C'est comme Rebok, moi je dis "Rebook", et ça fait 30 ans qu'on me reprend encore...lose pas loose.
Oui mais si tu parles de labo pharma... c'est des planqués qui bossent pasdes séminaires pour des labos...et clairement des trains à 5h30...les syndicats refusent
Une entreprise publique ne veut pas dire qu'elle est censée coûter et couler...
Typiquement les Bus Macron paye rien pour les routes qu'il empreinte, seulement le péage sur autoroute ce qui est "peanuts".Ce n’est pas ce que j’ai dit non plus. En théorie, le budget doit être à l’équilibre, d’où la non recherche de rentabilité. Après, faut pas se leurrer, concernant la SNCF, la plupart des lignes sont structurellement déficitaires, donc faut subventionner.
Ils payent une partie des taxes sur le carburant quand même. Les taxes sur le carburant excèdent les dépenses routières.Typiquement les Bus Macron paye rien pour les routes qu'il empreinte, seulement le péage sur autoroute ce qui est "peanuts".
Un TER va payer "plein pot" la voie qu'il empreinte.
L'état (la région, le département qui tu veux) qui construit une route ou entretien la route ça passe dans le budget et ça se voie pas... RFF qui construit une voie de train ça se voie et on la pointe du doigt.
Bref ça tourne en rond, on cherche a couler le train et c'est pas les salariés de la SNCF qu'il faut pointer .
Dans le cas présent on parle d'un longue distance et Annecy ou Chambery sont pas non plus des petits villages sans activité économique.S'accrocher "aux petites gares" des "petits villages", comme symbole, même dans le passé ça ne fonctionnait pas.
Après David n’a pas tort. Les trains qui démarrent avant 6h, c’est hard pour la plupart des gens.
Déja rien que la, c'est FAUX : ils y ont mis un duplex il y a quelques mois et, à chaque fois que je le prend du moins, il est bien remplis ... ce qui est non-seulement confirmé par les mesures fait par les asso d'usagers, mais aussi par les retours que j'ai eu sur ma pétition.Si quelques les lignes sont déficitaires, c'est que les collectivités doivent subventionner davantage car il n'y a pas assez de monde à prendre le train.
Ce n'est qu'un problème de volume à transporter et de distance : en dessous d'un seuil, mieux vaut privilégier la liaison mutualisée (route). S'accrocher "aux petites gares" des "petits villages", comme symbole, même dans le passé ça ne fonctionnait pas.
Ben parce qu'il y a un truc qui s’appelle "la continuité territoriale", parce que la devise du pays contient "EGALITE" et quand on voit ce que nous coute les transports en Ile de France, et en particulier ce que coute a l'Etat la RATP (seule régie d’intérêt purement locale payé par les impots du pays entiers).Ce n'est pas la faute de la SNCF, alors pourquoi faudrait il plomber ses comptes pour 10 personnes qui tiennent impérativement à prendre "leur train" ?...
Déja rien que la, c'est FAUX : ils y ont mis un duplex il y a quelques mois et, à chaque fois que je le prend du moins, il est bien remplis ... ce qui est non-seulement confirmé par les mesures fait par les asso d'usagers, mais aussi par les retours que j'ai eu sur ma pétition.
Et ca ne tient pas compte des villages qui sortent des aires urbaines et des zones rurales (malheureusement) très (trop) urbanisées.
- Aire urbaine Annecy : 356 000 personnes
- Communauté d'Aix : 75 500 personnes
- Aire urbaine Chambéry : 22500 personnes
Quand aux poids économiques, Rhone-Alpes est quand même la 2nd régions économiques de France et les Alpes y participent.
On est loin des "petits villages qui s'accrochent aux gares du dernier millénaire".
Ben parce qu'il y a un truc qui s’appelle "la continuité territoriale", parce que la devise du pays contient "EGALITE" et quand on voit ce que nous coute les transports en Ile de France, et en particulier ce que coute a l'Etat la RATP (seule régie d’intérêt purement locale payé par les impots du pays entiers).
Enfin, on nous bassine, on nous taxe, avec le réchauffement climatique ... et ce n'est pas en supprimant le peu de transport publique ce qui va envoyer des centaines (milliers) de voitures supplémentaires sur des routes et autoroutes déjà largement saturées que ca va améliorer les choses.
On ne paye pas des impots pour le plaisir, on paye des impots entre autre pour faire tourner des services public ... et ce, pas uniquement en IDF !
