Conseil Autoradio pour 5008

danova_fr

Nouveau membre
1 Août 2011
3
0
0
123
Bonjour,
En lisant le forum j'ai vu que l'autoradio fourni d'usine ne donne pas un super son. C'est pas que je cherche un son parfait mais j'aime bien avoir un bon sens dans la voiture por mes longs trajets.
Du coup avant d'acheter la voiture je voulais avoir des retours sur les autoradios et si des participants à ce forum connaissaient des autoradios compatibles avec la 5008 (genre alpine,pionneer, clarion) qui seraient fonctionnels et qui permettraient de garder certaines fonctions de l'ordi de bord.

merci pour vos retours et conseils
 

Tu veux remplacer quel poste a la base??? Un Wipsound, Wipnav ou Wipcom 3d???
 

En fait je vais acheter une voiture, ce que j'ai vu et qu'il me faudrait c'est du bluetooth et la musique. Je voudrai ne pas acheter celui qui est fourni par défaut. Quels conseils ??
 

Va deja écouter celui d'origine, car les bruits de couloir type "Pas un super son" .....
Car un poste externe, c'est se priver de fonctionnalités très intéressantes.
 

J'ai aussi lu ce type de messages sur le forum, mais personnellement je trouve le son très bon, beaucoup de profondeur et je n'ai "que" le wipnav.
Je rejoins donc Harry, teste déjà et fais-toi une idée perso avant de vouloir changer...
 

Va deja écouter celui d'origine, car les bruits de couloir type "Pas un super son" .....
Car un poste externe, c'est se priver de fonctionnalités très intéressantes.

[:sniper:9] très content de mon JBL, et le "normal", j'ai écouter dans le 5008 de ma soeur et j'ai trouver le son très correct.
 

Bonjour,

Je n'ai que le wipsound et pas l'intention de le changer :pfff:
Le son est très correcte et comme la voiture est très bien insonorisée, on n'a même pas besoin de monter le son en roulant :chinois:

Donc il vaut mieux essayer soi-même avant....
 

conserve le si c'est un wip nav, change juste les hp si tu veux plus de relief :)
 

Hello,

Bon, je reprends ce sujet.
Je souhaite changer mon autoradio d'origine (sur 5008 en provenance d'allemagne. l'autoradio est d'origine, 1 din, l'étiquette indique bosch CM rd4 N2 Mp3. (je n'ai pas de GPS wip nav)
j'aimerais le remplacer par le nouveau kenwood KIV-700. (pour connexion IPOD)
apres mal mal de recherches, j'ai trouvé une une interface FAKRA 40 broches-ISO chez norauto, mais pour poste alpine.
est-ce que cette interface pourrait fonctionner, même si je perds quelques fonctionalités écran?

Merci pour votre aide
 

Bon, je sais que ce post ne sert à rien, mais c'est juste pour faire quelques retours et de dire que c'est possible. le jeu en vaut la chandelle car cet autoradio est à tomber et est de loin la plus belle réussite que j'ai eu entre les mains..


donc,

- Coté Peugeot, en concession, Personne n'a absolument rien fait pour me donner la solution, si ce n'est que de me proposer un autre poste kenwood plus bas de gamme que le mien pour 770€ !!! je n'ai même pas demandé si la pose était comprise!!

- Nauroto: merci à eux d'avoir pris le temps d'essayer de trouver une solution avec moi (sans succès malheureusement)

-Feu vert, Merci également à eux d'avoir pris le temps de tester 2 interfaces avec moi (sans succès non plus)

- Les forums: Merci à tous ceux qui m'ont conseillé de ne pas installer ce poste, ceux qui m'ont conseillé d'acheter un autre auto-radio, où ceux qui m'ont répondu qu'ils ne savaient pas comment faire. Ca m'a permis de bien avancer sur le sujet.

- Enfin, Google.de qui m'a permis de trouver mon bonheur sur un site allemand, pour moins de 40€, livraison incluse!