consommtion huile excessive 207

yannick71

Nouveau membre
26 Mai 2013
2
0
0
bonjour,

jai acheté une 207 Peugeot 1.4 essence qui n'avait pas toute a fait 60 000 km, et a 2reprise a 3000 km dintervalles mon tableau de bord m'a indiqué niveau d'huile faible, je suis allée dans le gge et il ma refait le niveau (1.5 d'huile) et il ma dit de revenir au bout de 1000 km. a 1000 km il me manquait déjà 1/4 d'huile, je suis retournée malgré que le ggiste na pas trouvé anormal il ma fixé un rddv le 17/06 ( ma garantie de 6 mois se fini le 29/06) . je crains qu'il ne fasse pas les réparations nécessaires. avez vous déjà eu ce souci.
je n'ai pas loption juridique avec mon assurance. je vais envoyer un recommandé au garage pour leur confirmer que j'ai bien indiqué le souci.si le souci continu apres a garantie, jespere que le garage ne ne me fera pas régler les reparations.

merci d'avance.
 

il faut surtout que tu conserves l'ordre de travaux, un papier carboné sur lequel on indique pourquoi l'auto est au garage. il faut que ce soit marqué "fuite d'huile importante" ou "recherche fuite d'huile" et il faut vérifier la date de ce doc.
 

bonjour,
merci pour votre réponse. cet ordre de travaux ce papier carboné le garage le donne automatiquement? il me le donnera quand je vais recupérer ma voiture.il faut que je leur dise de marquer la mention fuite d'huile importante si ce nest pas indiqué?

vous avez eu ce souci, vous savez de quoi ca peut venir?
il faut surtout que tu conserves l'ordre de travaux, un papier carboné sur lequel on indique pourquoi l'auto est au garage. il faut que ce soit marqué "fuite d'huile importante" ou "recherche fuite d'huile" et il faut vérifier la date de ce doc.
 

salut non
ce papier tu l'as quand tu déposes ta voiture. tu indiques ce que tu veux que le garagiste regarde: freins, fuite d'huile, vibration roue avant gauche..... il le note prend un pour lui et te donne le carbone du dessous pour preuve.
je n'ai pas en de souci d'huile mais un souci de rétro électrique. j'avais demandé sous garantie de voir ce rétro + d'autres choses. c'était bien indiqué sur l'ordre de travaux.
ils me rendent l'auto tout est fait et me disent: on a juste huilé le rétro.
qq jours après, rétro qui rebloque et auto plus garantie. heureusement que j'avais ce papier carboné qui prouvait que j'avais demandé réparation avant la fin de garantie; photocopie à peugeot france et le garage a dû changer tout le rétro!!!!! sans cette preuve, je l'avais dans l'os.
normalement il faut cet ordre de travaux qd on sort du garage après dépôt de l'auto; ça ne se donne pas après ou alors il faut le réclamer, je ne sais pas car je l'ai tjs eu avant et c'est la procédure normale; je vérifie tjs que TOUTce que je demande soit ecrit.et surtout je les CONSERVE.
c'est indiqué "commande de travaux"

ex d'un: "diag et devis
voyant moteur reste allumé avec manque de puissance qui apparaît et disparaît"( là, on m'a changé la distribution)
dessus tu as une date de limite de restitution du véhicule

un autre pour voir que tu peux indiquer ce que tu veux:
""véhicule a du mal à démarrer après plusieurs coups de clé mais si le véhicule démarre tout de suite à chaud, il ratatouille"+"grosse vibration tableau de bord en roulant sur gravillon" ( on m'a changé la pompe à essence).pour la vibration, on m'a mis des mousses