Bonjour à tous,
Cette semaine, j'ai voulu nettoyer mon pare-brise et là catastrophe, le lave-glace de ma nouvelle 308 était vide !
Comme la procédure d'ouverture du capot est un peu différente de l'ancienne génération, j'ai fait un petit tutoriel.
1ère étape:
Le matériel, vous avez besoin: d'une nouvelle 308 , d'un bidon de lave glace adapté à la saison, et d'un petit entonnoir pour faciliter le remplissage.
2ème étape:
Ouvrir le capot, cette opération s'effectue évidement à l'arrêt, moteur coupé, et dans des conditions météo favorables.
Attention: des éléments du moteur peuvent être très chauds !
La commande d'ouverture du capot est située au niveau de la potière conducteur. Le déverrouillage s'effectue par une simple traction, vous entendrez le déclic du capot qui ce déverrouille.
Une fois le capot déverrouillé, il faut tirer sur un petit crochet situé au niveau de la lettre "P" du logo Peugeot. Le capot est alors libre de mouvement et vous pouvez le soulever.
Sur votre droite une barre métallique noir et jaune est présente. Elle permet de maintenir le capot ouvert. Il faut la déclipser au niveau du bout jaune, et la positionner dans l'encoche présente au niveau du capot.
3ème étape:
L'étape suivante consiste à identifier le bouchon du réservoir du lave glace. Sur ma 308 e-HDI de 115ch, il est situé à gauche et le bouchon est de couleur bleu (voir photo).
4ème étape:
L'ouverture du réservoir de lave glace s'effectue par simple traction sur languette.
Le réservoir étant légèrement transparent, il est possible de suivre le remplissage de ce dernier.
Afin de faciliter le remplissage, j'utilise un petit entonnoir.
Cette semaine, j'ai voulu nettoyer mon pare-brise et là catastrophe, le lave-glace de ma nouvelle 308 était vide !
Comme la procédure d'ouverture du capot est un peu différente de l'ancienne génération, j'ai fait un petit tutoriel.
1ère étape:
Le matériel, vous avez besoin: d'une nouvelle 308 , d'un bidon de lave glace adapté à la saison, et d'un petit entonnoir pour faciliter le remplissage.
2ème étape:
Ouvrir le capot, cette opération s'effectue évidement à l'arrêt, moteur coupé, et dans des conditions météo favorables.
Attention: des éléments du moteur peuvent être très chauds !
La commande d'ouverture du capot est située au niveau de la potière conducteur. Le déverrouillage s'effectue par une simple traction, vous entendrez le déclic du capot qui ce déverrouille.
Une fois le capot déverrouillé, il faut tirer sur un petit crochet situé au niveau de la lettre "P" du logo Peugeot. Le capot est alors libre de mouvement et vous pouvez le soulever.
Sur votre droite une barre métallique noir et jaune est présente. Elle permet de maintenir le capot ouvert. Il faut la déclipser au niveau du bout jaune, et la positionner dans l'encoche présente au niveau du capot.
3ème étape:
L'étape suivante consiste à identifier le bouchon du réservoir du lave glace. Sur ma 308 e-HDI de 115ch, il est situé à gauche et le bouchon est de couleur bleu (voir photo).
4ème étape:
L'ouverture du réservoir de lave glace s'effectue par simple traction sur languette.
Le réservoir étant légèrement transparent, il est possible de suivre le remplissage de ce dernier.
Afin de faciliter le remplissage, j'utilise un petit entonnoir.