confort perfectible

lomax

Membre régulier
29 Juin 2010
42
0
0
Bonjour a tous !

Je viens d'acquerir une 607 V6 HDI griffe de 2005 avec 65000 kms
Avant de porter mon choix sur cette voiture j'ai bien sur lu beaucoup de tests et d'avis sur ce sujet !

Mon vehicule précédent était une safrane 2,5l essence d'un confort irreprochable.

Mais là , n'ayant la voiture que depuis qqus jours . ( je l'ai essayé un peu mais mon attention s'est surtout focalisé sur les bruits les commandes l'electronique etc ... )

comme avec toute nouvelle voiture toute la famille est heureuse de partir en WE surtout que là c'est quand meme une voiture taillée pour rouler nous prenons l'autoroute ...
Je trouve son comportement flou, bizar sur les irregularités, ok ! j'actionne le petit bouton me permettant de passer en suspension " sport " , la direction se durci et les supensions aussi .
nous sortons de l'autoroute ou qqus dizaine de de km de nationale nous tendent les bras !
Au peage je réapuie sur le petit inter pour repasser en " auto "

Et là le calvaire commence toutes les irregularités de la route sont retransmise dans la direction ca ballotte dans tous les sens ca tressaute !!!!

Donc je voudrai vos avis et retour d'experiences .
j'ai bien sur une piste mais je voudrai en avoir confirmation.

1/ je me suis dit que le systeme de suspension sport/auto etait resté en sport ! mais j'ai refait des essais et le comportement change a chaque fois donc il fonctionne.
2/ Les suspensions sont mortes . il n'y a pas le pompage caracteristique d'amortisseurs morts
en plus voiture révisée par le reseau du lion avant la vente donc ...
3/ là je crois avoir trouvé une piste la monte pneumatique !!!
j'ai l'impression que la monte n'est pas d'origine ? mes pneus sont des michelin primacy 225/50 R 17
ne serai-ce pas des pneus " taille basse " ??

Je me doute que la notion de confort est subjective donc pour illustrer mon propos voila qqus exemples:
A coté la safrane est un vrai salon roulant
j'ai aussi un land rover defender qui est a coté plus confortale ( il bouge moins ! )
cela me rapelle ma 205 GTI en pirelli taille basse de ma jeunesse

avez vous un avis sur cette question

merci
 

Bonjour a tous !

Je viens d'acquerir une 607 V6 HDI griffe de 2005 avec 65000 kms
Avant de porter mon choix sur cette voiture j'ai bien sur lu beaucoup de tests et d'avis sur ce sujet !

Mon vehicule précédent était une safrane 2,5l essence d'un confort irreprochable.

Mais là , n'ayant la voiture que depuis qqus jours . ( je l'ai essayé un peu mais mon attention s'est surtout focalisé sur les bruits les commandes l'electronique etc ... )

comme avec toute nouvelle voiture toute la famille est heureuse de partir en WE surtout que là c'est quand meme une voiture taillée pour rouler nous prenons l'autoroute ...
Je trouve son comportement flou, bizar sur les irregularités, ok ! j'actionne le petit bouton me permettant de passer en suspension " sport " , la direction se durci et les supensions aussi .
nous sortons de l'autoroute ou qqus dizaine de de km de nationale nous tendent les bras !
Au peage je réapuie sur le petit inter pour repasser en " auto "

Et là le calvaire commence toutes les irregularités de la route sont retransmise dans la direction ca ballotte dans tous les sens ca tressaute !!!!

Donc je voudrai vos avis et retour d'experiences .
j'ai bien sur une piste mais je voudrai en avoir confirmation.

1/ je me suis dit que le systeme de suspension sport/auto etait resté en sport ! mais j'ai refait des essais et le comportement change a chaque fois donc il fonctionne.
2/ Les suspensions sont mortes . il n'y a pas le pompage caracteristique d'amortisseurs morts
en plus voiture révisée par le reseau du lion avant la vente donc ...
3/ là je crois avoir trouvé une piste la monte pneumatique !!!
j'ai l'impression que la monte n'est pas d'origine ? mes pneus sont des michelin primacy 225/50 R 17
ne serai-ce pas des pneus " taille basse " ??

