consommation d'huile

th29

Peugeot Addict
19 Juillet 2004
717
0
0
Bonjour,

Vendredi lors du redémarrage de ma voiture, j'ai eu un signal sur mon ordi "niveau d'huile insuffisant"

Comme j'étais proche d'un garage Peugeot, j'ai fais le niveau là bas et j'ai constaté que j'étais au mini, j'ai mis les un litre d'huile que j'avais dans mon coffre et j'ai mis un autre litre d'huile du garage. Une personne du garage a vérifié et à trouvé que c'étais pas normal d'avoir consommé autant d'huile.

J'ai fais ma révision des 20 000 Km et elle a 35 000.

Qu’en pensez-vous?

Merci
 

2 litres d'huiles en appoint sur 15000km ça fait beaucoup (fuite ??? ou consommation du à la "jeunesse" du moteur??? mais bon 35000 c'est plus tout jeune quand même)
mon dernier moteur HDI à 360 000 km et n'en consomme même pas un 1/4 sur 20000km ;)

souvent après les révisions j'ai remarqué que le niveau fait par le mécano n'est pas toujours au plus haut alors si en plus ton moulin consomme un peu et que tu vérifies une fois toutes les saints glinglin...
si tu veux un conseil contrôle plus souvent le niveau à la gauge car si tu attends que l'odb te prévienne .....tu prends des risques
:)
 

Bonjour,

Vendredi lors du redémarrage de ma voiture, j'ai eu un signal sur mon ordi "niveau d'huile insuffisant"

Comme j'étais proche d'un garage Peugeot, j'ai fais le niveau là bas et j'ai constaté que j'étais au mini, j'ai mis les un litre d'huile que j'avais dans mon coffre et j'ai mis un autre litre d'huile du garage. Une personne du garage a vérifié et à trouvé que c'étais pas normal d'avoir consommé autant d'huile.

J'ai fais ma révision des 20 000 Km et elle a 35 000.

Qu’en pensez-vous?

Merci

Tu as rajouté 2l :eek: , mais tu vas le tuer ton 1,6 Hdi. :pfff:

Tu dois bien être au dessus du maxi, car sur la jauge entre mini et maxi tu dois avoir maxi 1l, sur ce petit moteur. ;)
 



Un diesel consomme jusqu'à 1l tous les 1000 kms.

A l'avenir je te conseille de faire ton niveau tous les 1000 kms.
 

Un diesel PEUT consomme(r) jusqu'à 1l tous les 1000 kms.

Ecrit comme çà c'est plus juste... Mais si mon HDi devait en arriver à ce point de consommation d'huile je serai diablement inquiet ;) ...
A l'avenir je te conseille de faire ton niveau tous les 1000 kms.

Le mien ne consommant rien*... je m'en passe...

:)

Laurent F


* en suivant le bon exemple de tous les moteurs qui ont équipé mes voitures jusqu'à présent d'ailleurs...
 

Effectivement Laurent F, mais bon en 17 ans de diésel et un demi million de kms parcourus ça ne m'est jamais arrivé de faire l'appoint entre 2 vidanges.

Cependant tu peux avoir une petite fuite pas tjs décelable, et voir ton niveau baisser sans t'en rendre compte.

Ayez le bon réflexe, contrôle visuel tous les 1000 kms ou tous les mois. ;)
 


:non: car les moteurs actuels sont conçus pour fonctionner avec. :chinois:

Et alors, j'en connais qui mette de la 0W00 tous les 1500 km dans leur Cayenne, et c'est normal, car c'est très liquide, même à chaud du coup ça consomme toujours un peu plus qu'une 5w50. ;)
 

Et alors, j'en connais qui mette de la 0W00 tous les 1500 km dans leur Cayenne, et c'est normal, car c'est très liquide, même à chaud du coup ça consomme toujours un peu plus qu'une 5w50. ;)

0w00 ? ça existe ça ? c'est pas plutôt de la 0w40 ?
 


0w00 ? ça existe ça ? c'est pas plutôt de la 0w40 ?

Pour exemple, la 0W20 est utilisé depuis quelques années outre Atlantique, ça se trouve au Walmart du coin, j'étais impressionné. :eek:
05092008245.jpg

Et la 0W00 est utilisé par Porsche. ;)
 


Merci,pour vos messages

Je vais faire un controle regulier et dans 5000 KM, j'ai la révision des 40 000 KM.
 

Ils vivent au pôle nord pour prendre une viscosité moteur chaud a 0 :heink:
Je serais bien curieux de voir le résultat d'un cayenne nourrit au 0w00 au pays de l'or noir...

Un moteur très pointu c'est comme ça. :D
Les frottements à froid et à chaud sont réduit au minimum. ;)

Le Cayenne est en Bretagne et déjà il suce beaucoup d'huile, au pays de l'or noir, l'huile vaut une bouchée de pain. :sol: