comment bien conduire son HDI 92

Matt207banquise

Peugeot Addict
28 Juin 2011
55
0
0
Salut à tous,

j'aimerais savoir comment "bien" conduire son hdi 92? moteur froid, moteur chaud? régime moteur idéal pour passer les vitesses en ville et sur autoroute? car avec cette mode d'éco conduite j'ai l'impression d'entendre tout et son contraire.
Mon but est évidemment de limiter la conso mais aussi que mon moteur ne s'encrasse pas et reste vif...surtout qu'il n'a que 1700km.

Merci d'avance.
 

Salut à tous,

j'aimerais savoir comment "bien" conduire son hdi 92? moteur froid, moteur chaud? régime moteur idéal pour passer les vitesses en ville et sur autoroute? car avec cette mode d'éco conduite j'ai l'impression d'entendre tout et son contraire.
Mon but est évidemment de limiter la conso mais aussi que mon moteur ne s'encrasse pas et reste vif...surtout qu'il n'a que 1700km.

Merci d'avance.
:coucou: matt207banquise si tu veux limiter ta conso commence par bien la laisser chauffer le matin entre 5 a 10 min( un peu plus en hiver) et passe tes vitesses entre 2000 et 2500 tours/min et si tu peux passe toute tes vitesses selon ou tu roules et quand tu rétrogrades ne freine pas tout de suite laisse la dessélérer toute seul et passe directement la 3ème. Ex: si t'es en 5ème et que t'arrive à un rond point passe directement la 3ème puis la seconde!!!
moi c'est ce que je fais en ville et je peux te dire que ma conso a bien diminuer( de 7.5L à presque 6.9L enfin 7L on va dire!!!! :D
 

c'est assez significatif effectivement! sur mon dernier plein, j'ai fait 5.9L avec de la clim', du détour et du cul-cul dans Boulogne (merci le championnat de cyclisme) et là sur 100km je suis à 5.4L.
Le second feuillet de l'odb m'indique une conso de 5.9L depuis que j'ai la voiture (1700km)
 

Bonjour Matt207banquise,
J'ai également un HDI 92 ch, normalement le préchauffage ne sert à rien sur les moteurs diesel actuels (consommation pendant 5 à 10 pour rien :( ). Il suffit de ne pas tirer dedans lors des premiers kilomètres.

Pour réduire sa consommation il est conseillé de faire des accélérations franches pour atteindre rapidement sa vitesse de croisière (pic de consommation mais réduit dans le temps). 
Enfin anticiper un maximum, Pour éviter de freiner, accélérer sans arrêt.

En roulant "mollement" la seule chose que tu risques de gagner c'est un moteur encrassé.
 

+1. J'ajouterai juste de ne pas rester en roue libre en décélérant, mais bien de rétrograder.
Et avoir une conduite écolo ne veut pas dire se trainer comme un papy. ;)