Consommation 1.2 Puretech 130ch

ipeca

Nouveau membre
21 Octobre 2015
2
0
0
124
Bonsoir ,

Voulant changer ma 207 qui consomme 8l/100 km, et ne roulant pas énormément (environ 10 000km/an), nous regardons pour une 3008 1.2 Puretech 130ch..

Conscient que les chiffres annoncés par Peugeot ne sont pas juste, pouvez-vous nous donner des infos sur ce que consomment "vos 3008", en vrai..

Merci beaucoup

Eric
 

Bonsoir ,

Voulant changer ma 207 qui consomme 8l/100 km, et ne roulant pas énormément (environ 10 000km/an), nous regardons pour une 3008 1.2 Puretech 130ch..

Conscient que les chiffres annoncés par Peugeot ne sont pas juste, pouvez-vous nous donner des infos sur ce que consomment "vos 3008", en vrai..

Merci beaucoup

Eric


bonsoir .
t'as pas chercher bien loin . :( pourtant c'était juste en dessous de ton topic ! tu auras déja 2 réponses ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/crossway-puretech-130ch-sujet_4243_1.htm
 

Bonsoir,

Si si j'ai bien vu ....... pas de problèmes , mais j'aurais voulu avoir encore un peu plus de retour c'est tout .....;)
 

Bonsoir,

Si si j'ai bien vu ....... pas de problèmes , mais j'aurais voulu avoir encore un peu plus de retour c'est tout .....;)

Disons que si tu veux faire des économies, tu gardes ta 207 car c'est pas avec 1L de moins aux 100km, soit 100L de carburant par an dans ton cas que tu vas amortir l'achat d'un 3008 neuf ou d'occasion...
Il va déjà te falloir deux ou trois ans juste pour amortir la carte la carte grise ;)
 



De toutes façons, l'achat d'une voiture n'est jamais un investissement rentable, sauf dans certains cas de voiture de collection, ce dont 3008 ne fait pas partie et ne le sera sans doute jamais ... :lol: :chinois:
 

De toutes façons, l'achat d'une voiture n'est jamais un investissement rentable, sauf dans certains cas de voiture de collection, ce dont 3008 ne fait pas partie et ne le sera sans doute jamais ... :lol: :chinois:
Exact! C est un investissement qui coute de l argent! :lol:
C est comme les gens qui font les soldes et qui estiment avoir economisé de l argent! :whistle:
 

C est comme les gens qui font les soldes et qui estiment avoir economisé de l argent! :whistle:

C'est vrai et c'est faux:
C'est vrai car tu as payé moins cher pour la même chose.
C'est faux car tu ne l'aurais jamais acheté au prix de base.

Si le problème de Ipeca, c'est la conso de sa voiture qui lui coute "trop cher", ce n'est pas en changeant pour un 3008 qu'il va le régler.
Après si il veut changer de voiture avant tout, il n'a qu'à commencer par dire je veux un 3008 mais un qui consomme pas trop.
De toute façon pour faire 10.000km/an autant s'orienter vers l'occasion de 0 à 30.000km car le neuf pour faire 10.000km/an sauf à avoir de l'argent à jeter par les fenêtres...
 

A partir de 21.000€ en Allure / 6000km
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28447649.html
 

Donc si tu fais peu de kms :

L'idéal: c'est une petite voiture essence d'occaz, surtout pas diésel, ni neuve, ni trop grosse, ni trop puissante bref une 207 quoi !! :lol:

M...e, mais qu'est ce que je fais avec ma 3008 diésel et mes 10000 kms/an et achetée (presque) neuve ??
Ah mais elle n'est pas puissante et j'aime jeter l'argent, ça va donc ... :D [:bob113:3]
 

En faites tout ce qu'il demande c'est la consommation pas d'être conseillé sur le choix d'une voiture non ?
 


