Comment laver le Noir Perla Nera

freddo16

Peugeot Addict
20 Juin 2010
45
0
0
123
:coucou: Bonjour a tous, :coucou:
J'ai choisi la couleur de mon RCZ Noir Perla Nera :love: .
Je l'ai depuis une semaine c'est un véhicule magnifique,mais le gros problème c'est l'entretien.
Je n'arrive pas a avoir une voiture hyper propre, même après un bon lavage au karcher il reste toujours des traces :mad: .
Pouvez vous me donner des conseils :confused: .
Merci et bonne route
 

La vendre! :pt1cable:
:pfff:
Je plaisante. Félicitations pour ton achat! A toi de regarder les différents topics afin de trouver le bon produit pour déposer une sorte de cire sur les belles formes de ton véhicule. Il faut que l'eau puisse ruisseller sur la carrosserie afin que la peinture ne s'encrasse pas et soit protégée des attaques extérieures!

Profite bien! :sol:
:coucou:
 

Pas de karcher...jet d'eau, éponge, bichonnage à l'huile de coude à l'ombre bien sur...
 




Ca a été dit plus eau, jet d'eau, éponge et huile de coude a l'ombre et pour la finition une peau de chamois

Perso pour du noir j'utilisais du chiffon doux imbibé de produit a vitre, et plus aucune traces...
 

Hello, je vais faire un copier coller de mon message que j'ai du écrire y'a un mois sur un topic similaire; je suis un grand fanatique du lavage de voitures noires car j'ai trouvé une technique au résultat :love:

Voici le message :

Pour ma technique d'entretien et lavage, ayant commandé une perla nera hors de question de la mettre au rouleau, pour moi c'est lavage au Karcher, explications :

1) Laver la voiture au Karcher avec Savon (SANS LA BROSSE) juste le karcher à environ 15-30Cm de la carrosserie, s'assurer que la voiture est complètement savonée.
2) On laisse agir quelques minutes histoire de discuter avec le proprio de la Porsche à côté lol car oui oui, le savon agit même si on ne voit rien...
3) Rincage, a l'eau normale d'abords et non osmosée (la est l'erreur, beaucoup rince a l'eau osmosée directement, bonjour les traces !
4) Une fois le savon rincé, La est l'astuce, on applique sur la carrosserie une cire, on la trouve en grande surface, de n'importe quelle marque mais pour moi, c'est la Turtle Wax, j'ai adapté le bidon avec un vaporisateur et une fois la voiture rincée, je vaporise la Cire sur toute la carrosserie et je laisse agir quelques minutes, l'air de rien cette petite action change Complètement le résultat ! (Comme dans les lavages au rouleau)
5) On rince le tout avec l'eau osmosée cette fois ci. La cire appliquée au préalable va laisser un film protecteur sur la voiture, les gouttes vont donc couler sans laisser de traces !
6) Dans ma région, le centre de lavage auto propose l'option séchage seul sur le portique de lavage, donc on seche la voiture avec ce moyen et on obtient du coup un résultat bluffant pour un lavage au karcher, si l'option séchage seul n'est pas disponible chez vous pas de soucis, si vous avez bien rincé la voiture d'abords a l'eau normale puis ensuite a l'eau osmosée en ayant appliqué la cire au préalable, il n'y aura pas de traces.

Résultat : Une voiture ultra brillante, sans AUCUNE micro raye, le concessionnaire était lui même surpris de l'état de ma peinture sur mon ancien véhicule noir il à adopter ma technique de lavage ! Si j'avais su, j'aurais déposer un brevet :(

Donc Aucune micro raye, après un tel lavage on peut aussi se permettre l'application d'un polish puisque la carrosserie étant propre, il n y a pas de risque de micro rayure sauf si le chiffon utilisé est mauvais, pour cela je conseil comme tout le monde la micro fibre Meguiar's.

Et message sur un produit à l'efficacité redoutable !

Bref, en me promenant j'ai trouvé un produit assez connu, jusqu'a là j'ignorais un peu ce genre de marque vendue en grande surface ; Turtle Wax ICE + éponge + microfibre, pour 15E pas trop cher donc j'ai acheté, je l'ai passé sur la voiture à mes parents puisqu'elle est noire après l'avoir nettoyé, et la, Stupéfait ! Le résultat est impressionnant, contrairement à d'autres cires qui laissent des traces grasses, celle ci non et donne à la voiture un brillant impressionnant, pratique pour le noir puisqu'en plus le film protecteur qu'il laisse laisse l'eau complètement glisser sur la carrosserie, pratique aussi pour la poussière qui du coup ne s'incruste pas mais s'envole en roulant puisque cette n'est pas grasse ! Donc voila si je peux recommander un produit en ce moment, c'est celui ci !

A nous les noires non rayées ! Enfin non rayée par nous même !

Un dernier conseil, ne jamais hésiter à dépenser 1 euro pour passer sa voiture noire au Karcher "eau osmosée" dès qu'elle est un minimum poussiéreuse ou sale et que vous n'avez pas le temps pour un grand lavage, 1 euro c'est rien mais ca aide beaucoup, d'une votre voiture n'a jamais l'air "Dégeulasse" et de deux le jour du grand nettoyage, ca va tout seul... aucune saleté incrustée, et du coup risque en moins de micro rayes !

Voila Bye Bye ! Que du plaisir d'avoir une voiture noire en la lavant comme ca; c'est pas fatigant DU TOUT et c'est plus efficace que le reste !
 

hurler : merci pour ce retour d'experience fort interessant pour le futur pocesseur d'une RCZ noir perla nera que je serai dans quelques semaines

peut-on appliquer ce produit sur une peinture neuve ?
 

Merci Hurler de ta réponse, je vais la tester dès ce week end.
J'espère seulement pouvoir trouver le produit dont tu parles.
 

Hello, je vais faire un copier coller de mon message que j'ai du écrire y'a un mois sur un topic similaire; je suis un grand fanatique du lavage de voitures noires car j'ai trouvé une technique au résultat :love:

Voici le message :

Pour ma technique d'entretien et lavage, ayant commandé une perla nera hors de question de la mettre au rouleau, pour moi c'est lavage au Karcher, explications :

!


Merci beaucoup Hurler sur ta méthode de lavage! Bonnes astuces!
 

Derien! J'aime bien partager ma méthode qui marche lol faut avoir le coup de main par contre !

Le produit tu trouveras n'importe ou une CIRE quelconque en grande surface, applique la bien Partout sur la carrosserie avant le rincage eau osmosée et le tour est joué!
 

Il y a la lustreuse ne..... qui est fabuleuse.
[:xtof73] vous aidera à trouver le nom.