commande au volant du Peugeot Connect Nav

Roxan

Membre régulier
3 Avril 2004
40
0
0
Comparativement au vieux RT3 (ex. sur 807), la commande au volant est en régression car sous-utilisée pour les menus du Connect Nav.

Par exemple, sur le 3008, il n'est pas possible de cliquer "ok" et de tourner la roulette dans les cas suivants:
- en cas de message "info traffic" pour dire si l'on veut le garder ou pas
- pour confirmer avoir bien compris le long texte légal récurrent visant à déculpabiliser le GPS qui ne doit jamais induire le conducteur en erreur!(*)
- pour choisir sa destination (scroll sur les lettres)
- etc.

Mais non, le clic conduit à changer de source audio.... ;( Sauf pour un long clic permettant de faire un appel via GSM, ou pour changer de chaine radio ou de plage CD MP3.

Ce qui prouve que la commande est bien connectée au ConnectNav mais que le software ne permet pas suffisemment de contextualiser son action. A améliorer donc, via une mise à jour?

Ph.

(*) au fait, quand arrêtera-t-on de faire défiler ce stupide message à chaque mis en route d'un GPS! On pourrait aussi nous dire que la pédale de frein ne garanti pas un arret immédiat, ou bien que le volant s'il est tourné trop fort conduit hors de la route etc.! Au début du GPS je comprends, mais en 2010!?
 

Comparativement au vieux RT3 (ex. sur 807), la commande au volant est en régression car sous-utilisée pour les menus du Connect Nav.

Par exemple, sur le 3008, il n'est pas possible de cliquer "ok" et de tourner la roulette dans les cas suivants:
- en cas de message "info traffic" pour dire si l'on veut le garder ou pas
- pour confirmer avoir bien compris le long texte légal récurrent visant à déculpabiliser le GPS qui ne doit jamais induire le conducteur en erreur!(*)
- pour choisir sa destination (scroll sur les lettres)
- etc.

Mais non, le clic conduit à changer de source audio.... ;( Sauf pour un long clic permettant de faire un appel via GSM, ou pour changer de chaine radio ou de plage CD MP3.

Ce qui prouve que la commande est bien connectée au ConnectNav mais que le software ne permet pas suffisemment de contextualiser son action. A améliorer donc, via une mise à jour?

Ph.

(*) au fait, quand arrêtera-t-on de faire défiler ce stupide message à chaque mis en route d'un GPS! On pourrait aussi nous dire que la pédale de frein ne garanti pas un arret immédiat, ou bien que le volant s'il est tourné trop fort conduit hors de la route etc.! Au début du GPS je comprends, mais en 2010!?

Les mêmes reproche je peux faire sur le commodo trés limité pour la navigation (WIP-COM 3D).
Je sors également d´un RT3 (407).

Concernant le message, c´est parceque si la technique evolue et devient "normal", les cretins eux restent toujours cretins.

Ne pas oublier que certains suivent aveuglement les indications, pas toujours trés reels, et hooop tombe dans une riviere, parceque le ferry pas ou mal indiiqué sur la nav :lol:
C´est un peu comme les cigarettes, tout le monde sait que c´est potentiellement dangereux, c´est ecris sur le paqurt, mais on continue á fumer, et puis on fait un proces aux fabriquants de cigarettes quand on chope un cancer des poumons.
[:alvone:2]

mais, bon c´est vrai, ca agace un peu.
 

Comparativement au vieux RT3 (ex. sur 807), la commande au volant est en régression car sous-utilisée pour les menus du Connect Nav.

Par exemple, sur le 3008, il n'est pas possible de cliquer "ok" et de tourner la roulette dans les cas suivants:
- en cas de message "info traffic" pour dire si l'on veut le garder ou pas
- pour confirmer avoir bien compris le long texte légal récurrent visant à déculpabiliser le GPS qui ne doit jamais induire le conducteur en erreur!(*)
- pour choisir sa destination (scroll sur les lettres)
- etc.

Mais non, le clic conduit à changer de source audio.... ;( Sauf pour un long clic permettant de faire un appel via GSM, ou pour changer de chaine radio ou de plage CD MP3.

Ce qui prouve que la commande est bien connectée au ConnectNav mais que le software ne permet pas suffisemment de contextualiser son action. A améliorer donc, via une mise à jour?

Ph.

(*) au fait, quand arrêtera-t-on de faire défiler ce stupide message à chaque mis en route d'un GPS! On pourrait aussi nous dire que la pédale de frein ne garanti pas un arret immédiat, ou bien que le volant s'il est tourné trop fort conduit hors de la route etc.! Au début du GPS je comprends, mais en 2010!?

Oui,tes rem concernent le WipNav, 1er niveau du syst télématique.
Le RT3 serait plus à comparer au WipcOM 3D qui bénéficie des commandes dont tu parles

(sujet déplacé en EE)