Copie carte SD WipNav

Statut
Fermé aux futures réponses.

delapalud1

Peugeot Addict
9 Octobre 2009
367
0
0
Bonsoir,

Je suis un peu paumé / à la gestion de wip nav.... par sécurité, est-il possible de faire une copie de la carte SD qui est livrée avec le 3008...
Et pour la mise à jour et le rajout des radars fixes, faut-il utiliser la carte SD qui est dans l'auto, ou en prendre une autre... je sais c'es pas clair, mais je suis nul dans ce domaine, alors merci pour votre aide !! :coucou:
 



tu inseres la carte SD (celle du wipnav) sur l'ordi, tu ouvres sur ordi le contenu de la carte et tu fais un clic droit sur le fichier "database" puis clic gauche sur "copier" . tu fermes tout ca sur l'ordi, tu fais un clic droit n'importe ou sur le bureau puis "nouveau" puis "dossier" tu ouvres ce nouveau dossier, clic droit puis "coller" !

et te voila avec une copie de ta carte SD sur ton ordi que tu pourras eventuellement coller sur une carte SD vierge en cas de perte ou de degradation de l'originale !
 

tu inseres la carte SD (celle du wipnav) sur l'ordi, tu ouvres sur ordi le contenu de la carte et tu fais un clic droit sur le fichier "database" puis clic gauche sur "copier" . tu fermes tout ca sur l'ordi, tu fais un clic droit n'importe ou sur le bureau puis "nouveau" puis "dossier" tu ouvres ce nouveau dossier, clic droit puis "coller" !

et te voila avec une copie de ta carte SD sur ton ordi que tu pourras eventuellement coller sur une carte SD vierge en cas de perte ou de degradation de l'originale !

:coucou:
Merci beaucoup pour ces explications très claires.

Bonne journée.
 

je suis peux être hors sujet, mais vous parlez de carte SD livré avec le 3008 wipnav, mais quand est il pour le wipcom 3D ?
j'ai un wipcom3D et il ne me semble avoir eu ni carte SD ni CD .... :heink:
normal ?
 

Oui, tout est sur le disque dur.
Quand tu reset le WIP Com 3D, il ne perd pas la carte ni rien, il perd les réglages, les POI, les radars... mais pas la partie cartographie.

Les DVD que tu auras pour faire la mise à jour contiendront eux ce qu'il faut. Mais sinon, nullement besoin (le disque dur est moins une mémoire volatile que la mémoire flash des autres modèles (FLASH, NAND... enfin pas sur un support statique j'entends).
 


Bonsoir à tous

J'ai fait une copie de ma carte SDhc par sécurité. Il n'y a pas de problème pour le faire mais il faut formater la carte SD vierge en FAT 32 avant le chargement du dossier sinon ça ne marche pas.
Quand la carte vierge est dans le lecteur, il faut faire un "clic" à droite dessus et dans le menu qui s'ouvre aller dans "propriété" et "formater"

ps: j'ai oublié de me présenter. Je suis nouveau sur le forum. Je viens juste d'acheter une 407 HDI Premium Pack WIPNAV et je suis très intéresse par tout ce qu'il y a sur le forum.
 


Juste une remarque: on parle ici de copier la carte sur une autre carte. Néanmoins, la première chose à faire, c'est de simplement copier le contenu de la carte SD sur le PC pour faire une sauvegarde. Il sera toujours temps de racheter une seconde carte SD et de recopier ce contenu dessus SI on se fait voler la carte d'origine. Vu qu'il y a quand meme pas un gros risque que ça arrive, ça vaut pas le coup d'investir tout de suite dans une deuxième carte pour ça.
Salutations
 

Juste une remarque: on parle ici de copier la carte sur une autre carte. Néanmoins, la première chose à faire, c'est de simplement copier le contenu de la carte SD sur le PC pour faire une sauvegarde. Il sera toujours temps de racheter une seconde carte SD et de recopier ce contenu dessus SI on se fait voler la carte d'origine. Vu qu'il y a quand meme pas un gros risque que ça arrive, ça vaut pas le coup d'investir tout de suite dans une deuxième carte pour ça.
Salutations

ben non, si tu relis mon premier post, je preconise de copier la SD sur l'ordi et non sur une autre SD !
 

Bonsoir à tous :)

Attention! une sauvegarde sur un ordinateur n'est pas une garantie suffisante quand on voit le prix de la carte d'origine. Si vous ne voulez pas faire une copie sur une carte SD, il faut au moins multiplier les supports (clé USB ou disque dur de sauvegarde) J'en ai fait l'expérience il y a quelques mois (ordinateur en panne d'un seul coup sans réparation possible vu le prix demandé) Je n'ai rien perdu parce que j'avais un disque de sauvegarde automatique.
Alors au prix de la carte SD, c'est vous qui voyez.
A+
Pierrot
 

c'est vrai aussi, mais faudrait vraiment pas avoir de pot : vol ou perte de la SD et dans le meme temps plantage total du PC !
 