Je me doute que la notion de confort est subjective donc pour illustrer mon propos voila qqus exemples:
A coté la safrane est un vrai salon roulant
j'ai aussi un land rover defender qui est a coté plus confortale ( il bouge moins ! )
cela me rapelle ma 205 GTI en pirelli taille basse de ma jeunesse

avez vous un avis sur cette question

merci
Salut lomax :) ,

J'ai une 607 V6 essence phase I et je trouve moi aussi que le confort sur routes dégradées n'est pas super terrible, elle tressaute beaucoup trop à mon goût :( alors qu'au contraire sur autoroute, le confort est vraiment exemplaire, avec une très bonne tenue de cap, rien à redire de ce coté là :) , à croire qu'elle n'a été conçue que pour rouler sur autoroute, je pense que cela est dû à la suspension pilotée qui n'est pas très bien adaptée et non aux pneumatiques qui pour la tienne sont parfaitement conforme à ceux d'origines, par contre j'ai pu lire ici ou là, que sur les 607 équipées de la suspension traditionnelle, le confort est bien meilleur sur route dégradée, mais peut-être moins précise sur routes rapides, il faudrait avoir l'avis de ceux qui sont équipés de la suspension classique, maintenant je voudrais souligner que ma 607 à 206000 kms et que je crois bien que mes suspensions sont d'origines, alors peut-être qu'elles ne sont plus de la toute première jeunesse, d'ailleurs je dois bientôt remplacer mes biellettes de suspensions avant et arrières, en espérant que ça améliorera quelque peu le comportement routier de ma titine sur routes très dégradées ;)

@++++

607_Obsidien
 


:coucou: sur route degradée avec des amortos normaux ça saute aussi surtout du train arrière , au debut ça surprend après on connait les réactions de la voiture , y a plus qu'à gerer :whistle:
 


oui ca je confirme pour surprendre ca surprend !!

mais a choisir pour jouer dans la meme cour ca serai pas une C5 mais une C6 ;)
 

pour dire , meme ma mere la prise pour faire des courses et elle a été étonnée des sauts sur route dégradées :sarcastic:
 

:coucou: sur route degradée avec des amortos normaux ça saute aussi surtout du train arrière , au debut ça surprend après on connait les réactions de la voiture , y a plus qu'à gerer :whistle:
Bon les gars, vous me rassurez ! :lol: , enfin j'aurais même plutôt préféré entendre le contraire, histoire d'avoir un petit espoir de remédier à cela :sarcastic: , donc vous me confirmais qu'avec les suspensions classiques c'est exactement pareil :confused: !, donc inutile que je remplace les miennes par des classiques :whistle: , sinon je confirme moi aussi que la perte de confort sur route dégradées et à allure modéré (ça c'est pour jurgen_s :lol: ) est effectivement concentrée sur le train arrière et effectivement cela engendre parfois de violentes secousses du train arrière :( , du coup je m'efforce à chaque fois que cela est possible bien sûr, de bien regarder là au je mets mes roues :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut,

Juste une petite précision, je viens de changer mes pneus (hier soir) et je peux vous dire que des pneus usés engendrent des désagréments importants au niveau du confort (bruits, ressenti des imperfections de la chaussée ...) et sans parler des vibrations au niveau du volant.

Comme ces désagréments apparaissent petit à petit, on n'y prete pas vraiment attention et on se dit que cette voiture n'est pas si confortable que ca :( , mais quand on change les pneus ... C'est un vrai bonheur :D.

Alors, regardez l'usure de vos pneus ...

Par contre, mon père vient d'acheter une C6 240Cv et là ... c'est un vrai 'tapis volant' (même en mode 'sport').

A+
 


Salut à tous,

Pour notre ami Lomax : je suppose que ton ancienne Safrane (le 2.5 5 cyl d'origine Volvo c'est vraiment génial en passant :love: et tout ça avec une conso maîtrisée!) était chaussée en 15" alors que ta 607 doit être en 17"... donc déjà il n'y a pas besoin aller chercher bien loin,! Comme toutes voitures modernes, le côté confort à été sacrifié sur l'autel de l'esthétisme! :sweat:
 

Salut à tous,

Pour notre ami Lomax : je suppose que ton ancienne Safrane (le 2.5 5 cyl d'origine Volvo c'est vraiment génial en passant :love: et tout ça avec une conso maîtrisée!) était chaussée en 15" alors que ta 607 doit être en 17"... donc déjà il n'y a pas besoin aller chercher bien loin,! Comme toutes voitures modernes, le côté confort à été sacrifié sur l'autel de l'esthétisme! :sweat:
C'est vrai que toi qui est équipé de roue en 16", le confort doit être bien plus sympathique :) , alors que moi avec mes nouvelles jantes en 18", ça n'est pas fait pour arranger les choses :sarcastic: , mais comme tu dis aussi, question esthétique, c'est pas la même chose :whistle: , et donc c'est vrai qu'il faut alors faire un choix, car impossible d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Il est vrai que question esthétique je préfère l'aspect de la tienne en 18" mais question confort je conserve mes 16" ;) cependant, c'est mon avis perso, la 607 est une voiture très confortable et le fait de sacrifier un peu de confort pour de l'esthétique ça me chagrine :( .... mais je dois reconnaitre que ta 607 est magnifique! :love:
 

Il est vrai que question esthétique je préfère l'aspect de la tienne en 18" mais question confort je conserve mes 16" ;) cependant, c'est mon avis perso, la 607 est une voiture très confortable et le fait de sacrifier un peu de confort pour de l'esthétique ça me chagrine :( .... mais je dois reconnaitre que ta 607 est magnifique! :love:
Merci Chris HDI136 :) , moi aussi ça me laisse la même impression :lol: :D :) , sinon je me pose quand même une question, car notre ami jurgen_s, lui au contraire trouve qu'avec ses roues en 19", il n'a pas de problème de confort, alors soit il n'a pas les mêmes critères de confort que nous (pour un Belge ça ne me surprendrais-pas :lol: :lol: ), soit c'est en fin de compte un imposteur et qu'il n'est finalement pas Belge mais plutôt Marseillais, d'où l'explication ! :lol: :whistle: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut,

Juste une petite précision, je viens de changer mes pneus (hier soir) et je peux vous dire que des pneus usés engendrent des désagréments importants au niveau du confort (bruits, ressenti des imperfections de la chaussée ...) et sans parler des vibrations au niveau du volant.

Comme ces désagréments apparaissent petit à petit, on n'y prete pas vraiment attention et on se dit que cette voiture n'est pas si confortable que ca :( , mais quand on change les pneus ... C'est un vrai bonheur :D.

Alors, regardez l'usure de vos pneus ...

Par contre, mon père vient d'acheter une C6 240Cv et là ... c'est un vrai 'tapis volant' (même en mode 'sport').

A+

+1 . Je confirme que les pneumatiques sont hyper importants côté confort. LEs posts d'ici parlent de jantes 17, 18, 19" ! Faut pas aller chercher plus loin les raisons de vos déceptions, les gars : y a moins d'amortissement par la diminution de l'espace d'air ... Du coup, vous êtes plus près du sol : entre jantes et route. logique

A+
 

Merci Chris HDI136 :) , moi aussi ça me laisse la même impression :lol: :D :) , sinon je me pose quand même une question, car notre ami jurgen_s, lui au contraire trouve qu'avec ses roues en 19", il n'a pas de problème de confort, alors soit il n'a pas les mêmes critères de confort que nous (pour un Belge ça ne me surprendrais-pas :lol: :lol: ), soit c'est en fin de compte un imposteur et qu'il n'est finalement pas Belge mais plutôt Marseillais, d'où l'explication ! :lol: :whistle: :D ;)

@++++

607_Obsidien

Il est rabaissé en plus :sarcastic: ... A moins qu'il ait aménégé son habitacle pour être n apesanteur lorsqu'il ferme sa porte! :lol: :D
 

comme je disait: rouler plus vite!!!! Plus de problème avec le comfort :D
Pour le train arrièr: ce sont les caoutchous des bras de suspension qui ne sont pas assez durs. Une solution: mettre un sac de cement dans le coffre. Oui oui, vous commencez tous maintenant à rigoler, mais il faut essayer. La 607 se comperte beaucoup mieux quand elle est charger.
Mais je ne me plaigne pas... au contraire. J'ai des sièges très comfortables et quand je mets le pied sur l'accélérateur la suspension s'endurci très fort et la plus de question du train arrière qui se mets dans tous les directions.
 

