Bonjour,
Je me rend compte qu'après 5 mois d'utilisation de mon 3008 PP THP, l'utilisation du système de ventilation n'est pas si évident.
Jusque maintenant je ne m'étais pas rendu compte que tout n'était pas parfait.
J'ai pris livraison en aout, donc j'ai pu me rendre compte que l'usage de la clim en"auto" était bien, même si pour redescendre la température quand il fait très chaud, la ventilation tournait à vitesse maxi pendant un instant mais pas trop désagréable vu que ce n'est pas trop trop long. Sinon on baisse le ventilo manuellement un instant pour arriver à une T° acceptable et repasser en "auto".
Par contre en cette saison où la t° est plus basse;je m'y retrouve pas.
Au petit matin, quand il fait bien frais (autour de 0°) la ventilation tourne à fond et pour arriver difficilement à ralentir quand l'habitacle se réchauffe et que le moteur monte en t°. C'est contradictoire car tant que le moteur n'est pas chaud à quoi ça sert de tourner à fond. A la rigueur ça fait l'inverse, ça ralentit la montée en t° du moteur.
Donc, du coup on se met à vitesse raisonnable pour pouvoir éviter la buée et d'attendre que ça commence à chauffer. On tourne alors les molettes (les 2 c'est mieux mais pas nécessaire) jusque "HI" pour être sur que ce sera bien chaud. Un petit moment plus tard on a chaud donc soit on baisse (en régulant approximativement), soit on passe en "auto" avec le ventilo à fond vu qu'on à mis sur "HI. Il faut ramener les molettes à la t° souhaité.
Je trouve cela compliqué et surtout peu fonctionnel. Pourquoi ne pas avoir séparé les réglages mode auto et mode manuel???
Et vous, qu'en pensez-vous?
Faudra voir cela quand les t° seront bien négatives.
Salutations
Je me rend compte qu'après 5 mois d'utilisation de mon 3008 PP THP, l'utilisation du système de ventilation n'est pas si évident.
Jusque maintenant je ne m'étais pas rendu compte que tout n'était pas parfait.
J'ai pris livraison en aout, donc j'ai pu me rendre compte que l'usage de la clim en"auto" était bien, même si pour redescendre la température quand il fait très chaud, la ventilation tournait à vitesse maxi pendant un instant mais pas trop désagréable vu que ce n'est pas trop trop long. Sinon on baisse le ventilo manuellement un instant pour arriver à une T° acceptable et repasser en "auto".
Par contre en cette saison où la t° est plus basse;je m'y retrouve pas.
Au petit matin, quand il fait bien frais (autour de 0°) la ventilation tourne à fond et pour arriver difficilement à ralentir quand l'habitacle se réchauffe et que le moteur monte en t°. C'est contradictoire car tant que le moteur n'est pas chaud à quoi ça sert de tourner à fond. A la rigueur ça fait l'inverse, ça ralentit la montée en t° du moteur.
Donc, du coup on se met à vitesse raisonnable pour pouvoir éviter la buée et d'attendre que ça commence à chauffer. On tourne alors les molettes (les 2 c'est mieux mais pas nécessaire) jusque "HI" pour être sur que ce sera bien chaud. Un petit moment plus tard on a chaud donc soit on baisse (en régulant approximativement), soit on passe en "auto" avec le ventilo à fond vu qu'on à mis sur "HI. Il faut ramener les molettes à la t° souhaité.
Je trouve cela compliqué et surtout peu fonctionnel. Pourquoi ne pas avoir séparé les réglages mode auto et mode manuel???
Et vous, qu'en pensez-vous?
Faudra voir cela quand les t° seront bien négatives.
Salutations