Conseil changement HP Peugeot 307

Lucas_F

Nouveau membre
15 Août 2011
4
0
0
123
Bonjour à tous,

J'aurais aimé votre avis concernant le changement des HP d'origine sur ma 307 XSI qui date du 11/04 et équipée d'origine du Clarion RD3 et du changeur 5 CD.

Pour l'autoradio je vais mettre un Alpine CDE-112RI auquel je couplerai par la suite le "KTP-445 - AMPLIFICATEUR NUMERIQUE POWER PACK" qui permet d'obtenir une puissance de 4x100W Max et 4x45W RMS.

C'est sur le choix des enceintes que j'aimerai quelques conseils et notamment pour le choix des HP à l'avant.

Pour l'arrière je vais mettre du 13cm en 3 voies avec une puissance nominale de 50W RMS mini pour répondre aux exigences de l'amplificateur KTP-445 d'Alpine.

Mais pour l'avant je ne sais pas quoi faire car il y a d'origine un kit éclaté de 16,5cm avec les tweeters sur le tableau de bord.
Selon vous le plus simple et le plus efficace serait laquelle de ces solutions :
- changer le woofer de la portière plus les tweeters d'origine par un kit éclaté (toujours en 50W RMS minimum)
- changer que le woofer par des HP 3 voies et laisser brancher le tweeter d'origine
- changer que le woofer par des HP 3 voies et débrancher le tweeter d'origine

Je cherche plus un son de qualité, précis et avec tt de mm de bonne basses pour écouter principalement de la house electro plutôt qu'un son bling bling qu'on entend à 3km.
Et j'opte pour cette solution car je ne veux pas faire un montage encombrant et fastidieux avec ampli et sub dans le coffre et HP sur la plage arrière et avoir quelque chose de propre.

Je vous remercie par avance et si vous avez quelques conseils sur les HP à choisir pour l'avant et l'arrière je suis preneur ;)

Merci à tous :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 307 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

lut
bon déjà le coaxial 3 voies a l’arrière t’oublie sert strictement a rien

pour l'avant suivant ton budget privilégie un bon ke ayant un rendement d'au moins 92db minimum

si tu veux de la qualité trouve toi d’occasion un focal 165 vslim ou vrs

achète deux plaques de zealum zn finish , tu les colle face au trou des 16 tweeter fixé sur montant de pare brise en croisé

et zou t'aura un très bon son
 

Merci pour ta réponse, si d'autre personne on des conseils n'hésitez pas ;)

Je vais mettre ça je pense à l'arrière http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/222286066.htm?ca=22_s