décrassage FAP

P806

Peugeot Addict
30 Août 2010
557
2
18
Bonjour à tous,

pour un bon décrassage du FAP, que me suggeriez vous svp?

Il y a bon nombres de conseils sur internet, lequel est préférable. ..?

la plupart sont d ' accord sur le fait de rouler à 3000/3500 tours pendant 10 km, avec une T° du moteur de 70° au préalable.

Le problème qui se pose c' est que pour monter le moteur à 3500 tours minutes avec une boîte 6 rapports, faut dépasser les 150 km/h , ça craint.

et si on monte le moteur à 3500 t/min en 3 ème vitesse, y en a qui disent que cela produit de la suie et donc effet contraire.
 


+1 avec yann, je l'avais fait sur mon 2.2 vers 160000 kms, et il a actuellement 250000 kms sans soucis (revendu vers 220000 à des amis), pour un changement préconisé à 120000 par psa
 

En fait, dans mon cas precis, on fait beaucoup de ville et rarement de longs trajets, donc ma question concernait un décrassage préventif tous les mois et non le décrassage périodique à 120.000 km ou 160.000 km en fonction du constructeur
 

tu peux faire un trajet en sur-régime pour décrasser, puisque c'est le principe utilisé quand tu fais une régénération forcée avec la valise
 


oui,mais ca ne declenchera pas systematiquement un defapage,puisque pas de consommateurs actif,ni post combustion
 

C'est vrai que ca me pose problème également... L'autre fois, j'ai fait 200km sur nos routes bretonnes limitées à 110 km/h (donc même pas à 3000tr en 5iem je crois). Du coup, je ne suis pas sur d'avoir déclenché une régénération.
D'ailleurs avez vous une astuce pour savoir si elle a été faite ?
 



Salut,
Si tu veux décrasser ton FAP soit tu le nettoie au Karcher comme c'est dit plus haut un peu long mais efficace, soit rouler en 3ème a 110 c'est environ 3000 3500 tours mais apparemment pas très efficaces parce que c'est le calculateur qui déclenche la regeneration et a ce moment la cerine est injecter (on peut la forcer mais seulement avec la valise diag et par une personne qui maitrise le diag) egalement injecter un produit FAP dans le reservoir par contre j'ai jamais essayer
voila et bon courage