Je vous présente Jurgen s :

bipbip-beep-beep.jpg


:lol: :lol: :D
 

Je suis loin d'avoir un V6 et ne suis monté qu'en 16" et pourtant je trouve que le confort et la tenue de route sont tous juste dans la moyenne :(
Promis la prochaine sera de nouveau une citron hydro, C5 ou si les moyens le permette une C6 :love:
 

comme je disait: rouler plus vite!!!! Plus de problème avec le comfort :D
Pour le train arrièr: ce sont les caoutchous des bras de suspension qui ne sont pas assez durs. Une solution: mettre un sac de cement dans le coffre. Oui oui, vous commencez tous maintenant à rigoler, mais il faut essayer. La 607 se comperte beaucoup mieux quand elle est charger.
Mais je ne me plaigne pas... au contraire. J'ai des sièges très comfortables et quand je mets le pied sur l'accélérateur la suspension s'endurci très fort et la plus de question du train arrière qui se mets dans tous les directions.
Et avec des parpaings, ça le fait aussi ? :lol: , parce qu'à ce train là, la 607 sera bientôt l'outil préféré des artisans maçons :whistle: :D et je ne suis pas sûr que ses concepteurs avaient prévus cette destiné pour leur modèle phare :pt1cable: , maintenant pour redevenir un peu sérieux, c'est vrai aussi que le comportement de la 607 doit-être meilleur quand il y a quatre personnes à bord avec un coffre chargé et l'autoroute comme terrain de jeux :) , seulement moi je n'aurais que peu d'occasion de la tester dans cette configuration, car maximum deux personnes à bord et chargé seulement quand je part en vacance, soit deux fois dans l'année :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

normallement c'est prévu qu'un person se mets à l'arrière: un directeur par example qui vaut bien l'équivalent d'un sac de ciment :lol:
Demande un fois à ta femme de se mettre en arrière et tu vas voire (plutot sentir) la différence.
 

normallement c'est prévu qu'un person se mets à l'arrière: un directeur par example qui vaut bien l'équivalent d'un sac de ciment :lol:
Demande un fois à ta femme de se mettre en arrière et tu vas voire (plutot sentir) la différence.
attention de ne pas deraper sur le sujet [:titi_sw:8]
 

normallement c'est prévu qu'un person se mets à l'arrière: un directeur par example qui vaut bien l'équivalent d'un sac de ciment :lol:
Demande un fois à ta femme de se mettre en arrière et tu vas voire (plutot sentir) la différence.
Ha bon :eek: !!!, car j'ai déjà fais le test avec ma pauvre mère, qui elle vaut largement plus qu'un sac de ciment :lol: :lol: :lol: , et je n'ai pas trop senti de différence [:chris34:1] , pourtant même après être sortie d'un restaurant gastronomique :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Sinon pour ceux qui veulent du confort, reste encore quelques DS23 pallas sur le marché d'occas [:guerart]
Perso rien à redire sur le confort de la 607, après c'est sur que si je prends des chemins de terre à 80 kmh que ma belle mère (vais pas foutre ma mère dans le coffre :non: par contre la belle mère que dire.... [:bob113:3] ) soit dans le coffre ou non, je pense qu'un manque de confort se fera sentir [:guerart:5]

Pour les non satisfait du confort, je vous déconseille donc d'acheter des berlines HDG allemandes (hormis benz) parce que la vous allez avoir le cul en fleur :whistle:
 

En règle générale, tous ce qui n'est pas français, c'est déjà vachement plus dur.... Je crois même que de tout ce que j'ai conduit, la Mazda 6 très bonne voiture au demeurant, offre le confort d'un tas de cailloux!
 