En faites tout ce qu'il demande c'est la consommation pas d'être conseillé sur le choix d'une voiture non ?
bon on va la lui donner la conso
puretech 130 de mai 2015 50% de route 50% d'autoroute sans start stop (ça me gonfle ce machin )
sur 5.000km je suis a 6,4 a l'ordi de bord :)
 


Start & stop, ça gonfle et en plus ça fait faire de fausses économies !!!
Ouf ! merci je pensais être le seul a détester ce start & stop
et en plus on nous laisse pas le choix faut appuyer sur le bouton éco a chaque démarrage
par contre pour le radar de recul ,l'afficheur tête haute la fonction avant l'arrêt est mémorisée et maintenue au démarrage suivant
les ingénieurs de PIJOT ont une logique déroutante
 

Ouf ! merci je pensais être le seul a détester ce start & stop
et en plus on nous laisse pas le choix faut appuyer sur le bouton éco a chaque démarrage
par contre pour le radar de recul ,l'afficheur tête haute la fonction avant l'arrêt est mémorisée et maintenue au démarrage suivant
les ingénieurs de PIJOT ont une logique déroutante
Mais c'est pour ça qu'on les aime, les voitures, pas les ingénieurs :pt1cable: [:bob113:3]
 

Ouf ! merci je pensais être le seul a détester ce start & stop
et en plus on nous laisse pas le choix faut appuyer sur le bouton éco a chaque démarrage
par contre pour le radar de recul ,l'afficheur tête haute la fonction avant l'arrêt est mémorisée et maintenue au démarrage suivant
les ingénieurs de PIJOT ont une logique déroutante

L'afficheur tête haute et le radar de recul ne changent rien aux émissions, le S&S oui ;)
 

hello,

Pour ma part, je roule avec ce moteur depuis 7000km, et j'ai consommé 7,0L au 100km en moyenne à l'ODB pour 54km/h de moy. J'ai presque tout fait avec: autoroute (française et allemande), route, montagne, ville.

Il consomme beaucoup trop à mon gout en montagne (ce n'est pas son truc), trop sur autoroute et un chouia trop en ville. Par contre sur route plate il est sobre.

je suis loin des conso annoncées par Peugeot dans sa brochure :pt1cable:
:coucou:
 

hello,

Pour ma part, je roule avec ce moteur depuis 7000km, et j'ai consommé 7,0L au 100km en moyenne à l'ODB pour 54km/h de moy. J'ai presque tout fait avec: autoroute (française et allemande), route, montagne, ville.

Il consomme beaucoup trop à mon gout en montagne (ce n'est pas son truc), trop sur autoroute et un chouia trop en ville. Par contre sur route plate il est sobre.

je suis loin des conso annoncées par Peugeot dans sa brochure :pt1cable:
:coucou:
Oh pitié... Arrêtez avec ça...

Ta conso est proche de celle qu'on avait avec le 1.6 e-HDi 112 BMP6.
6.5L sur route et autoroute. 8L en ville.
 

Oh pitié... Arrêtez avec ça...

Ta conso est proche de celle qu'on avait avec le 1.6 e-HDi 112 BMP6.
6.5L sur route et autoroute. 8L en ville.
Et même que ça pollue plus que déclaré!!! :lol:
 

bon on va la lui donner la conso
puretech 130 de mai 2015 50% de route 50% d'autoroute sans start stop (ça me gonfle ce machin )
sur 5.000km je suis a 6,4 a l'ordi de bord :)

Si tu fais 50% de route et 50% d’autoroute, ton S&S ne doit etre guere sollicité. [:grenouillette:2]
 

Si tu fais 50% de route et 50% d’autoroute, ton S&S ne doit etre guere sollicité. [:grenouillette:2]
c'est vrai sur les 2 trajets différents que je fais plusieurs fois par semaine il ne se déclenche qu'une fois
n'empêche que ce machin me gonfle
je pense qu'a la conception du véhicule ça doit se jouer a pile ou face près de la machine à café :pt1cable:
si tu enfonces le bouton du radar de recul la fonction reste mémorisée après l'arrêt du moteur
idem pour l'afficheur tête haute si tu arrêtes le moteur et que l'écran est rentré au redémarrage il ne sortira pas tout seul ......pourquoi diable ne pas avoir fait le même truc avec le S&S
a moins qu'avec la valise on puisse mémoriser le position ? ? (ça c'est une question ...merci d'avance si quelqu'un à la réponse) :(
ce qui m'énerve aussi c'est ce frein à main électrique dans un garage plat faut le laisser se serrer seul pour l'enlever tout de suite
je rêve d'un frein à main comme le 2008 ..il est magnifique on dirais la manette des gaz d'un airbus
a part ça le reste c'est que du bonheur
 


