Couinement coté gauche quand on est face au moteur sur 207 HDI 1.6

krikristalou

Nouveau membre
8 Mai 2012
4
0
0
Bonsoir

J'ai precedemment publié un sujet concernant l'ecran thermique qui claqué sur ma 207 HDI 1.6L de 67000 km. Je suis allée chez Peugeot, qui ont procédé au changement du bloc thermique du dessus pour 165€ pièces & main d'oeuvre. Depuis plus du tout de claquement, mais un couinement se fait entendre au ralenti ou en roulant, coté gauche du moteur (quand on est en face).
Peugeot aurait procedé à quelques verifications sans pour autant signaler cela.
En faisant le tour du forum j'ai bien peur qu'il me parle de faire la courroie de distribution !
Pensez vous que je puiss faire valoir le fait qu'auparavant on ne l'entendez pas et que cela ai pu se developper lors de la reparation qui date de mardi dernier?

A savoir que j'ai acquis mon véhicule il y a 1 mois à un vendeur auto d'occasion qui me garantie moteur & boite de vitesse 3 mois, je ne sais pas si cela rentre en compte ?

Merci pr vos reponses
 

Bonjour,

J'ai le même cas sur ma 207 HDI 92ch, le garagiste me signale que le problème est connu de Peugeot sur les 207 et vient probablement du galet tendeur de la courroie de distribution.
Résultat : il m'a fait un devis de presque 500€ pour remplacement courroie + tendeurs + main d'oeuvre.
Il m'a dit que tant que le bruit ne s'amplifie pas, ce n'est pas urgent d'intervenir.
Ce que je crains c'est que ce soit le roulement du galet tendeur, et s'il vient à lâcher entraînant la casse de l'axe du galet, la courroie ne sera plus tendue, elle se décalera de quelques crans et ce sera la casse moteur....
Le garagiste m'a signalé qu'il n'y aura aucune prise en charge de Peugeot vu l'age avancé de ma 207 (4 ans...)
Je vais quand même faire un courrier à Peugeot pour savoir s'ils feront une prise en charge, même partielle.