courroie de distribution 307 sw hdi pack 110

ldtdav59

Membre régulier
15 Octobre 2004
33
0
0
bonjour j'aimerai savoir a partir de combien de kilometres on change la courroie de distribution sur 307 sw pack hdi 110, et la vidange tout les combien et puis je le faire moi meme? merci ;)
 

Peugeot parle d'un intervalle de remplacement de la courroie de distribution allant jusqu' à 150000km mais moi sur mon HDI 110 je l'ai changée moi même et cela vers les 85000km.C'est encore plus facile à changer que sur une diesel traditionnelle car ici tu n'a pas besoin de piger la pompe a mazout, seule l'arbre à came et le vilbrequin doivent etre pigé.La pige du vilbrequin est la même que celle utilisée sur les ancien moteur diesel XUD.

Pour ce qui est de l'interval de vidange je te conseil une vidange tous les 10000km max en 10W40 ou encore 17000km avec de l'huile 5W40
 

Peugeot parle d'un intervalle de remplacement de la courroie de distribution allant jusqu' à 150000km mais moi sur mon HDI 110 je l'ai changée moi même et cela vers les 85000km.C'est encore plus facile à changer que sur une diesel traditionnelle car ici tu n'a pas besoin de piger la pompe a mazout, seule l'arbre à came et le vilbrequin doivent etre pigé.La pige du vilbrequin est la même que celle utilisée sur les ancien moteur diesel XUD.

Pour ce qui est de l'interval de vidange je te conseil une vidange tous les 10000km max en 10W40 ou encore 17000km avec de l'huile 5W40

Heuuu, je pige pas !! :p :lol: :lol: :lol:
 

j ai un doute la....
moi aussi j ai une SW HDI 110, et je fais une révision tout les 20 000 Km... ca me semble déjà pas mal non ?
une vidange tout les 10 à 17 000 selon l huile était elle vraiment recommandée ??

a suivre...
 

C'est vrai que chez peugeot les intervalles sont très grand (jusque 30000km) mais moi j'effectue toujours les vidanges tous les 10000km parceque j'ai la certitude que ce n'est que pour une question environementale que les intervales ont augmentés au détriment de nos moteurs.
Même si la qualité des huiles augmente,la technologie de nos moteurs est de plus en plus pointues et donc pour moi ce sont les raisons qui m'ont toujours incitées à faire ainsi.

Voilà mes arguments
 

Il faut choisir entre polluer l'environnement avec nos huile usagées( même si elles sont theoriquement recyclées) ou prolonger la vie de nos moteurs.
 

J"ai toujours atteints les 290000km avec mes moteurs en procèdant ainsi.Et j continue
 

J"ai toujours atteints les 290000km avec mes moteurs en procèdant ainsi.Et j continue
Seule la 5W40 est autorisée depuis déjà quelques temps sur les HDI. Pour ce qui est de la Distribution il y a l'équilibre des tensions à faire grâce à l'arbre a came ou au vilebrequin sur les dernières et si tu ne le fais pas la tension n'est pas bonne pour 160 000 KMS.