Confort à l'arrière avec 17" Quark

Noway

Peugeot Addict
13 Janvier 2004
240
0
0
Bonjour,

veuillez m'excuser si la question (et les réponses) a déjà été débattue ici, mais je n'ai pas trouvé de post dédié au confort lié au jantes.
Ma question: comment les possesseurs de jantes 17" (Quark) trouvent t'ils le confort à l'arrière, notamment sur route dégradée, ce qui signifie pour moi avec bcp de dos d'ânes, ralentisseurs en tout genre, ..) ?
Certains ont t'ils pu comparer le confort (tjs à l'arrière) entre une version 16" et une version 17" ?
Certains regrettent t'ils leur achat à cause des 17" ?

Mon véhicule n'étant pas encore arrivé, et j'ai commandé Vendredi, donc j'ai une opportunité de changer ma PP BVM6 en PP BMP6 pour passer en 16".

On a une très mauvaise expérience d'une 307 en 17" (205/50), qui était très inconfortable à l'arrière.

Je compte appeler demain mon vendeur pour voir ce qu'il est possible de faire, en fonction de vos retours. J'ai pas de pb à passer en BMP6.
Merci.
 

Hum, honnêtement, je ne pense pas que l'on puisse parler de confort lorsqu'on passe sur un dos d'âne... alors quand y'en a beaucoup je dirais que le trajet devient inconfortable quelle que soit la voiture :)

Plaisanterie mise à part, mes passagers ne se plaignent pas du confort de mon 5008 PP équipé en 17". Mais je n'ai pas de comparaison avec le même véhicule en 16".
 

Que ce soit en 16, 17 ou 18", les suspensions des 3008-5008 sont plutôt sèches sur mauvais revêtements.
Personnellement, je ne me plains pas de mon choix de 17" et lors de mon essai de 5008 en 16" sur le même parcours je n'ai trouvé à ces derniers aucun confort additionnel - du moins pas de quoi modifier ma commande.
:coucou:
 

Bjr,

Je pense que c'est un secret pour personne, que le 5008 n'est pas un modèle de confort.
En mettant des jantes 17', tu va te retrouver avec un flanc de pneu diminué d'autant....
bref la voiture va être plus raide, très sensible aux irrégularités, et un cauchemar sur dos d’âne ou sur chaussée dégradée.
Je trouve que c'est dommage car en 16' on est déjà en 215 par 55, c'est donc déjà un profil taille basse...avec pression gonflage mini 2,5kg et à la conduite est savamment dosé entre un maxi d'efficacité et confort mini préservé.
En passant en 17, le minimum de confort va disparaitre, mais dans l'absolu la voiture ne sera pas plus performante.
Si on ajoute le cout des pneumatiques tous les 20/30mkm + pneus hiver...STOP !!!
Tu as le choix avec une BMP6, a réfléchir car là aussi c'est pas neutre et je pense que la conduite sera autant impacté que des roues en 17.
Si tu peux éviter les 17 & la bmp6, ca sera plus en accord avec le 1.6hdi au profit pourquoi pas d'autre options...
pour rendre encore plus sympa le Monospace...(pas le 5008 au confort de RCZ)
 

Bonjour, en septembre j'ai acheté un 5008 pretium pack hdi 110cv 7places. Suite a des problèmes de vibrations d'embrayage, j'ai changé pour un premium pack hdi 112cv bmp6. Je n'ai aucun regrets! On sent nettement moins les aspérités de la route, et la bmp6, c'est un vrai régal! La 5008 en 16" est légèrement moins réactive au coup de volant! Par contre je trouve les pneus eco Michelin plus bruyant que ceux que j'avais sur les 17". Quand à la boite de vitesse, si tu roules normalement aucun problèmes, tu sens le passage de la 1ère a la 2eme, mais pour les autres rapports quasiment rien. Si tu choisis de rouler comme fangio, alors là, c'est vrai que tu sens un peu les changements de vitesse. Donc pour résumer, je ne peux que te conseiller le 1,6hdi avec bmp6.
 

Si tu peux éviter les 17 & la bmp6, ca sera plus en accord avec le 1.6hdi au profit pourquoi pas d'autre options...
pour rendre encore plus sympa le Monospace...(pas le 5008 au confort de RCZ)
Bonsoir
Je te trouve bien directif.
J'ai un HDI 110 BMP6 en 17", et je n'en changerai pas, ni pour une boite manuelle, ni pour des 16", que je trouve moches et rikiki comparé à la taille du 5008.
Quant au confort, des dos d'ânes ne seront jamais digestes, quelles que soient les diamètres des jantes...
 

Merci de vos avis, mais même si je trouve plus jolies les 17", je préférerais la version la plus confortable.
 

le co2 est aussi à prendre en compte <=> 0.3 litres /100 de conso en plus!!

215/55 16 , hauteur du pneu :11.82 Cm
Diametre total (roue +pneu ) :64.29 Cm
215/50 17 , hauteur du pneu : 10.75 Cm
Diametre total (roue +pneu ) :64.68 Cm

de plus je suis d'accord avec Leon29 :"Que ce soit en 16, 17 ou 18", les suspensions des 3008-5008 sont plutôt sèches sur mauvais revêtements. "
J'ajouterai :
Vrai à vide
et
plus confortable si on roule plus vite.
 

Bon je peux changer de version, mais du coup de couleur car je veux un véhicule de stock (vu les délais annoncés pour la fabrication).
On le voulait noir, il serait dispo en BMP6 en bleu Philae.
J'aime bien cette couleur mais ma femme ne l'a jamais vu en vrai, et sur les photos trouve que ça fait un peu papi cette couleur!
En tout cas merci de vos avis à tous.
 

Voilà c'est fait, j'ai 'switché' de version: j'ai pris le PP en BMP6 qui est dispo (en neuf). Réception après-demain.
 

Bonjour
je suis très intéressé de récupérer ton avis suite à ton expérience 16 OU 17 Pouces. Sachant que je circulerai avec un 110 et toute la famille.
je compte faire mon choix cette semaine!
Merci par avance de ton avis sur ce post, ou a mon adresse [email protected]
 

Bonsoir,

c'est un peu tard mais tant pis je répond à la question: je roule avec (enfin ma femme...je n'ai droit qu'à la Punto...) depuis un mois environ et le confort en 16" est pour nous (et les enfants) parfait.
Un ami a exactement le même que nous en 17" (boite manuelle) et il est plus raide, ça se sent. Après ça dépend des personnes. On passe d'une 308 assez inconfortable à l'arrière à un 5008 dont la vocation n'est pas la même.
Conclusion: je ne regrette pas mon choix et j'adore la boite BMP6.
Juste un bémol sur le bruit du moteur (vitre ouverte): il claque pas mal et je préférais le 136 cv de la 308. A part ça c'est la voiture parfaite.