Bonjour à vous
J'étais présent il y à bien longtemps sur le forum (qui m'a bien été utile en cherchant des infos) quand j'avais mes 607
depuis mars 2019 nous avons changé la 607 2.0 hdi 136 de 2007 avec 300000kms pour une magnifique peugeot 508 1.6 e hdi allure de 2011 avec 146000kms équipée de la boite pilotée (très septique pour la boite) après avoir eu des renseignements chez peugeot sur l'entretient de la 508 nous décidons de la prendre
143000 kms kit embrayage volant moteur fait en novembre 2018
138000 kms actionneur de boite fait en juin 2018
128000 kms kit distribution en mai 2018
nous l'achetons dans un garage revendeur
20 novembre 2019 8 mois et 8000 kms après l'achat défaut boite de vitesse faites réparer le véhicule apparaît le véhicule n'avance et ne recule 30 minutes après la voiture re fonctionne bien nous l’emmenons chez peugeot pour un diagnostique verdict il faut changer à nouveau le kit embrayage (alors qu'il n'a que 9000kms et 1 ans et 7 jours) devis 2400€ peugeot nous dis d'office il n'y auras pas de prise en charge part peugeot parce que la garantie est dépassée de 7 jours, il nous laisse repartir avec la 508 qui fonctionne nickel après avoir fait un ré apprentissage de la boite (gratuit)
Le 3 décembre 2019 450 kms après le premier symptôme, la 508 re signale 'défaut boite de vitesse faites réparer le véhicule' la 508 repart en dépanneuse chez peugeot
Le 10 décembre 2019 peugeot fait le diagnostique plus approfondie et nous annonce qu'il faut effectuer le remplacement du kit embrayage et de l'actionneur de boite de vitesse avec un devis de 3500€
peugeot nous annonce que l'actionneur de boite à déjà été changé 2 fois, nous demandons à peugeot si ce n'est pas un soucis de batterie (les problèmes apparaisse quand la voiture ne roule pas 2 jours et quand il gèle) Peugeot nous répondent NON les techniciens ont diagnostiqué ce soucis
Nous décidons de demander une prise en charge de peugeot ( qui pour le concessionnaire sera refusé)
nous récupérons la 508 qui roule bien sans avoir de réponse de prise en charge
je regarde la batterie comme ça je vois la date de la batterie 13/07/2011 avec de l'oxydation verte sur les cosse
nous partons acheter une batterie avec le système start and stop à 153€ nous la changeons
et bizarrement
- les capteurs des portes pour ouvrir en main libre re-fonctionne
(ils n'ont jamais marchés avant)
- le démarrage se fait en un seul appuie sur le bouton start ( contrairement à avant fallait appuyer 2 fois)
- le dégivrage arrière plus rapide
- et enfin le système start and stop fonctionne alors qui n'a jamais fonctionner depuis notre achat
Je déduis que pour moi le soucis de boite de vitesse qui s'afficher de temps en tant provenez de la batterie qui avait 8 ans et faible part temps de gèle et après que la voiture soit resté 2 / 3 jours sans rouler
J'espère que ça aidera des personnes qui rencontre un soucis similaire avant de faire des réparations de 3500€ et 400€ pour les capteur de poignets
je ne félicite pas peugeot et leurs techniciens à qui ont leurs avait bien parler de la batterie ils ont eu la joie de nous dire que nous n'étions pas technicien que le soucis était bien l'embrayage et l'actionneur de boite
j'espère que ça servira aux membres du forum
Désolé pour les fautes d’orthographe je ne suis pas techniciens de chez peugeot avec bac + ........
bonne journée à vous
J'étais présent il y à bien longtemps sur le forum (qui m'a bien été utile en cherchant des infos) quand j'avais mes 607
depuis mars 2019 nous avons changé la 607 2.0 hdi 136 de 2007 avec 300000kms pour une magnifique peugeot 508 1.6 e hdi allure de 2011 avec 146000kms équipée de la boite pilotée (très septique pour la boite) après avoir eu des renseignements chez peugeot sur l'entretient de la 508 nous décidons de la prendre
143000 kms kit embrayage volant moteur fait en novembre 2018
138000 kms actionneur de boite fait en juin 2018
128000 kms kit distribution en mai 2018
nous l'achetons dans un garage revendeur
20 novembre 2019 8 mois et 8000 kms après l'achat défaut boite de vitesse faites réparer le véhicule apparaît le véhicule n'avance et ne recule 30 minutes après la voiture re fonctionne bien nous l’emmenons chez peugeot pour un diagnostique verdict il faut changer à nouveau le kit embrayage (alors qu'il n'a que 9000kms et 1 ans et 7 jours) devis 2400€ peugeot nous dis d'office il n'y auras pas de prise en charge part peugeot parce que la garantie est dépassée de 7 jours, il nous laisse repartir avec la 508 qui fonctionne nickel après avoir fait un ré apprentissage de la boite (gratuit)
Le 3 décembre 2019 450 kms après le premier symptôme, la 508 re signale 'défaut boite de vitesse faites réparer le véhicule' la 508 repart en dépanneuse chez peugeot
Le 10 décembre 2019 peugeot fait le diagnostique plus approfondie et nous annonce qu'il faut effectuer le remplacement du kit embrayage et de l'actionneur de boite de vitesse avec un devis de 3500€
peugeot nous annonce que l'actionneur de boite à déjà été changé 2 fois, nous demandons à peugeot si ce n'est pas un soucis de batterie (les problèmes apparaisse quand la voiture ne roule pas 2 jours et quand il gèle) Peugeot nous répondent NON les techniciens ont diagnostiqué ce soucis
Nous décidons de demander une prise en charge de peugeot ( qui pour le concessionnaire sera refusé)
nous récupérons la 508 qui roule bien sans avoir de réponse de prise en charge
je regarde la batterie comme ça je vois la date de la batterie 13/07/2011 avec de l'oxydation verte sur les cosse
nous partons acheter une batterie avec le système start and stop à 153€ nous la changeons
et bizarrement
- les capteurs des portes pour ouvrir en main libre re-fonctionne
(ils n'ont jamais marchés avant)
- le démarrage se fait en un seul appuie sur le bouton start ( contrairement à avant fallait appuyer 2 fois)
- le dégivrage arrière plus rapide
- et enfin le système start and stop fonctionne alors qui n'a jamais fonctionner depuis notre achat
Je déduis que pour moi le soucis de boite de vitesse qui s'afficher de temps en tant provenez de la batterie qui avait 8 ans et faible part temps de gèle et après que la voiture soit resté 2 / 3 jours sans rouler
J'espère que ça aidera des personnes qui rencontre un soucis similaire avant de faire des réparations de 3500€ et 400€ pour les capteur de poignets
je ne félicite pas peugeot et leurs techniciens à qui ont leurs avait bien parler de la batterie ils ont eu la joie de nous dire que nous n'étions pas technicien que le soucis était bien l'embrayage et l'actionneur de boite
j'espère que ça servira aux membres du forum
Désolé pour les fautes d’orthographe je ne suis pas techniciens de chez peugeot avec bac + ........
bonne journée à vous
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