter finalement. Mais c'est plus facile quand on est dans la compréhension du comportement du système.

Rien à voir sinon, c'est volontaire les jantes de 18 ? Tu n'as pas osé les 19 ?
 
Dernière édition:

Voilà, c'était le sens de ma question. On explique donc par la t° extérieure le fait que tu aies consommé peu d'électricité le matin
Pour ma part, quand j'avais mes HY en test, je me mettais systématiquement en Electric B, même si je devais faire de l'autoroute ou un "long" trajet. Je n'ai pas noté de différence entre faire comme cela ou rouler en Hybride B (j'ai testé sur des A/R identiques, sans recharge intermédiaire : au final, même conso d'essence)
Oui ça se tient aussi dans mon cas, à 0.5 litres près.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Effectivement par <-5°C le roulage électrique est inhibé
Non non...J'ai roulé en électrique ce matin même avec -7. Il doit y avoir d'autres éléments pris en compte, combinés à la température (hygrométrie peut-être,...?). Car ce matin c'était hyper sec, ma voiture n'était même pas gelée ; et dieu sait que ça caillait !
 
Dernière édition:

Oui en effet, la seule condition de température extérieure ne doit pas être suffisante pour inhiber le roulage élec...
Ca a l'air bien complexe cette machine quand même :pt1cable:
Ce matin aussi, je roulais en nucléaire par -4° et je me suis dit, ça ne va pas durer ; bah si. Et retour le soir pareil (mais -1° avec un tas de neige sur le bas du pare-brise).
Par contre, paie ta conso élec : entre 28 & 30 kWh/100 :kc:
Bon y avait l'A/C ON consigne à 21° et siège chauffant (mmhh... que c'est bon ça :D)
 

Oui en effet, la seule condition de température extérieure ne doit pas être suffisante pour inhiber le roulage élec...
Ca a l'air bien complexe cette machine quand même :pt1cable:
Ce matin aussi, je roulais en nucléaire par -4° et je me suis dit, ça ne va pas durer ; bah si. Et retour le soir pareil (mais -1° avec un tas de neige sur le bas du pare-brise).
Par contre, paie ta conso élec : entre 28 & 30 kWh/100 :kc:
Bon y avait l'A/C ON consigne à 21° et siège chauffant (mmhh... que c'est bon ça :D)
Ah oui les kw consommés ne sont pas faciles à dompter si on veut les calmer un peu quand ça caille...
Ce matin j'ai roulé électrique à -6 encore, sans que le système ne bronche (voir PJ).
 

Pièces jointes

  • Resizer_16131191415680[1].jpg
    Resizer_16131191415680[1].jpg
    685.5 Ko · Affichages: 14

A -10°, ce matin, une de nos HY qui couchent dehors a démarré en thermique, et pas moyen d'avoir l'électrique
Mais c'est tout à fait normal
 

Ah oui, cette précision encore : la mienne dort dehors aussi.
 




je connais un peu la région ... je n'ai fait que passer sans rien visiter et j'ai bien aimé !! ;)
mais pas avec des températures à - 25 ;)
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Moi aussi je connais un peu. Mes grands-parents habitaient Levier dans le 25, limitrophe donc. Toujours beaucoup de neige l'hiver.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



c'est quand mm plus accueillant l'été votre région ;)
la dernière fois que je suis passé par Lons ... c'était le 11/09/2001 :( drôle de date !
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin