Coupure moteur au "roulage"

jeanh

Membre
9 Août 2010
5
0
0
124
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai parcouru pas mal de réponses associés a mon problème, sauf que ce n'est pas vraiment ce quil m'arrive :confused:

j'ai acheté vendredi dernier une 206 3P XR présence de 1.4L de 2000. (elle a 125 000km pour info)
depuis vendredi, je l'essaye pour aller au boulot et dés le vendredi, j'ai calé 2 fois.

et ca m'est arrivé 4 fois aujourd'hui ... :sarcastic:

en faite, je démarre suite a un rond point, feu et autre, et au lieu du calage comme si j'avais loupé le démarrage, la voiture démarre et le moteur se coupe comme si l'on coupé le contact.

j'ai plusieurs questions :

- sachant que lors de l'achat, le CT est ok et que lors du test, je n'ai pas eu ce problème, pensez vous que je puis me faire rembourser par l'ancien proprio pour vice caché ?

- d'ou le problème peut venir ?? sachant que sur des forum, bcp parle de bobine d'allumage, de faisceaux, de bougie .... c'est assez vague tout ca.... :sarcastic:

- c'est grave ?? :sweat:

Merci pour vos réponses.
 

- sachant que lors de l'achat, le CT est ok et que lors du test, je n'ai pas eu ce problème, pensez vous que je puis me faire rembourser par l'ancien proprio pour vice caché ?

- d'ou le problème peut venir ?? sachant que sur des forum, bcp parle de bobine d'allumage, de faisceaux, de bougie .... c'est assez vague tout ca.... :sarcastic:

Bonjour même si je ne suis pas spécailliste de ce système d'injection.

- négiocier avec le vendeur ne va pas être facile, sans lui présenter de devis . QUi dit devis dit :expertise
mais bon vous pouvez toujours essayer mais avec quels arguments ?

- même si je n'ai que peu d'expérience sur ce système d'injection, j'essaye d'interprêter ce que je peux lire
il semble qu'il aient des problèmes de régulation de ralenti dus au bobines d'allumage qui perturbe le calculateur qui lui, i commande l'actuateur pour le ralenti .
C'est plausible. Une bobine défectueuse produit des hautes tension. Si tout n'est pas en ordre le moteur ne marche plus correctement.

J'ai lu aussi que à long terme , la bobine défectueuse pourrait détruire le calculateur. C'est aussi plausible si le calculateur d'injection n'est pas bien protégé électriquement d'origine

J'ai lu que la bobine d'allumage SAGEM serait remplacée par une autre de marque Electrifil.

Partant de celà j'essaierais de faire changer la bobine ( si vous pouvez le faire vous-même , encore mieux pour limiter les frais) en priant pour que le calculateur ne soit pas déterioré.
J'ai eu un cas semblable sur une autre 206, mais le défaut était différent.

Après , vous pouvez présenter la facture à l'ancien proprio.

mais quelqu'un a peut être un autre avis là-dessus
 

Merci pour votre réponse, toujours en quête de réponse, je suis tombé sur un forum qu'il parlé de problème due a une bougie, ce qui fait tourné le moteur sur 3 pattes, et de ce fait, la sonde lambda reçois trop de "pollution" et donc, coupe le moteur.

c'est hard car, trop de possible solution.... :(
pour le coté juridique, je vois avec mon assurance demain mais...je sens que ca ne passera pas.... enfin... je vous le direz juste aprés le coup de fils. :(

pour info, je suis tombé sur ce site, qui retrace la plupart des problèmes (ca peut aider) :

http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=192

dans les forums, la "bobine d'allumage" revient souvent comme réponse.
 

Re moi,

bon, j'ai appelé la femme, car coté juridique, y a rien. que de l'amiable et encore, si l'on souhaite lancer une procédure pour vice caché, faut payer l'expert et toussa...

bref, j'ai donc appelé la femme, qui m'a dit que c'était "normal", qu'elle connaissait le problème et que cela arrivait en fin de réservoir. (en effet, j'ai presque plus d'essence mais pas encore sur la réserve).

elle me dit donc, que la jauge d'essence est fausse (sur le tableau de bord) et, qu'il y a moins d'essence dans le réservoir que ce qu'il y a indiqué.
elle m'a décrit les même symptômes donc, ce n'est pas comme si, elle n'était point au courant.

j'aimerai savoir, le fait d'avoir plus (trop peu) d'essence, pouvez faire couper le moteur (par protection peu etre ? ) ?

si oui, ,et bien, comme la moto, je ferai le plein tous les 500km (ou je changerai la jauge qui pose problème)

si non, heu.... que fais je??

merci
 

bon, je viens de demander conseil a peugeot, avec les symptôme, c'est le pompe a essence qui est morte => 216€ ...

faut c... d'acheter une caisse et de devoir déjà lâcher des sous.

bon, le propio me dit que ce n'est pas un vice caché et que de toute facon, je peux courir pour avoir qq chose.

DMC quoi ...
enfin, si ce n'est qu'un problème de jauge... c'est pas la mort. (m'empêche pas de rouler)

mais, merci de m'avoir lu .... :D