défaut moteur 2.2 hdi

gilles3085

Peugeot Addict
23 Janvier 2010
96
0
6
Bonjour à tous !

je viens vers vous pour un problème sur ma voiture.
tout d'abord il s'agit d'une 407 sw 2.2 hdi bi-turbo rc-line de juin 2007 avec 237 000 kms.

En roulant, normalement (ça me l'a une fois fait en accélération, au ralentit, etc jamais dans la même configuration), la voiture coupe tout. Par la j'entends que le moteur tourne encore, mais j'ai beau jouer avec la pédale, il ne se passe absolument rien (donc la voiture ne se met pas en mode dégradé, elle ne coupe pas juste les turbo etc). Je peux juste encore continuer en roue libre, si je rétrograde, par contre on sent que la boîte fait son boulot. En m'arretant, donc sans couper le moteur, j'ai pu remarquer que le ralenti est plus haut qu'à la normale. Je coupe le moteur, j'attends quelques minutes et tout fonctionne sans soucis en redémarrant.
Les défauts indiqués sont "défaut moteur, faites réparer le vehicule" quelque chose dans ce goût, et "défaut esp/asr", à chaque fois.
Le défaut esp je l'ai depuis longtemps, de temps en temps il apparaissait puis disparaissait. Donc je ne sait pas si c'est lié ou si le défaut moteur en profite pour me rappeler l'autre défaut au passage.

passage à la valise chez Peugeot (après le défaut, quand le voiture n'indiquait rien puisque ce serait trop beau que ça arrive sur le parking peugeot) et verdict : bougie de pré-chauffage, filtre à gasoil et en passant, changer la pédale d'accélérateur, "c'est pour ça que le ralentit est haut" (ce qui me semble bizarre puisque c'est lié à la panne, en temps normal aucun soucis.

j'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra m'aider ! Ou me racheter la voiture puisque j'aimerais la vendre mais je ne peux honnêtement pas le faire en disant que tout va bien et dans 4 jours elle fera le coup, donc c'est pourquoi j'aimerais la réparer avant.

merci d'avance
 

Les bougies, pas très utiles par chez nous laissent les.
Le filtre à gasoil ça vaux pas très chère, tu peux toujours le changer.
La pédale d'accélérateur, surement dut a tes soucis d'inaction sur le moteur en effet.
Quand à l'alerte défaut moteur, si elle persiste faudra surement voir du côté des électrovannes. Mais règle d'abord le problème avec la pédale d'accélérateur et le filtre à gasoil.
 

Donc toi tu penses que la pédale peut être à l'origine de toute cette histoire ? Comme dit, tout fonctionne très bien, c'est que une fois que j'ai ce défaut que le ralentit est haut (c'est 300 euros la pédale en plus...)

et c est quand même bizarre que ça me coupe tout, et qu'elle ne se mette pas juste en mode dégradé non ?
 

Sachant que le diagnostic Peugeot est ce qu'ils ont trouvé en branchant la voiture, rien ne dit que quelque chose est lié à la panne et la pédale est une interprétation du technicien quand j'ai dit que le ralentit était haut (or ça ne le fait que quand il y a le defaut)
 

Donc toi tu penses que la pédale peut être à l'origine de toute cette histoire ? Comme dit, tout fonctionne très bien, c'est que une fois que j'ai ce défaut que le ralentit est haut (c'est 300 euros la pédale en plus...)

et c est quand même bizarre que ça me coupe tout, et qu'elle ne se mette pas juste en mode dégradé non ?


Bonjour,

Perso j’ai pris une pédale à la casse, 75€ et garantie 1 mois.
Par contre emmène celle d’origine (3 boulons et une fiche) pour qu’ils aient le numéro de la pièce.
 

Oui je peux faire ça ! Et ça ne doit pas être compliqué à changer. Et juste nettoyer le contacteur ou je ne sais pas ce qu'il y a, parce que si c'est ça c'est juste du mauvais contact
 

Mauvais contact peut-être mais il y a quand même le potentiomètre qui peut être HS et le contacteur point dur du limiteur de vitesse.
 


ce n'est pas un defaut pedale,pour moi
seulement un defaut assé grave sur l'esp asr et ca met le moteur en mode secour
c'est probablement une perte de communication entre esp et bsi et du coup bsi controle moteur,surement une mauvaise masse.
il faut tirer une masse propre entre la carrosserie et une vis du boitier esp
 

Sans remettre en cause les idées des autres personnes, celle de yann me semble plus plausible du fait que j'ai cette erreur qui s'affiche en même temps que le défaut moteur, en tout logique ça devrait être lié.

Le boîtier est est facilement accessible ? C'est facile à faire soit même ?