- égalité ne veut pas dire "tarif unique pour tout le monde" : tu ne payes pas le même coût pour le service public de l'eau suivant là où tu habites, tu ne payes pas le même prix kilométrique suivant les autoroutes, etc.Déja rien que la, c'est FAUX : ils y ont mis un duplex il y a quelques mois et, à chaque fois que je le prend du moins, il est bien remplis ... ce qui est non-seulement confirmé par les mesures fait par les asso d'usagers, mais aussi par les retours que j'ai eu sur ma pétition.
Et ca ne tient pas compte des villages qui sortent des aires urbaines et des zones rurales (malheureusement) très (trop) urbanisées.
- Aire urbaine Annecy : 356 000 personnes
- Communauté d'Aix : 75 500 personnes
- Aire urbaine Chambéry : 22500 personnes
Quand aux poids économiques, Rhone-Alpes est quand même la 2nd régions économiques de France et les Alpes y participent.
On est loin des "petits villages qui s'accrochent aux gares du dernier millénaire".
Ben parce qu'il y a un truc qui s’appelle "la continuité territoriale", parce que la devise du pays contient "EGALITE" et quand on voit ce que nous coute les transports en Ile de France, et en particulier ce que coute a l'Etat la RATP (seule régie d’intérêt purement locale payé par les impots du pays entiers).
Enfin, on nous bassine, on nous taxe, avec le réchauffement climatique ... et ce n'est pas en supprimant le peu de transport publique ce qui va envoyer des centaines (milliers) de voitures supplémentaires sur des routes et autoroutes déjà largement saturées que ca va améliorer les choses.
On ne paye pas des impots pour le plaisir, on paye des impots entre autre pour faire tourner des services public ... et ce, pas uniquement en IDF !
Oui oui, c'est ca : RATP, Tranciliens ... uniquement payé par les usagers hein ?C’est quoi cette arnaque. Je ne reçois pas de subventions moi.
Ca fait bien longtemps que l'eau est totalement privée, ca fait longtemps que les autoroutes aussi, même si dans certains endroit, ils restent des délégation de service publique.- égalité ne veut pas dire "tarif unique pour tout le monde" : tu ne payes pas le même coût pour le service public de l'eau suivant là où tu habites, tu ne payes pas le même prix kilométrique suivant les autoroutes, etc.
Hahahahhaha : paris-Annecy, 7 a 10h heure suivant la compagnie. Génial, comme dans les années 50- la "continuité territoriale" ? inconnu. Aménagement du territoire ? concept remisé au placard depuis les lois de décentralisation. Les régions sont maintenant autonomes pour assumer une grande partie des coûts d'infra des trains, ce n'est plus l’État. Et puis, si tu as un bus, tu peux quand même te déplacer, tu n'es pas oublié au fin fond de la vallée.
RATP : jamais d'impot payé avant ... 2016. Sans compté les subventions de l'Etat.- la RATP est encore une régie ?
Hahahaha, les memes fadaises que d'hab : c'est une raison pour laquelle les 70% restant doivent racker ???- Les transports d'IDF coûtent astronomiquement chers (pas que la RATP), mais c'est aussi parce que l'IDF représente environ 30% du PIB français.
Hahahaha, les memes fadaises que d'hab : c'est une raison pour laquelle les 70% restant doivent racker ???
Euh à part la première citation, le reste n’est pas de moi. Merci.Oui oui, c'est ca : RATP, Tranciliens ... uniquement payé par les usagers hein ?
Ca fait bien longtemps que l'eau est totalement privée, ca fait longtemps que les autoroutes aussi, même si dans certains endroit, ils restent des délégation de service publique.
Et personne n'a parler de "tarif unique" : la seule chose qu'on veut, c'est conserver des services publiques dignes de ce noms (mais la, c'est utopique), et dans ce cas précis, des transports publiques efficasses et moins polluants que les milliers de voitures que ca va rajouter. Que nos impots ne partent pas uniquement dans les lubbies des des ronds de cuirs centralisées pour le seul bénéfice de toujours les mêmes.
Hahahahhaha : paris-Annecy, 7 a 10h heure suivant la compagnie. Génial, comme dans les années 50
RATP : jamais d'impot payé avant ... 2016. Sans compté les subventions de l'Etat.
Et qui paye pour les retraites hyper avantageuses des agents de conduites, que meme ceux de la SNCF envie ???
Et puis, il n'y a pas beaucoup de villes de France ou les autoroutes sont gratuites jusqu'a au moins 50 km aux alentours.
Hahahaha, les memes fadaises que d'hab : c'est une raison pour laquelle les 70% restant doivent racker ???
C'est corrigé : copier / coller malheureux, désolé.Euh à part la première citation, le reste n’est pas de moi. Merci.