c'est vrai sur les 2 trajets différents que je fais plusieurs fois par semaine il ne se déclenche qu'une fois
n'empêche que ce machin me gonfle
je pense qu'a la conception du véhicule ça doit se jouer a pile ou face près de la machine à café :pt1cable:
si tu enfonces le bouton du radar de recul la fonction reste mémorisée après l'arrêt du moteur
idem pour l'afficheur tête haute si tu arrêtes le moteur et que l'écran est rentré au redémarrage il ne sortira pas tout seul ......pourquoi diable ne pas avoir fait le même truc avec le S&S
a moins qu'avec la valise on puisse mémoriser le position ? ? (ça c'est une question ...merci d'avance si quelqu'un à la réponse) :(
ce qui m'énerve aussi c'est ce frein à main électrique dans un garage plat faut le laisser se serrer seul pour l'enlever tout de suite
je rêve d'un frein à main comme le 2008 ..il est magnifique on dirais la manette des gaz d'un airbus
a part ça le reste c'est que du bonheur

Franchement le Stop and Start sur une essence c'est le top. Totalement transparent et plus aucun bruit à l'arret meme si on entend quasiment pas le moteur tourner.
Je ne saisi pas du tout ou est le probleme.
Sur la voiture de madame, nous avons déjà sauvé 1 arbre en 4000 kms et la voiture a évité de tourner pendant plus de 11h à vide.
1 millions de voiture dont le stop and start sert et qui font 12000 kms par an sauveraient donc 3 millions d'arbres. Pas rien.

Apres, tu as le fameux "apres moi les mocuhes"....
 

Franchement le Stop and Start sur une essence c'est le top. Totalement transparent et plus aucun bruit à l'arret meme si on entend quasiment pas le moteur tourner.
Je ne saisi pas du tout ou est le probleme.
Sur la voiture de madame, nous avons déjà sauvé 1 arbre en 4000 kms et la voiture a évité de tourner pendant plus de 11h à vide.
1 millions de voiture dont le stop and start sert et qui font 12000 kms par an sauveraient donc 3 millions d'arbres. Pas rien.

Apres, tu as le fameux "apres moi les mocuhes"....
" Pour sauver un arbre, mangez un castor " :lol:

Je ne vois pas trop le rapport entre le stop & start et le fait de sauver un (des) arbres, mais si tu le dis ... :heink:

Ceci dit, c'est vrai que ça semble aberrant de ne pas profiter de cette technologie quand ta voiture en est pourvue, mais je ne peux pas juger.

Peut-être que le Jaune d'oeuf pourrait nous expliquer pourquoi "ça le gonfle" :D
 


Surtout que tu sauves un arbre d'un côté, et tu pollue la terre de l'autre : qu'en est-il de la fabrication des batterie surdimensionnées nécessaires au S&S ??? et l'utilisation des métaux dans les démarreurs surdimensionnés ??

Tu pollues la terre sur laquelle aucun arbre ne pourra pousser .... donc ça ne sert à rien de vouloir sauver des arbres qui de toutes façons ne pousserons plus !!!
C'était ma pensée écologique du vendredi 13 !!!!
 


J'avais oublié qu'on avait à faire avec des indécrottables en section 3008. :lol:

L'histoire de la batterie surdimensionné, je vois pas ce que ça change. Ni ton demarreur. Surtou quand on sait que les démarreurs de base époque 2,0 HDI 136 se changeaient comme qui rigole car...sous-dimensionné. (il n'y avait pas de S&S)

Avec que des gens comme vous, on serait encore à la bougie. :p

De toute façon, j'ai un outil écologique, je m'en sers. Ne pas m'en servir ne sert à rien puisque la batterie et le démarreur sont de toutes façons renforcés.

Bref, le sujet n'était pas de débattre de l'utilité écologique ou pas du Stop and start mais plutot qu'à partir du moment ou il y est, autant en profiter.

Non seulement, tu pollues moins mais tu consommes moins de pétrole aussi. L'energie est notre avenir, économisons là.