Coupure spontanée 206 2.0 HDI

babro

Nouveau membre
29 Août 2013
1
0
0
Bonsoir, je possède une Peugeot 206 2.0HDI de 2001.
Voici mon problème: après avoir changer de pompe de gavage par mes soins ainsi bien serrer la bague qui referme la pompe dans le réservoir j'ai depuis des coupure de moteur sans raison toute les 5 minutes puis le moteur repart de plus belle, que faire alors qu'avant de changer cette pompe le véhicule n'avait aucun problème!?
Après une visite chez un garagiste voici les 3defaut constater: 1.Fuite haute pression 2.Capteur pression carburant 3.Débimetre d'air (rien à voir avec les coupures surtout que je n'est aucune perte de puissance avant. Certain me dit que le problème peut survenir de la vanne EGR beaucoup trop encrasser (donc à nettoyer ou supprimer) ou Capteur pression de carburant griller??

PI: En bref, avant de changer la pompe de gavage je n'avait aucun de ses problèmes et ne s'arrêter jamais.
 

lut
la pompe est neuve ?

pour supprimer la vanne egr rien de plus simple tu prend le tuyau qui arrive sur la vanne (espece de soucoupe doré) et tu bouche le tuyau , mais cela fait pas de coupure franche juste une grosse perte de puissance suivant position, donc c'est pas ca

sur la mienne mon capteur de pression haute de gasoil avais laché , en roulant j’avais plus rien sous la pédale , je relâchais et cela revenais doucement .

si tu est sur d'avoir bien remis la pompe de forçage et que le joint est bien en place y'a pas de raison
de toute façon pour en être sur tu lui fait le plein a ras si ca ressort pas par le haut du réservoir c'est que bien étanche, moi la première fois il avais foiré tout pissais par en dessous
 

tu peux aussi vider le bol du filtre à gazoil, ensuite tu mets le contact sans démarrer, la pompe va remplir le bol (on l'entend très bien faire un cycle), tu coupe le contact et refait la manip 3 fois : normalement le bol du filtre à gazoil est plein, tu contrôles, si pas bol plein c'est qu'il y a un souci.