Consommation huile 1.2 puretech

Krowhell

Nouveau membre
25 Août 2023
1
0
1
Strasbourg
Bonjour à tous,

Je suis le malheureux propriétaire d’une 2008 1.2 puretech 82 cv de 2016 avec 48000 km au compteur. Le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau Peugeot

je roule peu… en moyenne 8 000 km par an, mais sur des trajets moyens/longs.

Suite à un voyant rouge de pression d’huile, mon concessionnaire Peugeot a effectué une pesée d’huile sur mon véhicule…. Bilan : 0,5 L/1000km… au dessus des normes constructeurs.

Il veut monter un dossier pour une prise en charge par Peugeot des réparations… voire du changement du moteur !

Je suis vraiment stupéfait de devoir probablement changer un moteur avec si peu de kilomètres…

Du coup, j’hésite entre :

- continuer à rouler avec en faisant des appoints d’huile régulièrement si besoin (est-ce vraiment gênant ?)

- payer (combien, je ne sais pas encore …) pour ces réparations (un nouveau moteur est-il garanti 2 ans ?)

- vendre le véhicule … mais qui va vouloir d’un moteur avec ce problème …. Je vais devoir brader la voiture …

Qu’en pensez-vous ?

merci pour vos conseils.
 


+ une action collective / class action "Action Stellantis PureTech" lancée avec inscription possible jusqu’à la fin de l'année pour que tous ensembles on puisse ne pas se laisser faire !!!