apparemment l'huile est très fluide pour les rcz alors une conso d'huile est tout a fait possible
Sa fais deux ans que j'utilise de la 5W40 de chez Tri-Dan et aucun soucis!
D'ailleurs chez mini il préconise de 5W40 pour le même moteur si je ne me trompe pas...
ce qui est important c'est la fluidité a froid pour la lubrification optimale des organes mobiles dès le démarrage donc on garde le premier chiffre mais a chaud un chiffre plus élevé n'est pas gênant a mon avis .. j'utilise souvent de la 5W50 voir 60 pour des moteurs a tres haut rendement mais cette huile la coute un bras.
il faudrait avoir l'info pour une rcz cup ça m’intéresse...
faut arrêter la sur-enchère.Une huile 5W50 n'est utile que si vous faites des pleines charges de plusieurs minutes.
Et quand vous changez le grade à chaud, vous oubliez tous les éléments hydrauliques du moteur ( déphaseurs, linguets, palier dynamique du turbo...) et les débits d'huile calculés en fonction de la viscosité.
Bonjour,
Moi aussi mon RCZ THP 156 consomme de l'huile.
La précédente vidange (la 1ere) a été faite à 25000km
A 34000km j'avais ajouté quasiment 1l et aujourd'hui à 38900 km , j'ai le message "ajuster le niveau d'huile"
Faire un ajout d'huile ne me dérange pas plus que ça mais est-ce normal. Est-ce que ce n'est pas les prémices d'un problème plus grave ?
Je fais beaucoup de courts trajets en ville. En dehors de la ville j'ai une conduite dynamique mais je pousse rarement les rapports au delà de 4000m/t
Parallèlement j'ai aussi du faire un ajout de liquide de refroidissement récemment.
Avez vous remarqué si votre z fume ? J'ai vu ça avec la mienne quelque fois, et je me disais que s'était du à la température exterieur, et là, ce soir il faisit 13°c, et j'ai remarqué qu'elle fume un peu.Ca ressemble à la fumée de vapeur d'eau, (pas de fumée "bleu").Vous avez une idée si ça peut etre lié et qu'est-ce qui en serait la cause ?