Concessionnaire Peugeot Bernard Grenoble

Rians23

Nouveau membre
7 Août 2023
1
0
1
France
J’ai fait l’achat le 28 septembre 2020 d’un Peugeot Rifter Active Long BlueHDi 130 S&S BVM6, 7 places, neuf chez Peugeot Bernard Libération; lors de la commande de ce véhicule, j’ai également contracté un contrat d’entretien 7 ans (84 mois) et 140 000 km.

Mon véhicule est régulièrement entretenu dans le réseau Peugeot et totalise au 6 juin 2023, 54 172 Km.

Mi avril 2023, je rencontre des problèmes de démarrage à froid (le démarreur tourne, le moteur est entrainé mais ne démarre pas immédiatement (il faut insister entre une minute et une minute trente secondes avant le démarrage normal du moteur)).

Devant ce problème, je prends rendez-vous chez Peugeot Bernard Libération (SICMA) pour le 26 avril 2023 ; mon véhicule m’est restitué le 3 mai 2023 ; la cause du problème étant difficile à trouver (ce que j’admets), aucune solution n’est trouvée.

Le problème persistant, je prends à nouveau rendez-vous pour le 23 mai 2023 ; mon véhicule m’est restitué le 1er juin 2023 ; la cause du problème étant difficile à trouver (ce que j’admets), aucune solution n’est trouvée.

Le problème persistant, je prends à nouveau rendez-vous pour le 6 juin 2023 ; le service mécanique de Peugeot Bernard Libération me téléphone le 14 juin 2023 pour m’informer que la cause du problème est identifiée et qu’il s’agit d’un problème de tension de la chaîne de distribution et que la solution à mettre en œuvre (réparation ou remplacement du moteur) doit être validée par la plate-forme de Stellantis.

Un article paru dans l’Argus du 7 novembre 2022 détaille précisément le défaut de conception du moteur de type « DV5 » (problème de largeur de chaine de distribution, pouvant entrainer la destruction du moteur).

Suite à mes très nombreux appels téléphoniques et mes différentes visites dans les locaux de Peugeot Bernard Libération, je suis toujours sans aucunes nouvelles concernant la disponibilité de mon véhicule.

Je suis actuellement à 78 jours d’immobilisation de mon véhicule et aucune solution de remplacement d’n véhicule identique ne m’est proposée (je précise une nouvelle fois que j’ai besoin d’un véhicule 7 places, muni d’un attelage) :

mercredi 26 avril 2023 au mercredi 3 mai 2023 : 7

mardi 23 mai 2023 au jeudi 1 juin 2023 : 9

mardi 6 juin 2023 au Lundi 7 août 2023 : 62

Total : 78

Est-ce que d'autres personnes rencontrent le même problème ?