Salut à tous,

Je suis bien d'accord qu'un fichier n'est pas totalement en sécurité sur le disque dur d'un PC. Les causes possibles de perte sont assez nombreuses : panne matérielle, virus, effacement accidentel par un utilisateur maladroit...
De même, les clefs usb et les cartes SD n'apprécient pas toujours l'électricité statique....

Bref, sans être parano, et pour un coût modique, une copie sur DVD.R (et surtout pas RW)
stockée proprement
me semble être une précaution raisonnable.
 

Bonjour à tous

Tout à fait d'accord!!!
Je tiens quand même à préciser que si j'ai fait une copies de carte SD, c'est par sécurité pour mon usage personnel et que je n'ai pas l'intention d'en faire commerce.

Pierrot
 

en meme temps faut etre un serial looser pour le meme jour se faire tirer sa carte SD dans sa voiture ET de voir cramer son ordi!! :hot:
:lol:
 

Pas besoin de se faire cambrioler la voiture et de cramer l'ordi :
il suffit par exemple d'avoir un gros pépin logiciel quand la carte est dans l'ordi pour une mise à jour radar...

Avec Windows, tout est possible ! ;)
 




il n 'y a t'il pas une sécurité qui empêche de copier la carte sd du wip nav, afin d'éviter la duplication ilégale des futurs mise à jour, je doute que Peugeot laisse faire la chose , vu le prix d 'une mise à jour!!!
 

N'y a-t-il pas une sécurité qui empêche de copier la carte sd du wip nav... ?
Salut,
Il semble bien que pas mal de gens (y compris moi-même :) ) circulent déjà avec une copie de sécurité de leur propre carte.

D'un autre côté, il y a parfois des erreurs de navigation tellement surprenantes, que je commence à me demander si elles ne seraient pas dues à des erreurs de copie.
Il va falloir que je vérifie en naviguant de temps en temps avec la carte d'origine...
 

Pour ma part, j'ai copié ma carte SD d'origine sur une carte SDHC 4Go Class 6 achetée sur CDiscount, et tout ceci à partir d'un MAC...
Résultat : aucun pb de reconnaissance, de quelconque verrou ou autre erreur de navigation...
++
toum
 

... aucun pb de reconnaissance [...] ou autre erreur de navigation...
Aucun problème effectivement, ..... jusqu'au jour où ..... tu passeras à un endroit où le Wip Nav te dira de tourner à gauche alors qu'il n'y a strictement rien, même pas un chemin, juste un champ ! :heink:

Ou encore, avec cette fois une cartographie correcte, il te laissera rater la bonne sortie pour quitter une rocade, et il t'incitera ensuite à emprunter la sortie réservée aux véhicules venant en sens inverse ! :pt1cable:

De toutes façons, quelle que soit la date de la carte Navteq livrée avec le Wip, il faut s'attendre à des surprises. Même les sites Viamichelin et Mappy ignorent allègrement un pont mis en service depuis un an près de chez moi. Seul le site de navigation Tomtom connaît ce pont !
 

Aucun problème effectivement, ..... jusqu'au jour où
En effet, "pour le moment" tout semble ok.
La question que je me pose, c'est pourquoi ne pourrions-nous pas copier la parfaite intégralité d'une carte SD ? Une photocopie parfaite en quelques sortes, un clone comme on peut le voir avec la copie CloneCD... Après tout, il ne s'agit bien que d'une suite binaire...
..... tu passeras à un endroit où le Wip Nav te dira de tourner à gauche alors qu'il n'y a strictement rien, même pas un chemin, juste un champ ! :heink:

Intéressant, as-tu constaté une différence de navigation pour un même itinéraire entre les 2 cartes SD ?

++
 

as-tu constaté une différence de navigation pour un même itinéraire entre les 2 cartes SD ?
Non, désolé, pas encore eu le temps d'essayer, d'autant que les grosses anomalies se sont produites assez loin de chez moi, à des endroits où je ne passe pas fréquemment.

Quoique... Je viens de penser à une approche de rond-point où le Wip me suggère systématiquement de faire demi-tour, puis retrouve ses esprits juste à temps.
Je vais essayer un de ces jours...
 

tu inseres la carte SD (celle du wipnav) sur l'ordi, tu ouvres sur ordi le contenu de la carte et tu fais un clic droit sur le fichier "database" puis clic gauche sur "copier" . tu fermes tout ca sur l'ordi, tu fais un clic droit n'importe ou sur le bureau puis "nouveau" puis "dossier" tu ouvres ce nouveau dossier, clic droit puis "coller" !

et te voila avec une copie de ta carte SD sur ton ordi que tu pourras eventuellement coller sur une carte SD vierge en cas de perte ou de degradation de l'originale !
Bonjour, Pourriez vous me préciser quelle capacité de carte SDHC il faut pour faire une copie de l'original merci :)
 



Statut
Fermé aux futures réponses.