Consommation d'huile THP 165


1l d'huile au 1000km est déjà énorme alors 2 litres c'est 50% du carter, pour moi ça me parait impossible, c'est que le moteur est vraiment naze.
La jauge mini max permet une variation de 0,5l.
Moi je n'y crois pas, ou alors faut me montrer une doc constructeur pour me le prouver.

Perso je n'ai jamais eu aucun de mes moteurs peugeot auquel je devais faire un appoint entre 2 vidanges.

Il n'y a jamais eu de moteur THP 2 temps . :confused:
 



Moi je n'y crois pas, ou alors faut me montrer une doc constructeur pour me le prouver.
Tout à fait, d'où ma demande ... (surtout qu'aucune doc interne ne parle de cela sur ce moteur)
 

Et moi qui fait en moyenne 8000 km par mois, ca me ferait rajouter 16l... soit environ 200l par an.
L'huile remplacerait l'add blue sur le THP?
C'est sérieux votre histoire?
Et tout ca s'évapore dans la nature sans polluer?
Je crois que le diesel n'est pas si mort que ca...
 

Des infos à ce sujet:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-moteurs-a-risque-7671384.html
 


Sur 22000 km j'ai remis 0.5 litre d'huile.
Conso normale donc.
BeNIgnE tu vas aussi supprimer ce post? [:benigne:3]
 

Sur 22000 km j'ai remis 0.5 litre d'huile.
Conso normale donc.
BeNIgnE tu vas aussi supprimer ce post? [:benigne:3]

Attention , ce n'est pas forcément la bonne solution que de vouloir maintenir le niveau toujours au maxi . ;)
 

Il en manquait selon l'affichage au tableau de bord.
Mettre trop d'huile peut être mortel sur un moteur, surtout sur un diesel
 


C'est normal de consommer un peu d'huile sur un moteur non rodé.
Même ainsi cela représente env 0.75 l sur 30000km ce qui est normal et raisonnable. :D :lol:
 



Merci les gars :chinois:

Vous me rassurez et me confortez dans mon choix!
Le magnifique thp240nm :lol: Il est super souple et silencieux, bref le top du top :lol:
 

La conso est aussi très raisonnable.
J'ai refais le plein hier en retour de station.
48l pour 700 km..
La conduite d'une automatique c'est comme faire du ski sans bâtons, faut anticiper. :lol:
 

THP 165 3008 GTLINE 10/2017 - 14.306
j'ai rajouté 1,4 litre d'huile en 2 fois ... 2 alertes tableau de bord, la première fois à 6500 kms et la deuxième à 14000 kms » ! Pour un véhicule neuf, ça craint ! Mon ancien 3008 avec puretech 130 je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile ...
 
Dernière édition:


0.7l pour 6500km ce qui fait 0.10l/1000 et donc 1litre pour 10.000km; si on s'en tire comme ça je trouve que ça n'est pas trop mal pour ce moteur qui est connu pour consommer un peu. Mon vti 120 consommait à peu près ça ainsi que ma golf tsi122 dsg7.
Mais il est vrai qu'écologiquement c'est pas le top! d'un coté ils nous foutent le stop/start et de l'autre on balance 2 litres d'huile par le pot dans la nature, mais bon c'est ainsi!

THP 165 3008 GTLINE 10/2017 - 14.306
j'ai rajouté 1,4 litre d'huile en 2 fois ... 2 alertes tableau de bord, la première fois à 6500 kms et la deuxième à 14000 kms » ! Pour un véhicule neuf, ça craint ! Mon ancien 3008 avec puretech 130 je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile ...
 

On est d'accord qu'en rajoutant rien de que 0,5L tous les 1000km, ça ne sert à rien de changer l'huile lors des vidanges...on se contentera des filtres une fois tous les 3 ans....:bounce:
 

On est d'accord qu'en rajoutant rien de que 0,5L tous les 1000km, ça ne sert à rien de changer l'huile lors des vidanges...on se contentera des filtres une fois tous les 3 ans....:bounce:

On est d'accord :oui: sauf que tant que tourne la garantie, dans mon cas 7 ans, ils font la vidange d'office et pas moyen d'y échapper :non: