confort du 3008 par rapport à une 407

patou68

Peugeot Addict
26 Mai 2006
142
0
0
123
Bonjour,

Nous désirons remplacer notre belle 407 HDI 136ch Féline (donc super équipée), par un 3008 HDI 150ch Féline.

Nous avons peur de perdre en confort de conduite car la 407 est justement une voiture très confortable, et j'ai aussi un doute sur la grandeur du coffre du 3008 qui parait plus petit que celui de la 407.

J'attend donc avec impatience vos commentaires sur le confort de la 3008, vous qui en avez déjà l'expérience.

Quelqu'un serait-il déjà passé d'une 407 à une 3008.

Ne faut-il pas attendre la 508 pour retrouver une voiture de la même envergure et même classe ?

Merci d'avance pour vos réponses
 



Même si 3008 est un véhicule très confortable à vivre au quotidien, il l'est moins que 407... PF3 oblige...

Donc si un touché de route haut de gamme est primordial pour vous (isolement des bruits de roulement, des trépidations à basse vitesse...), essayez attentivement 3008 avant de l'acheter, et/ou attendez 508 (voir essayez C5) avant de faire vitre choix final...

Qu'on ne s'y méprenne pas ; 3008 est TRES confortable... Mais 407 et C5 le sont encore plus...

:)


Laurent F
 


3008 est très confortable, j'ai la Féline 150 CV HDI, mais pas autant qu'une vraie berline, si la position surelevée n'est pas une priorité une C5 ou 508 fera bien mieux l'affaire.
 



Merci beaucoup pour toutes ces réponses,

Comme nous ne trouvons pas d'acheteur pour notre 407, nous allons donc attendre la sortie de la 508 pour remplacer la 407.

Merci encore.
 

ma 407sw a ete accidente il y a 2 mois et notre choix c est tt naturellement porte sur le 3008, et pour l avoir conduit moi qui suis tres exigente, je pense reellement que le 3008 est tout aussi confortable que la 407.je n ai pu le conduire que 30 petites mn et tres franchement je n ai rien trouve a redire !!!!
 


Comme nous ne trouvons pas d'acheteur pour notre 407, nous allons donc attendre la sortie de la 508 pour remplacer la 407.

Vous pouvez en attendant aller essayer C5, en version suspension mécanique, voire hydractive ; une bonne approche du niveau de confort que devrait offrir 508, avec en plus sur la future Peugeot un dynamisme très Sochalien ;) !

:)

Laurent F