Couleur de l'affichage du tableau de bord de 407 : peut-on c

ycaz

Peugeot Addict
25 Juin 2006
292
0
16
123
J'ai une 407 executive pack. Le tableau de bord s'élairait, à ce qu'il me semble en claire, peut-être en blanc. Depuis la remise à jour et son passage chez Peugeot, le tableau de bord s'éclaire en rouge. Est-ce normal ou est-ce moi qui déconne ?
 


merci d'avoir répondu mais de quelle couleur est l'éclairage traditionnel d'un tableau de bord de 407 executive pack ?
 

merci d'avoir répondu mais de quelle couleur est l'éclairage traditionnel d'un tableau de bord de 407 executive pack ?

Je viens de vérifier la couleur était toujour orange pas blanc ni rouge , et c'est comme ça chez toutes les 407 - il me semble qu'il s'agit d'impression dûe à l'intensité de l'éclairage (trop clair il vire au blanc trop sombre en rouge)
Pour voir la couler rouge dans le tableau de bord ouvre un porte en étant en route, tu verra bien la differance entre orange et rouge (ou un autre message d'ugence d'une gravité importante sur le tableau) c'est pour cela qu'il ne peut pas être rouge toujours.
 

non effectivement, ce que j'appelle rouge est en définitive orange. Je suis presque certain, à l'origine mon tableau de bord n'était pas de couleur orange. Je vois effectivement la différence entre rouge et orange.
 

Je sens un quiproquo.

La matrice qui est au centre du tableau de bord est en orange pour les messages normaux ou les messages d'alerte pas forcement grave. (Esp, Pneu dégonflé...)

Il est rouge pour les messages d'alerte d'urgence imposant un arret obligatoire type crevaison.

Apres, pour ce qui concerne l'eclairage des aiguilles compteurs, il est "blanc" sur le pole confort (compteurs à fond noir) et il est rouge pour le pole sport (compteurs à fond blanc).
 

bon voilà. Les compteurs sont à fond noir, l'aiguille est blanche, les chiffres éclairés sont oranges. Je pense qu'il n'y a rien d'anormal. Par contre, la nuit, lors du déclenchement auto des phares, le compteur est tellement lumineux que les chiffres sont ilisibles. Je précise bien entendu que le réglage manuel de luminosité a été fait sans grand résultat. Je vais chez Peugeot, j'en saurais plus ce soir. Merci
 

Salut tous le monde,

Juste pour information il est possible de changer la couleur d'éclairage, pour ceux qui n'on pas peur du démontage.. ;)

Il existe des ampoules de type LED qui prenne place de celle d'origine. Il existe différentes couleurs, Bleu, Blanc, Orange, Jaune, Rouge, Vert...

A +