Comment changer ses ampoules intérieures par des leds

Bonsoir,

Voilà voilà, j'ai craqué :) :d
J'ai commandé le pack lux intérieur, les led pour anti brouillards et l'éclaire plaque :d:d me réjouis de monter tout ça :) Un tout grand merci pour le code de réduction :)

Bonne soirée
 

Merçi pour le tuto ! C'est très gentil à toi de te donner de la peine pour partager !

Je commanderai ces fameuse Led grâce à toi ;)

Jean-luc
 

Salut à tous
J'ai aussi sauté le pas pour les ampoules à LEDS et le site LEDPERFECT est vraiment au top. Sur 4 ampoules, 1 ne fonctionnait pas. Après contact avec eux, ils m'ont renvoyé 1 ampoule sans autres demandes. C'est ce que l'on appel un vrai site marchand.
Et le résultat est super, pour les ampoules de pied j'ai pris des LED bleu qui donne un bon rendu.
Et en plus, par l'intermédiaire de Bruno (super administrateur du site) vous pouvez avoir une réduction.

Je posterais des photos quand j'aurais récupéré mon véhicule pour donner un aperçu.

A+ :bounce:
 

les prix sont délirants pour qq leds produites en chine et en énorme série ,mais chacun son truc que je respecte.
je ne comprends toujours pas pourquoi les grandes marques philips , osram ne produisent pas pour l auto des ampoules a led , il semble y avoir un marché.
 

Je trouve l'éclairage de plaque d'origine vraiment faiblard, mais je ne vais pas me casser la tête à changer les ampoules, après tout si les FDP ne peuvent pas lire la plaque, qu'ils écrivent au "Monsieur de chez Peugeot" :D
 

les prix sont délirants pour qq leds produites en chine et en énorme série ,mais chacun son truc que je respecte.
je ne comprends toujours pas pourquoi les grandes marques philips , osram ne produisent pas pour l auto des ampoules a led , il semble y avoir un marché.

rien ne t'empêche de les acheter directement en Chine !
 

Tout a fait Starskier, la livraison est gratuite en plus :pt1cable: :bounce:
Pour moi seul problème, celle de la boîte à gant ne fonctionne pas. J'ai crus au départ que c'était l'ampoule, LedPerfect m'en a envoyé une autre, mais idem. J'ai donc remis en place l'ancienne ampoule qui elle fonctionne. A première vue, je serait le seul dans ce cas...
Bon pas trop grave, je n'ouvre pas la boîte à gant tous les jours en roulant :lol: :lol:
 

Tout a fait Starskier, la livraison est gratuite en plus :pt1cable: :bounce:
Pour moi seul problème, celle de la boîte à gant ne fonctionne pas. J'ai crus au départ que c'était l'ampoule, LedPerfect m'en a envoyé une autre, mais idem. J'ai donc remis en place l'ancienne ampoule qui elle fonctionne. A première vue, je serait le seul dans ce cas...
Bon pas trop grave, je n'ouvre pas la boîte à gant tous les jours en roulant :lol: :lol:


La led de boite à gants est la même que celles du coffre ou des caves à pieds (même forme, même puissance, et éclaire sur une face)
 

La led de boite à gants est la même que celles du coffre ou des caves à pieds (même forme, même puissance, et éclaire sur une face)

Tout a fait oasis. Mais j'ai eu beau intervertir avec celle du coffre et ça ne marche pas. Une spécificité de ma voiture.
 


Bonjour,

As-tu essayé avec le en marche ?

Car une fois je pensais que l'éclairage de la boite à gants ne fonctionnait pas mais le moteur était arrêté. J'ai mis en route le moteur et ça fonctionnait.
 

Bonjour,

As-tu essayé avec le en marche ?

Car une fois je pensais que l'éclairage de la boite à gants ne fonctionnait pas mais le moteur était arrêté. J'ai mis en route le moteur et ça fonctionnait.

Oui j'ai fais le test car je ne savais pas non plus quand s'allumait la lampe. J'ai donc regardé avec la lampe d'origine à quel moment elle s'allumait et j'ai essayé dans les mêmes conditions la lampe Led. Par contre pas encore essayé l'histoire de la polarité. Je ferais ce test et je vous tiendrais au courant
 

Résultat. J'ai inversé la polarité, ça ne fonctionne pas après avoir mis le contact, car il faut le contact pour que cela fonctionne. Par acquis de conscience, j'ai récupéré la lampe du coffre qui est la même et qui fonctionne bien. Après avoir interverti, et bien cela ne fonctionne pas dans la boîte à gant.
Donc, j'ai remis la lampe d'origine qui elle fonctionne.
Donc, c'est bien une particularité de ma voiture, je ne peux pas mettre un Led dans la boîte à gant. Et bien dommage, je vais m'en servir pour mettre au miroir de courtoisie du passager.
Allez, bonne fête de Noël à tous :coucou:
 

Résultat. J'ai inversé la polarité, ça ne fonctionne pas après avoir mis le contact, car il faut le contact pour que cela fonctionne. Par acquis de conscience, j'ai récupéré la lampe du coffre qui est la même et qui fonctionne bien. Après avoir interverti, et bien cela ne fonctionne pas dans la boîte à gant.
Donc, j'ai remis la lampe d'origine qui elle fonctionne.
Donc, c'est bien une particularité de ma voiture, je ne peux pas mettre un Led dans la boîte à gant. Et bien dommage, je vais m'en servir pour mettre au miroir de courtoisie du passager.
Allez, bonne fête de Noël à tous :coucou:

