Couinement au ralenti 607 3.0 V6 ess

romeje

Membre
7 Novembre 2008
6
0
0
Bonjour

J'ai un bruit tres fort de couinement au ralenti sur ma 607 3.0 V6 et ce couinement s'emplifie lorsque
je tourne le volant ,ce bruit est tres enervant, quelq'un a deja eu ce bruit?, aidez moi!

Merci
 

regarde du coté de courroie accessoire elle est peut être mal tendue ou trop et un roulement rend l'âme :confused:
 

salut. j'ai eu le problème sur un 406 V6, la poulie de vilebrequin (poulie damper) était à l'origine du bruit qui s'amplifiait quand je braquai les roues. La pompe de direction demandant de la puissance elle "tire" sur la courroie et la poulie, qui est constitué d'un insert de caoutchouc entre 2 éléments métalliques et celui ci patine. Pour verifier : fait un coup de marqueur sur la face de la poulie (de l'axe vers l'extérieur) et fait tourner tes roues. Regarde après si les marques sont toujours face à face. Si elles sont décalés, c'est cette poulie.
(j'espère avoir été clair, c'est dur de faire un texte devant un GP de F1 aussi intéressant !)
 


Bonsoir,

Je pense avoir le même désagrément sur ma V6 3l BVA de 2001. Moteur froid, un couinement complètement irrégulier avec, lorsque je tourne la direction, un bruit métallique assez fort donnant l’impression que la pompe d’assistance va lâcher (Le niveau d’huile est pourtant bon). Lorsque le moteur est chaud, je n’entends plus rien. Après avoir détendu la courroie d’accessoires, j’ai tourné à la main les 2 galets, la poulie de la pompe d’assistance, la poulie libre du compresseur de climatisation, et la poulie de l’alternateur sans rien sentir d’anormal (peut être de légers crans dans la poulie de l’alternateur)
Si quelqu’un a une piste, je suis preneur.
Merci.
 


Bonsoir,
Je viens de contrôler cette poulie et le caoutchouc n'est plus solidaire de la partie centrale....
Je n'ai pas la procédure de changement dans ma RTA. Y a t'il des précautions particulières à prendre sachant qu'il y a le pignon de distribution derrière ?
Merci.
 

Bonsoir,
Je viens de contrôler cette poulie et le caoutchouc n'est plus solidaire de la partie centrale....
Je n'ai pas la procédure de changement dans ma RTA. Y a t'il des précautions particulières à prendre sachant qu'il y a le pignon de distribution derrière ?
Merci.

oui suis le changement de distribution, ensuite tu change la poulie et le joint spi
 

Le joint spi???? :heink:

Pas besoin de changer le joint spi, si tu changes la poulies d'entrainement des accessoires.
 

Bonsoir,
Je viens de changer cette poulie (Réf : 0515S2) sans difficulté. Je sens une nette amélioration dans la direction. Je verrai demain matin (moteur froid) si l'horrible couinement a disparu....
Merci.

(Coût de la poulie : 65€ chez Peugeot)
 

Le joint spi???? :heink:

Pas besoin de changer le joint spi, si tu changes la poulies d'entrainement des accessoires.

Bien sur

une fois la poulie enlever tu retire le pignon d'entrainement et tu peut changer le joint spi de sortie de vilebrequin, sa coute pas grand chose mais sa évite une éventuelle fuite ;)
 

Ca coûte pas grand chose, façon de parler...

Pour changer ce joint oui il faut enlever le pignon, oui pour enlever le pignon faut enlever la poulie accessoire.
Mais euh :whistle:, si tu t'amuses à enlever le pignon tu dois enlever la distri aussi et donc la changer!



Dans le cas d'un échange distri je serais d'accord avec toi :chinois: , mais là pour un échange de poulie non.
 

Bonsoir,
Et bien ce n’est pas très concluant dans le sens ou ça n'a pas enlevé cet horrible couinement qui s'atténue quand le moteur est chaud. L'effet de résonance est important et je n'arrive pas à le situer.
Est-ce qu'un joint spi mal lubrifié peut en être l'origine ?
Je ne vois rien sur la distri qui puisse faire un tel bruit qui disparaît quand le moteur est bien chaud.....
Quant à la partie accessoire, tout reste possible. Existe t'il des "maladies" de ce côté là ? Avez vous des idées ?
Merci et bon week-end.
 


Pour dissocier la partie accessoire, de la partie distribution démarre ton moteur sans courroie accessoire, et écoute.