configuration voiture

Pik

Membre régulier
5 Août 2016
28
0
0
124
Bonjour à tous,

j'ai récupéré ma 508 sw vendredi dernier et j'ai déjà parcourant 600km ce weekend.. :D
il faut que je m'habitue un peu au gabarit et à la boite auto mais pour l'instant c'est positif.

J'ai quelques points que je voudrai changer mais je n'ai pas trouvé dans le manuel..
1- Est-il possible de désactiver l’augmentation du son de la radio avec la vitesse? C'est un peu galère le soir quand on rentre et que bébé dort dans la voiture...
2- Les alertes sécurités pour les ceintures non bouclées...on a un siège avec une base isofix donc on utilise pas la ceinture donc ca sonne pour rien...Comment on désactive ça aussi?

merci
 

Bonsoir,

Oui possible d'enlever le mode augmentation du son, spécifié dans la doc de la voiture.

Pour l'alerte ceinture pas possible à moins de le faire enlever par le CC en passant à la valise. Pour ma part à l'époque de notre siège isofix jamais eu de souci, voir pour essayer de le bouger de manière que le poids n'appui pas sur le détecteur.
 

Salut :)

Le siège et à l'avant? Dos à la route du coup? Dans ce cas il faut désactiver l'airbag et cela doit désactiver l'alerte ceinture non?

Pour le son, dans les réglages audio.
 

Non le siège est à l'arrière dort à la route...
Pour le son J’arrive pas à trouver dans la notice justement...
 

Pour la ceinture, il suffit juste de l'enclencher en permanence quand le siège auto est présent et plus de sonnerie !
 


Sans titre.jpg6..jpg
 

oui merci j'ai trouvé ce matin en fait...un peu perturbé par les derniers nuits à cause de la canicule qui a empêche ma fille de dormir, j'avais raté ce passage...
 

on peut aussi désactiver le son des haut parleurs arrières.

Et concernant le siège isofix chez moi ça bip pas même sans attacher la ceinture.
 

J'avais oublié que la 508 a des capteurs de présences à toutes les places. Il faut laissé la ceinture attaché dans ce cas.
 

La 508 n'a pas de capteur à toutes les places !
Il n'y en a pas à l'arrière. Sinon, imaginez le bordel à chaque fois que vous trimbaler des affaires sur les sièges arrières, ou pire avec les sièges rabattus !
(je pense d'ailleurs qu'aucune voiture n'a de capteur de présence - type capteur de poids - à l'arrière)

Il y a juste une sonnerie si on détache la ceinture (à l'arrière), en roulant.
Si la ceinture n'est pas attachée, aucune raison que ça bip.

J'ai un siège auto isofix à l'arrière, qui n'utilise pas la ceinture et qui est bien bien lourd, aucun problème.

C'est étrange ton histoire...
 

Franckdeep a raison. A l'arrière, uniquement capteurs de débouchage de ceinture. Pour que ça sonne, il faut que la ceinture correspondante ait été bouclée et ensuite détachée en roulant (pas de bip à l'arrêt).

L'explication est aussi la bonne : permettre de poser un sac sur le siège sans que cela ne sonne. Chose impossible à l'avant où l'on a des capteurs de présence (poids) déterminant s'il y a quelqu'un assis sur le siège (auquel cas l'alarme sonne même si la ceinture n'a pas initialement été bouclée). Quelque fois un simple cartable ou sac à main de dame posé sur le siège passager suffit à déclencher l'alarme de ceinture non bouclée.
 

Il faut vraiment qu'il soit bien placé alors le cartable ou sac sur le siège passager avant, car ca ne m'est jamais arrivé encore ^^ pourtant, j'y ai déja mis des sacs et autres ... enfin ca dépend aussi d'où est situé le capteur ...
Pour l'arrière ca semble etre ca oui, car mon chien (de 18kg tout de même, le break aurait pu etre utile) étant assis derrière moi mais attaché via la boucle opposée (pour que son harnais puisse coulisser sur la ceinture), rien ne sonne ...
 

Justement c'est pour ca que j'ai regardé le manuel et rien trouvé sur le sujet.
En Isofix, il n'y a pas de ceinture donc impossible de boucler/déboucler la ceinture, surtout pour ma petite de même pas 5 mois.. :non:
Pour rappeler le contexte, j'ai déposé ma fille avec son cosy sur ma base isofix et je suis parti faire les courses. En chemin, je m'arrête à une boulangerie acheter du pain, je prend juste ma fille avec moi, laisse la voiture tournée, quand je reviens je la dépose dans son cosy et l'attache avec ses harnais et repart. Meme pas 5mn après, bip dans la voiture, alors qu'il n'y a qu'elle et moi dedans (moi ayant bien sûr ma ceinture). je m'arrête et attache sa ceinture quand meme, et la, plus de bip...

Je me suis fait la meme reflexion avec ma femme ensuite pour les courses ou si je pose des choses derriere mais bon si pas de capteur ca ne devrait pas poser de problème alors...Je verrai la prochaine fois si cela me refait la meme chose..
 




non pas forcément peur, il était tôt, c'est le parking de la boulangerie donc quasi vide à l'heure ou j'y étais, et puis ca n'a meme pas durer 5mn, le temps de rentrer, de prendre la baguette et payer en CB sans contact j'étais déjà sorti.. j'ai juste laisser tourner la voiture pour pas l'éteindre et la rallumer, ca lui permet de chauffer tranquillement (y'a meme pas 500m pour aller à la boulangerie).
Après a 16/17h, c'est sûr que j'aurai pas fait pareil...
 


non pas forcément peur, il était tôt, c'est le parking de la boulangerie donc quasi vide à l'heure ou j'y étais, et puis ca n'a meme pas durer 5mn, le temps de rentrer, de prendre la baguette et payer en CB sans contact j'étais déjà sorti.. j'ai juste laisser tourner la voiture pour pas l'éteindre et la rallumer, ca lui permet de chauffer tranquillement (y'a meme pas 500m pour aller à la boulangerie).
Après a 16/17h, c'est sûr que j'aurai pas fait pareil...

Quelques remarques pik :

1-Pour 500m, on peut surtout y aller à pied. C'est bon pour la santé (10000 pas par jour recommandé).
2-Payer une baguette avec une CB, vous n'avez pas 1 EUR sur vous ??? Je susi d'ailleurs étonné qu'un petit commerçant accepte une transaction de ce type.
3-Les voitures d'aujourd'hui ne chauffent plus à l'arret, uniquement en roulant. Pour qu'une voiture chauffe à l'arret, il faudrait qu'elle tourne plus de 30 minutes.... Bonjour la conso.
 

J'allais faire les course à carrefour ensuite donc juste un arrêt rapide à la boulangerie en passant mais sinon oui à pied en promenant la petite et le chien en temps normal..je suis pas encore assez vieux pour sortir la voiture juste pour 500m.
Jai rarement de la monnaie, je paie tout en cb ça m'évite de me trimballer les pièces et de les perdre dans les pantalons et tout. Ils vont des paiements cb sans contact donc cest aussi rapide, pas besoin d'ouvrir ton porte monnaie, pas besoin que lui compte et te rendre de la monnaie aussi donc cest gagnant aussi pour le boulanger, vu que c'est plus rapide il fait plus de client!
On m'a toujours dis de pas allumer/éteindre une voiture sans arrêt, donc la comme j'avais à peine roule ça me permettait de la laisser tourner. Quand tu dis que ca ne chauffe plus c'est étonnant parce qu'en hivers justement j'allume un peu la voiture avant de la prendre pour que toi soit bon en rentrant, température et tout..