Courroie de distribution sur 306 XS 2l HDI de mai 2000

grems78

Membre
13 Août 2007
6
0
0
124
Bonjour
Je voudrais savoir au bout de combien de temps la courroie de distribution devait être changée sur une 306 XS 2l HDI de mai 2000.
Côté kilométrage, c'est 160000Km.
Quel est le coût de ce changement de courroie?
Meri pour vos réponses
 

salut, tu trouveras ta réponse ici (ou dans le carnet d'entretien) : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/entretien-accessoires-peugeot-sujet_32238_1.htm

C'est tous les 5 ans ou 160000 km, donc à toi de voir le 1er des 2 termes arrivant à échéance sur ta voiture.

Pour le tarif, faut voir avec un garagiste.
 

Chez un concessionnaire Peugeot agréé comptes 750€ (comprenant galets, pompe à eau et courroie d'accessoire) et ils te la gardent 24H. Chez un petit Peugeot indépendant à côté de chez moi ils me demandaient même 850€. J'ai fini par le faire moi même. C'est surtout la main d'oeuvre qui coute cher, ils comptent 7 ou 8 heures je crois alors qu'il ne m'a fallu que 4 bonnes heures.

Vas demander dans les petits garages pour comparer les prix.

Pour ma part je l'ai faite à 130 000 km et la voiture avait 7 ans, même si la courroie n'avait pas l'air usée (pas du tout craquelée) on ne peut pas présumer de l'état de sa structure alors il vaut mieux le faire par précaution. La pompe à eau commençait à fuir aussi.
 


Whaaaaaaaaaa les gars!!! c'est énorme!!
J'ai fais faire la distribution avec changement de poulie de villebrequin au mois de décembre pour 650euros!
Vos tarifs me paraissent affreusement cher!! je suis aller chez mon agent peugeot habituel (pas concession!)
C'est quoi qui joue? la région??
 

distribution fait par mes soin . suffit de savoir bien tout callé . et de prendre son temps . j'ai juste eu le prix des pieces peugeot et des deux couroies . accéssoire et distribution neuve avec les galet neuf .
 

Whaaaaaaaaaa les gars!!! c'est énorme!!
J'ai fais faire la distribution avec changement de poulie de villebrequin au mois de décembre pour 650euros!
Vos tarifs me paraissent affreusement cher!! je suis aller chez mon agent peugeot habituel (pas concession!)
C'est quoi qui joue? la région??

si c'est un indépendant il pratique les prix qu'il veut.
J'ai vérifié le barême sur le réseau après-vente Peugeot c'est bien 750. Oui on peut le dire c'est limite des voleurs.

à faire soi même ce n'est pas difficile, il faut juste être minutieux et de prendre son temps comme le dit damiano.
 


Pas si il s'agit d'une succursale. Il y a des barêmes fixés par Peugeot.
 

55€ de l'heure chez peugeot . dans le 59 . et au black dans les petites consession peugeot c'est 35€ de l'heure .

a vous de voir :) . par contre pour le sérrage de la distribution il faut un outils spécial qui se metre sur les cran de la couroie pour vérifié la tension . si vous le faite sans . votre couroie peux couiné ... vu que c'est peux etre trop sérré .
 


Bonjoiur
Pour ma part mon bof a payé 350€ pour la courroie de distri. + les galets + pompe à eau + courroie d'accesoires + liquide de refroidissement (5l) + main d'oeuvre sur une 306 XS HDI
 

Bonjoiur
Pour ma part mon bof a payé 350€ pour la courroie de distri. + les galets + pompe à eau + courroie d'accesoires + liquide de refroidissement (5l) + main d'oeuvre sur une 306 XS HDI
826fcca072
--------------------------------------------

Hello,
Pourriez-vous me dire chez qui votre bof a fait le changement?
Merci d'avance de votre aide.

bonne journee.
designo
 

Bonsoir,
Changer une courroie ça se fait, mais c'est pas non plus facile, facile. Sans faire de pub aucune, va voir chez Norauto : http://www.norauto.fr/Service/Services-atelier/ateliercourroie/Remplacement-de-la-courroie-de-distribution-/S010018-NorautoSI-.html
Perso, je fais entretenir mes véhicules chez eux une 306 et une 807, au point de vue tarif c'est correct (par rapport aux concessions qui se gavent) et quand je veux un petit service, du style changer une ampoule, faire la pression des pneus, un doute sur des freins qui couinent (la semaine dernière), .... Ils le font gratos (hormis la pièce) et ne changent que ce qu'il faut changer. Je connais un peu la mécanique car plus jeune je bricolais pas mal (courroie de distri, cardans, démarreur, alternateur, et même changement d'un joint de culasse(en fait sur ce coup c'est plutôt mon père qui avait bosser) et dans le centre près de chez moi, ils n'ont jamais essayer de me raconter des cracks pour vendre leur cam (et j'apprécie). Maintenant tous les centres ne se ressemblent pas.