Bonjour a tous !
Je viens d'acquerir une 607 V6 HDI griffe de 2005 avec 65000 kms
Avant de porter mon choix sur cette voiture j'ai bien sur lu beaucoup de tests et d'avis sur ce sujet !
Mon vehicule précédent était une safrane 2,5l essence d'un confort irreprochable.
Mais là , n'ayant la voiture que depuis qqus jours . ( je l'ai essayé un peu mais mon attention s'est surtout focalisé sur les bruits les commandes l'electronique etc ... )
comme avec toute nouvelle voiture toute la famille est heureuse de partir en WE surtout que là c'est quand meme une voiture taillée pour rouler nous prenons l'autoroute ...
Je trouve son comportement flou, bizar sur les irregularités, ok ! j'actionne le petit bouton me permettant de passer en suspension " sport " , la direction se durci et les supensions aussi .
nous sortons de l'autoroute ou qqus dizaine de de km de nationale nous tendent les bras !
Au peage je réapuie sur le petit inter pour repasser en " auto "
Et là le calvaire commence toutes les irregularités de la route sont retransmise dans la direction ca ballotte dans tous les sens ca tressaute !!!!
Donc je voudrai vos avis et retour d'experiences .
j'ai bien sur une piste mais je voudrai en avoir confirmation.
1/ je me suis dit que le systeme de suspension sport/auto etait resté en sport ! mais j'ai refait des essais et le comportement change a chaque fois donc il fonctionne.
2/ Les suspensions sont mortes . il n'y a pas le pompage caracteristique d'amortisseurs morts
en plus voiture révisée par le reseau du lion avant la vente donc ...
3/ là je crois avoir trouvé une piste la monte pneumatique !!!
j'ai l'impression que la monte n'est pas d'origine ? mes pneus sont des michelin primacy 225/50 R 17
ne serai-ce pas des pneus " taille basse " ??
Je me doute que la notion de confort est subjective donc pour illustrer mon propos voila qqus exemples:
A coté la safrane est un vrai salon roulant
j'ai aussi un land rover defender qui est a coté plus confortale ( il bouge moins ! )
cela me rapelle ma 205 GTI en pirelli taille basse de ma jeunesse
avez vous un avis sur cette question
merci
Je viens d'acquerir une 607 V6 HDI griffe de 2005 avec 65000 kms
Avant de porter mon choix sur cette voiture j'ai bien sur lu beaucoup de tests et d'avis sur ce sujet !
Mon vehicule précédent était une safrane 2,5l essence d'un confort irreprochable.
Mais là , n'ayant la voiture que depuis qqus jours . ( je l'ai essayé un peu mais mon attention s'est surtout focalisé sur les bruits les commandes l'electronique etc ... )
comme avec toute nouvelle voiture toute la famille est heureuse de partir en WE surtout que là c'est quand meme une voiture taillée pour rouler nous prenons l'autoroute ...
Je trouve son comportement flou, bizar sur les irregularités, ok ! j'actionne le petit bouton me permettant de passer en suspension " sport " , la direction se durci et les supensions aussi .
nous sortons de l'autoroute ou qqus dizaine de de km de nationale nous tendent les bras !
Au peage je réapuie sur le petit inter pour repasser en " auto "
Et là le calvaire commence toutes les irregularités de la route sont retransmise dans la direction ca ballotte dans tous les sens ca tressaute !!!!
Donc je voudrai vos avis et retour d'experiences .
j'ai bien sur une piste mais je voudrai en avoir confirmation.
1/ je me suis dit que le systeme de suspension sport/auto etait resté en sport ! mais j'ai refait des essais et le comportement change a chaque fois donc il fonctionne.
2/ Les suspensions sont mortes . il n'y a pas le pompage caracteristique d'amortisseurs morts
en plus voiture révisée par le reseau du lion avant la vente donc ...
3/ là je crois avoir trouvé une piste la monte pneumatique !!!
j'ai l'impression que la monte n'est pas d'origine ? mes pneus sont des michelin primacy 225/50 R 17
ne serai-ce pas des pneus " taille basse " ??
Je me doute que la notion de confort est subjective donc pour illustrer mon propos voila qqus exemples:
A coté la safrane est un vrai salon roulant
j'ai aussi un land rover defender qui est a coté plus confortale ( il bouge moins ! )
cela me rapelle ma 205 GTI en pirelli taille basse de ma jeunesse
avez vous un avis sur cette question
merci