comment installer une led ,qui indique la regénération du FAP

ornalight

Peugeot Addict
31 Mars 2013
95
0
0
bonjour
je viens d'installer une led ,qui m'indique la regénération de mon fap. une ampoule clignotante (pris chez leclerc), pause 40mn. démonter la trappe ,accés au phare arriére coté passager. ,pas la peine de tout démonter ,il suffit d'enlever la partie blanche ,ou il y a le tweeter. attention fragile. déclipser cette partie. c'est plus facile pour avoir accés a la prise ,ou il y a l'alimentation du dégivrage arriére. je vous mets des photos.
ampoule a acheter.
100_3858.jpg
 

le reste des photos :) . je cherchais comment mettre tout sur le méme topic
mettre le fil + de l'ampoule sur le gros fil blanc (le + de l'alim)
100_3850.JPG1..jpg

il y a une masse se prendre dessus.

100_3853.JPG1..jpg

résultat final . comme ça du rétro je peux le voir ,en plus ça clignote
100_3854.jpg


voilà c'est tout,c'est pas compliqué. attention aux plastiques :)
 

Salut tout le monde.
Moi j'ai pas de problème pour savoir quand mon FAP se régénère, la ligne d'échappement chauffe tellement qu'elle s'allonge et vient "tambouriner" sur un des fers de mon attelle. Vibrations et grondements garantis !!! :eek: :pt1cable: :pfff:
 



Salut,
Comment peux tu voir que le FAP se régénère avec une LED ?
Il n'y a pas de signal pour la régénération.
 

branché sur le dégivrage de la lunette arriére............ ;)

et oui lors des régé, le dégivrage de la lunette arriére est actif ;)

:coucou:
 



Salut tout le monde.
Moi j'ai pas de problème pour savoir quand mon FAP se régénère, la ligne d'échappement chauffe tellement qu'elle s'allonge et vient "tambouriner" sur un des fers de mon attelle. Vibrations et grondements garantis !!! :eek: :pt1cable: :pfff:

Bonsoir,
moi j'ai l'impression qu'elle "broute" avec des micro-vibrations aux alentours de 70km/h un peu comme si il y avait des ruptures d'alimentation. Est-ceci la régénération du FAP ? parce que chez le concessionnaire il n'ont pas décelé ces vibrations qui apparaissent souvent lorsque je maintiens l'allure de 70km/h au pied et non au régulateur.
merci d'avance
 

si c'est en permanence que ça te le fait, non

mais si ça le fait tous les 600kms environs, oui c'est fort probable
 

salut a tous
alors ma led c' est allumée (regénération du fap a 125621kms ). comme j'arrivais a 2 kms de chez moi, j'ai fais une boucle de 8 kms ,pour ne pas interrompre le cycle. il y a eu un bip ,et j'ai vu sur l'ordi de bord , regénération du fap, peut etre que cela voulait dire ,que c'était fini (pourtant la "led " continuait à clignoter. et en arrivant ,fin de clignotement de ma "led ". et un message anomalie polution ,et un voyant avec un dessin ,sur le tableau de bord. en le rentrant dans le garage ,1 hoo aprés ,plus rien au tableau de bord.????. donc j'ai relevé le kilométrage ; la prochaine regénération est dans combien de temps ?
merçi .
 

salut a tous
alors ma led c' est allumée (regénération du fap a 125621kms ). comme j'arrivais a 2 kms de chez moi, j'ai fais une boucle de 8 kms ,pour ne pas interrompre le cycle. il y a eu un bip ,et j'ai vu sur l'ordi de bord , regénération du fap, peut etre que cela voulait dire ,que c'était fini (pourtant la "led " continuait à clignoter. et en arrivant ,fin de clignotement de ma "led ". et un message anomalie polution ,et un voyant avec un dessin ,sur le tableau de bord. en le rentrant dans le garage ,1 hoo aprés ,plus rien au tableau de bord.????. donc j'ai relevé le kilométrage ; la prochaine regénération est dans combien de temps ?
merçi .


en general, entre 600 et 800km ;)
 




c'est bizarre, je n'ai jamais eu ça. Peut-être est-ce que cela dépend de la version de l'ODB. :confused:
 



bonjour
ah ok. c'est idiot ,pourquoi une alerte "anti polution" ;alors que la voiture est en cours de régénération :sarcastic: . j'aurais plutot mis un bip ,pour prévenir le conducteur que la voiture passe en mode de "régénération du fap. peugeot s'est compliqué la vie ,sur ce coup là. ;)
 

ce qui est bizarre, c'est que sur ma 607(quand elle avait encore son fap :whistle: ) ou sur le 807 qui l'a toujours (pas pour longtemps :whistle: ) je n'ai jamais eu aucun message ni de bips lors des regenerations [:chris34:1]
 

salut
ça arrive dés fois sur mon Ulysse en 2,2, il se met en mode dégradé et avec le message système antipollution défaillant, et en regardant avec la valise ça correspond avec des régénérations, dés fois 2 à la suite, puis rien pendant plusieurs.
pour les régé, elles vont de 680 à 900 kms
 

ça affiche cette alerte car le fap est légérement colmaté et lors de la régé, on force le passage donc la diff de pression augmente et furtivement, la pression dépasse le seuil et hop, bip, systéme antipollution, moteur défaillant :sleep:

avec dans certains cas, une mise en mode dégradé (génial pendant la régé..... [:alvone:2] )
 

merci de m'explication ced, donc je vais faire une régénération forcée, ça ne lui fera pas de mal, et si besoin , démontage et lavage
 


je sais que certaines personnes sont contre, mais tant pis, je l'avais déjà fait il y a 2 ans.
quant à la pollution, il suffit de venir voir devant chez moi qui pollue le plus, moi ou les cultivateurs
 


merci de m'explication ced, donc je vais faire une régénération forcée, ça ne lui fera pas de mal, et si besoin , démontage et lavage

salut a tous
bon là ma led ,c'est (encore ) allumée :pt1cable: ,au moins elle fonctionne. j'ai décidé de prendre l'autoroute ,pour lui faire une regénération en bonne et dut forme. et là walou ,aprés 41kms ,a 100km/h; impossible d'accélérer plus ,je me dis que bon ça va s'arréter cette foutue regénération de M.... :mad: ,et ben non "systéme anti polution ,qu'il y a de marquer (oui j'ai bien vu merçi l' ODB :ange: ). et pire je n'ai méme pas put doubler une fiat panda ,qui était devant moi (la honte :sweat: ). bref, je crois que mon filtre est bien encrassé ;et que je suis bon pour un démontage du fap, plus un bon nettoyage . y a t il une précaution particuliére ,pour le démontage du fap, et pour son nettoyage ?. merçi.
 

:coucou:

J'avais vu un excellent tuto sur Youtube mais c'était sur une Citroen c5
Je pense que c'est presque pareille :) :bounce:
Au karcher sa te prendra 2 bonnes heures ;)

:sol: