Compatibilité jante

yul

Peugeot Addict
1 Septembre 2009
69
0
0
Salut, j'aimerai changer mes jantes en tôle pour des jantes alu seulement je me pose une question par rapport au déport. Apparemment le déport pour les jantes adaptables aux 207 doit être plus ou moins de 23 mm et les jantes qui me plaisent ont un déport de 18 mm. L'écart est de 5 mm donc reste très faible mais cela pose-t-il problème quand même ? En ce qui concerne l'entraxe et l'alésage tout est OK à savoir 4x108 et alésage de 65,10.
 


Merci pour ta réponse :chinois: , ce ne sont pas des jantes peugeot mais des jantes TARGA et elles sont effectivement dimensionnées pour être montées sur 306 à savoir en 7,5"/17"/ET 18/4x108/Alésage 65,1.
Seulement c'est la différence de déport qui m'inquiète :( , tu me diras 5 mm ça devrait pas trop avoir d'incidence, en plus j'ai remarqué que les roues n'étaient pas alignées pile poil par rapport à l'aile donc normalement ça ne devrait pas dépasser, et comme le déport est plus petit que celui d'origine ça ne devrait pas non plus toucher l'amortisseur à l'intérieur ..Mais bon je préfère demander car ne pouvant pas les essayer avant de les acheter je ne voudrais pas me tromper..

Qu'en penses-tu ?

PS : Pneu envisagés : 215/45/R17
 

Je pense que c'est une mauvaise idée de mettre ces jantes que tu décris.
Et puis le déport de la 207 n'est pas ET23 alors ça fait vraiment beaucoup.
D'autant plus que le centre de la jante ne sera pas aligné avec les roulements ...
A ta place, je prendrai des jantes faites pour la voiture. Au moins ça.
Pour la taille des pneus, je ferai la même chose ;)
 

Pourtant j'ai eu le vendeur de chez Feuvert qui m'a donné le déport correspondant à ma 207..Sinon pourquoi tu dis que le centre de la jante ne sera pas alignée avec les roulements ??
 

Hello,

Pour info, en 207, il y a du :

- 23 et 24 reparti sur les jentes 15 et 16 pouces
- 26 et 27 reparti sur les jantes 16 et 17 pouces

Tout est une histoire de version / silhouette.

Je suis comme Gaby.

Il faut eviter les jantes exotiques.
Ca pourrait te couter très cher en cas d'accident.
 

Si je me fis à ce que tu dis alors comme à la base le déport est de 23 mm ce qui est sûre comme info du moins pour mon modèle de 207, tu passe avec un déport de 27 pour une jante de 17" donc l'un dans l'autre + 4mm ou - 5mm de déport ça devrait pas trop gêner ??
 

en général tu trouves surtout du déport 25 pour les jantes type Targa, ça ira sur 207. (il ne font pas de déport 23 ou 27)
Par contre déport 18 c'est pas du tout fait pour 207 :non:
comme dis gaby, le 18 c'est les anciennes peugeot


Par contre la taille de pneu que tu comptes mettre n'est pas bonne (215/45/R17)

il te faut du 205/45/17 !! autrement tu n'aura pas la bonne taille de roue et ton compteur de vitesse sera faux
 

C'est vrai, ton compteur sera faussé et en plus dans le mauvais sens.
En roulant à 130 (aiguille sur 130), ta vitesse réelle sera de 131.90 km/h
Mais je le comprends, le prix du pneu en 215 est beaucoup moins élevé.
 

il te faut du 205/45/17 !! autrement tu n'aura pas la bonne taille de roue et ton compteur de vitesse sera faux

Tu peux rajouter recalage au CT, verbalisable par les forces de l'odre et possible refus de prise en charge assurance en cas de crash ...

Chacun fait ce qu'il veut mais il me semble très osé et risqué de joué au " petit malin " avec les roues ...

Sans compter qu'a la revente, si le véhicule n'est pas conforme, ca va pas le faire ... peut aller jusqu'au tribunal si par exemple tu as quand meme coché la case ;)
 

Mais je le comprends, le prix du pneu en 215 est beaucoup moins élevé.

si c'est la seule raison pour laquelle il a voulu prendre du 215, moi je le comprends pas. Faut pas faire n'importe quoi avec les pneus :non:

moi je supposais qu'il avait choisis des 215 par manque d'information ...
 

Si je veux mettre des pneu en 215/45/R17 c'est parce que d'une ça protègera mieux les jantes des trottoirs et de plus pour une jante de 7,5" de large c'est mieux selon le tableau de correspondance http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html
Le prix est biensur plus abordable, après d'un point de vue vitesse réelle par rapport au compteur il y aura un écart de 0,5 km/h donc ça va.

Je connais un 207iste qui a monté des Interlagos de chez CESAM en 17" avec un déport de 18 mm et aucun problème et les roues ne dépassent pas des ailes.
 

Si elles ne dépassent pas des ailes, c'est un bon point.
Je te rejoints sur l'idée de la largeur de la bande de roulement pour mieux envelopper la jante.
Je suis comme ça également. Tu peux privilégier les modèles avec protection du bord de jante comme le propose Uniroyal (RS2) ou Michelin (PE2). j'ai opté pour ça justement sauf que je suis en 15" sur ma voiture :)
Mais je reste sceptique sur l'état de tes roulements de roue sur le long terme si tu utilises un déport de 18.

Je suppose que ces jantes doivent te plaire et tu dois avoir un prix avantageux. Cependant, les jantes 17" Peugeot sont très jolies je trouve.
 

C'est sûre qu'elles me plaisent, je les touche à 184,30 euros les 4 alors qu'elles valent 556 normalement et elles sont neuves en plus..Certes j'adore les Hockenheim mais niveau prix ça devient trop cher pour moi :eek: !!

Dites-moi si je me trompe mais à l'origine le déport pour la 207 est de 23 mm en tout cas pour les HDI 1.6L 90ch alors si on y monte les Hockenheim qui ont un déport de 26 mm on est à plus 3 mm par rapport au déport d'origine donc la aussi il y aurait usure plus rapide des roulements de roue, non?
 

Du moment qu'il y a un écart oui. Plus l'écart est important et plus rapide sera l'usure.
Et 185 € pour quatre jantes alu en 17", c'est vraiment pas cher. Il s'agit de soldes ? Avec ou sans pneus ?
 

C'est un pack en promo sans les pneus mais bon au prix où je les touche c'est comme si les pneus étaient offerts. :D

Pour revenir sur l'usure, je pense que la différence de déport aura une incidence mais pas des plus rapides vu que l'écart reste très léger quand même.

J'attends de réunir les fonds nécessaires afin d'acheter le tout en une seule fois jantes+pneu et les photos suivront :) :)
 

J'ai calculé l'écart réel qu'il y aura entre les deux montes :

+2 cm vers l'extérieur et +1 cm vers l'intérieur ( mesure pneu compris )

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça passera ou pas ??
 


+2cms vers l'extérieur pour les jantes 306 et +1cms vers l'intérieur pour les jantes de la 207, c'est bien ça ?
Bon techniquement, ça passe oui mais c'est pas l'idéal
 



OK, moi ce que je voulais dire c'était qu'avec la nouvelle monte en 17" la largeur du pneu passera de 185 à 215 mm, et comme l'ET est de 18 mm au lieu de 23 mm l'axe de la roue sera déporté de 5 mm vers l'extérieur ce qui m'amène à dire après un petit calcul que la roue sera plus large de 2 cm vers l'extérieur et plus large de 1 cm vers l'intérieur.

C'est plus clair comme ça ?
 


Histoire d'être plus précis :

monte 17 pouces.jpg
 


:pfff: malheureusement si c'était possible je le ferais mais avec cette mon je ne pense pas que ça passera..
 

Ouaip ...

J'espère pour toi que tu n'auras jamais de crash car à la moindre visite d'expert, avec les consignes en vigueur dans les compagnies, ca risque de te faire tout drôle ...

A ta place, j'y reflechirais à deux fois ... le look, c'est une chose ... la raison, une autre.

Gare au forces de l'ordre aussi ... ( une amie vient de se pendre ( il y a quelques jours ) une belle prune car la monte n'était pas homoguée sur sa 206 ... pour, à la base, un simple controle de papier )

Sinon, lorsque tu auras fais le montage, si tu vas au bout :whistle: n'oublie pas les photos ... ( curieux de voir le rendu )
 

Sais-tu s'il existe un texte qui régit la fourchette des différents ET que l'on peut avoir pour ses jantes parce que la monte en 215/45/R17 est homologuée pour 207 donc si je suis "hors la loi :eek: " ce ne serait que par rapport à l'ET