conso et ODB

didji591

Peugeot Addict
2 Juillet 2003
68
1
0
je possede une 307 XTP HDI 136 de septembre 2004 et à chaque fois que je fais le plein je remets à zero mon ordinateur de bord et des que je roule , ma conso moyenne se met à varier tres rapidement comme si j'etais en conso instantanée, par contre au fil des kms cela se calme.
quelqu'un a t il eu la meme chose que moi ou est ce normal?
 

Bien sur que c'est normal. La moyenne c'est la quantité de carburant divisé par le nombre de km.... Donc pour faire varier la moyen quand tu as fait 2 km, ça va vite, 1 litre de gazole de plus de bouffer et la conso monte en fleche. Par contre quand tu as fait 2000 km, un litres de gazole de plus ou de moins ça change pas grand chose à ta conso.... ;)
 

question toute bête d'ailleur, j'ai jamais pensé à remettre l'odb a zéro depuis le départ.... :rolleyes: comment fais t-on ?
 

Il faur rester appuyer qq secondes sur le bouton avec lequelle tu te sert pour changer tes choix de l'ODB.
C'est tout simple!!!
 


Ouai, de plus sur les versions CAN on a 2 ODB, donc perso j'utilise le 1 qui fait la conso générale, et le 2 pour la conso à chaque plein. :)
 

Bah moi c est l inverse, je prends le premier pour chaque plein, et le 2 pour les longues distances.... :D