Pour les non satisfait du confort, je vous déconseille donc d'acheter des berlines HDG allemandes (hormis benz) parce que la vous allez avoir le cul en fleur :whistle:

Je trouve que le confort d'amortissement de ma 607 n'est vraiment pas terrible, pourtant je ne l'ai pas eu tout le temps comme ça (cf mon post sur mes suspensions pilotées).
J'ai eu une A3 TDI 140 (2003), sur route dégradée (~ 1/4 de ce que je parcours), c'était plus confortable ! Certes un peu plus raide (comprendre "ferme"), mais les irrégularités de la route se faisaient beaucoup moins sentir dans le volant et l'habitacle, et mon cul ne s'est jamais plaind, même pas d'un infime bourgeon de fleur ;) !
 

C'est marrant tous ces propos...

J'ai eu 2 607 et c'est de loin la voiture la plus confortable que j'ai eu. Jamais eu de sensations de trépidation du train AR ou autres...

Seul point négatif sur la 607 : le manque de soutien des appuie-tête AV au niveau de la base du coup (Mme s'en plaint systématiquement quand elle dort à côté !!!)

La pire : la 325 TDs. Super auto, super finition mais bout de bois. C'était il y a 10 ans, alors j'étais jeune et beau (maintenant, je ne suis JUSTE plus jeune) donc ça importait peu.
 

C'est marrant tous ces propos...

J'ai eu 2 607 et c'est de loin la voiture la plus confortable que j'ai eu. Jamais eu de sensations de trépidation du train AR ou autres...

Seul point négatif sur la 607 : le manque de soutien des appuie-tête AV au niveau de la base du coup (Mme s'en plaint systématiquement quand elle dort à côté !!!)

La pire : la 325 TDs. Super auto, super finition mais bout de bois. C'était il y a 10 ans, alors j'étais jeune et beau (maintenant, je ne suis JUSTE plus jeune) donc ça importait peu.

Quand les suspensions de la mienne ne me jouent pas des tours, je suis partiellement d'accord, elle est vraiment très confortable.
Visiblement le confort des 607 est un peu inégal d'un modèle à l'autre (ph1 / ph2, 16" / 17", suspension pilotée / classique ...). J'espère retrouver le confort de la mienne un jour, sinon je vais devoir m'en séparer :/
 

Salut a tous .

Je reprend ce sujet aprés qqu jours d'absence .
et sutout pas mal de KMS avec la 607 .

Je persiste et signe cette voiture est inconfortable au plus haut point dés que la chaussée n'est pas un billard !!
Il est vrai que cela s'améliore a 4 avec bagages ... mais bon ...

Je suis quand meme allé voir le garage prés de chez moi ( agent Citroen ) pour avoir son avis .
Avant d'essayer ma voiture il m'a dit " Je ne suis pas surpris , cette voiture a été faite pour concurencer les Allemandes , avec leurs qualités et leurs défauts ".

Aprés l'essai il était tout de meme dubitatif et m'a conseillé d'aller voir Mr Peugeot.

.......... A confort égal ( quoi que ! ) je regrette de ne pas avoir pris une A6 !!
 

Iomax :
je pense que le confort est là, mais il semble irrégulier (d'après mon expérience).
Ma 607 est tantôt confortable sur route dégradée, tantôt très inconfortable, comme si les suspensions pilotées n'en faisaient qu'à leur tête. Personnellement, je ne ressens quasiment pas de différence entre le mode suspension sport et confort (à part la dureté du volant). Je le ressentais bien quand j'ai eu la voiture, il y a 8 mois.
As-tu également des suspensions pilotées ?

Sinon, sur route (bonne) et autoroute, elle se comporte très bien, l'amortissement est excellent, on a cette impression de "flotter" sur le bitume ; pas autant qu'une C6, mais c'est l'idée !
Pour rejoindre tes propos sur l'A6, je la trouve plus confortable que la mienne.
Maintenant, je n'ai toujours pas essayé d'autres 607, malheureusement, je ne peux pas vraiment dire si c'est la mienne qui a un truc qui cloche ou pas :( . D'après ma femme (qui bosse à PSA Vélizy dans les faisceaux), les suspensions pilotées n'étaient pas complètement au point.