Consommation + injecteur

cj70

Peugeot Addict
28 Août 2012
87
0
6
bonjour à tous, je demande conseil aux experts du forum, j'ai une 307 HDI 136 de 2004 en injection siemens qui consomme beaucoup plus que ce que dit l'ODB ( 5l sur l'ODB pour 8 en réel sur une conduite plus que douce qui corresponderait à L'ODB).
En investiguant un peu sur le fonctionnement du calcul de la consommation, il semblerai que se soit calculé par rapport aux temps d'injections, donc je penche sur un probleme d'injecteur, de plus en regardant mon niveau d'huile visiblement il augmente ce qui confirme le pronostique, donc ma question est est ce que l'on peut via le PP2000 savoir lequel qui déconne, sont ils lors du changement à programmer et sur quelle véhicule se monte ces injecteurs ?
merci pour vos réponses
 

Pour ceux que ça interresse, le probleme venait du calculateur d'additif placé sous le siege conducteur, c'est lui qui devait m'injecter du gasoil plein pot donc me faire monter le niveau d huile et par la meme occasion ma consommation.
 

Pour ceux que ça interresse, le probleme venait du calculateur d'additif placé sous le siege conducteur, c'est lui qui devait m'injecter du gasoil plein pot donc me faire monter le niveau d huile et par la meme occasion ma consommation.

:pt1cable: rien à voir, le calculo d'additif qui injecte du gazoil........, je suis mdr!!!!!! [:nono le bo] [:nono le bo]
 

J 'avais débranché completement le calculo, et je pense que le fait qu'il soit débranché les régé fap devait se faire sans arret et apparament dit moi si je me trompe mais pour augmenter la température dans le pot les injecteurs sont commandé soupape ouverte pour injecter directement dans le pot et par conséquent du gazoil passait par les segments et me remplissait l' huile.
 

J 'avais débranché completement le calculo, et je pense que le fait qu'il soit débranché les régé fap devait se faire sans arret et apparament dit moi si je me trompe mais pour augmenter la température dans le pot les injecteurs sont commandé soupape ouverte pour injecter directement dans le pot et par conséquent du gazoil passait par les segments et me remplissait l' huile.

oui en "gros" c'est ça, mais c'est le calculo moteur qui gére les régé en aucun cas le calculo d'additif qui d'ailleurs comme son nom l'indique "injecte de l'additif" et non pas du gazoil ;)


:coucou:
 

Je suis d'accord avec toi mais le fait est que j'avais un défaut au PP2000 de communication avec ce boitier, donc je l'avait débranché pour voir et c'est la que mes soucis ont commencé, et en le changeant par un qui fonctionne le probleme a été résolu, donc je pense qu'il y a une corélation entre ce calculateur et celui de gestion moteur .
 

Je suis d'accord avec toi mais le fait est que j'avais un défaut au PP2000 de communication avec ce boitier, donc je l'avait débranché pour voir et c'est la que mes soucis ont commencé, et en le changeant par un qui fonctionne le probleme a été résolu, donc je pense qu'il y a une corélation entre ce calculateur et celui de gestion moteur .
oui bien evidement ;)
 

yann appelle moi STP!!!!!

je te laisse 30 minutes sinon ce sera 2main ;)

mais j'ai une tuile sur la caisse d'arnaud (RT5)