Comment savoir si le compresseur de clim fonctionne?

dedere

Peugeot Addict
7 Février 2013
72
0
0
124
Bonjour , je n 'ai pas d'air frais quand j'active la clim ,comment savoir si c'est le compresseur ou si la clim est déchargé. J'ai achetée ma 406 dans cette état ,merci.
 

A part connecter une paire de manomètre sur les ports de service prévu a cet effet ....
Exclus évidement le fait de vérifier a l’arrache si du fréon sort en appuyant sur les shruder des buses !

Dans tous les cas , clim en route avec un point de consigne minima et inférieur a la T° ambiante dans la voiture , l'embrayage du compresseur doit coller , si ce n'ai pas le cas on peut suspecter une installation vide ou un relais de BSI hs si tu as la climatisation automatique
 

Est ce que le faîte que ma clim auto s enclenche toute seul lorsqu il fait chaud ce dire que le compresseur fonctionne? Mais sa souffle que du chaud .
 

Au ralenti, lorsque la clim se met en marche tu dois voir sur le compte tour une variation Tr/mn du moteur. Essaye, en manuel de demander la température max puis la température mini ; cela suffit parfois à débloquer le système. Si rien ne change il faudra faire vérifier dans un centre.