Comparativement au vieux RT3 (ex. sur 807), la commande au volant est en régression car sous-utilisée pour les menus du Connect Nav.
Par exemple, sur le 3008, il n'est pas possible de cliquer "ok" et de tourner la roulette dans les cas suivants:
- en cas de message "info traffic" pour dire si l'on veut le garder ou pas
- pour confirmer avoir bien compris le long texte légal récurrent visant à déculpabiliser le GPS qui ne doit jamais induire le conducteur en erreur!(*)
- pour choisir sa destination (scroll sur les lettres)
- etc.
Mais non, le clic conduit à changer de source audio.... ;( Sauf pour un long clic permettant de faire un appel via GSM, ou pour changer de chaine radio ou de plage CD MP3.
Ce qui prouve que la commande est bien connectée au ConnectNav mais que le software ne permet pas suffisemment de contextualiser son action. A améliorer donc, via une mise à jour?
Ph.
(*) au fait, quand arrêtera-t-on de faire défiler ce stupide message à chaque mis en route d'un GPS! On pourrait aussi nous dire que la pédale de frein ne garanti pas un arret immédiat, ou bien que le volant s'il est tourné trop fort conduit hors de la route etc.! Au début du GPS je comprends, mais en 2010!?
Par exemple, sur le 3008, il n'est pas possible de cliquer "ok" et de tourner la roulette dans les cas suivants:
- en cas de message "info traffic" pour dire si l'on veut le garder ou pas
- pour confirmer avoir bien compris le long texte légal récurrent visant à déculpabiliser le GPS qui ne doit jamais induire le conducteur en erreur!(*)
- pour choisir sa destination (scroll sur les lettres)
- etc.
Mais non, le clic conduit à changer de source audio.... ;( Sauf pour un long clic permettant de faire un appel via GSM, ou pour changer de chaine radio ou de plage CD MP3.
Ce qui prouve que la commande est bien connectée au ConnectNav mais que le software ne permet pas suffisemment de contextualiser son action. A améliorer donc, via une mise à jour?
Ph.
(*) au fait, quand arrêtera-t-on de faire défiler ce stupide message à chaque mis en route d'un GPS! On pourrait aussi nous dire que la pédale de frein ne garanti pas un arret immédiat, ou bien que le volant s'il est tourné trop fort conduit hors de la route etc.! Au début du GPS je comprends, mais en 2010!?