Non, , pour les miroirs de courtoisie , ce sont 2 petites leds DIFFERENTES de celles de la boite à gants, coffre, caves à pieds

Regarde posts de OLIXSHDI 9/8/2014 à 11:45:15 PHOTO 2
led boite à gants correspond à celle de gauche (jaune et rouge)
leds miroirs sont celles de droite (qui sont toutes petites et toutes blanches)

Tu comprendras mieux :
OLIXSHDI 9/8/2014 11:45:47 PHOTOS 6 et 7
" " " 9/8/2014 11:47:53 PHOTO 4
 

Et oui, effectivement ce ne sont pas les mêmes. Et bien, j'aurais 2 leds d'avance ou quand je voudrais changer mes leds bleu des caves à pieds par des blanches. :sarcastic:
 

Voilà les lampes changées :)

Juste une bémole.... En enlevant le cache des anti-brouillard, un clip sait cassé tssss....
J'avais tout fini, tout nickel et juste à la dernière ampoule, bien voilà lol

En tout les cas celui qui veux changer ces anti-brouillards, le cache est "super dur" à enlevé...
La preuve, faut tellement tirer fort que j'ai cassé un clips...
Pour l'intérieur, coffre sol/pieds ,etc... super facile :) avec le tuto de OLIXSHDI :)
 

Voilà les lampes changées :)

Juste une bémole.... En enlevant le cache des anti-brouillard, un clip sait cassé tssss....
J'avais tout fini, tout nickel et juste à la dernière ampoule, bien voilà lol

En tout les cas celui qui veux changer ces anti-brouillards, le cache est "super dur" à enlevé...
La preuve, faut tellement tirer fort que j'ai cassé un clips...
Pour l'intérieur, coffre sol/pieds ,etc... super facile :) avec le tuto de OLIXSHDI :)


:coucou:

avant que tu remontes ton/tes caches neufs, se serait bien que tu mettes une photo de l'intérieur de la pièce pour aider les copains qui voudraient démonter sans rien casser :chinois:

(vu le prix ça vaut le coup) :D
 

:coucou:

avant que tu remontes ton/tes caches neufs, se serait bien que tu mettes une photo de l'intérieur de la pièce pour aider les copains qui voudraient démonter sans rien casser :chinois:

(vu le prix ça vaut le coup) :D

+1 :)
 

:coucou:

avant que tu remontes ton/tes caches neufs, se serait bien que tu mettes une photo de l'intérieur de la pièce pour aider les copains qui voudraient démonter sans rien casser :chinois:

(vu le prix ça vaut le coup) :D

Bonjour Manec,

OKi je ferai ça :)...

Quand je la prendrai, car ça tien tout de même ainsi...(vu le prix) Mais moi ça me fou les boules rien qu'a savoir qu'elle est à "1/4" cassé lol...

Et j'ai pas pensé hier à prendre une photo de la pièce complète, j'avais trop les nerfs...
Le pire le bout du clips je le voie dans son emplacement, je me dis super vais le récupérer et le recoller avec de la bonne loctite... AU moment ou je veux le prendre, il tombe derrière le par-choc grrrrrr.... Je me dis je vais dévisser 2 ou 3 vis du par choc pour l'écarter du "protège carter..." Bien non pas moyen d'allé enfiler ma main la dedans pour aller rechercher se morceau... J'en avais déjà fait asse d'ou j'ai pas haussé dévisser plus...


Pourtant quand tu lis le manuel de la voiture page 240-244 lol.
Ils te disent simplement de mettre son doigt dans le petit trou et tirer simplement.... Facile pour eux...

Ils disent même pas qu'il faut dévisser l'anti-brouillard, mais bon ça, ca va de soi :)

Le pire sait que l'anti-brouillard de droite, oui, il y avait une résistance (encore bien) mais sait venu tout seul....

Mais celui de gauche.... J'ai même du faire levier et allé chercher un clip avec un fin tourne vis pour l'avoir... Pas moyen tsss et évidement le dernier clip a sauté tsss...

Enfin voilà, j'irai au cc lundi, voir se qu'ils me diront

Merci encore

Bonne journée
 

Hier changement des ampoules coffre, pieds et boite à gants par des leds philips T10 Xtrem vision.
Le résultat est nickel notamment pour le coffre et la boite à gants.
Pour la lumière des pares-soleil je suis un peu plus réservé craignant un éblouissement dû à une lumière plus blanche.
Conclusion, je garde les ampoules classiques pour l'instant.
Bon les philips coûte un bras mais je pense que la qualité est autre que les produits no name bien que tout soit fabriqué en Chine !!!!
 

Hier j'ai fais le changement des ampoules de la boite à gants, des 2 plafonniers, du coffre et des plaques avec l'aide de ce tuto.
J'ai acheté les ampoules sur ledperfs et je dois dire que le résultat est nikel. Moi je le recommande sans aucun souci.
 

Merci pour le super tuto, je compte faire l’acquisition du pack lux intérieur et aussi pour la plaque :)
 

Tuto très pratique ! J'ai eu un peu de mal à changer les led de plaque... mais une pince à épilé et le tour est joué !
 

aujourd'hui mise en place des philips t10 5w5 6000k on attends de voir le changement
 

j ai pris ces ampoules pour mettre au niveau des plaques pour la futur 308.
Les leds me paraisse limite pour l exterieur car risque d eau ou en tout cas d humidité car cela parait pas tres étanche le petit cache transparant.
 



oui sympa avec le seuil de coffre inox que reflète c'est beau :lol: :D photo à suivre :D