Bonjour à tous !
je viens vers vous pour un problème sur ma voiture.
tout d'abord il s'agit d'une 407 sw 2.2 hdi bi-turbo rc-line de juin 2007 avec 237 000 kms.
En roulant, normalement (ça me l'a une fois fait en accélération, au ralentit, etc jamais dans la même configuration), la voiture coupe tout. Par la j'entends que le moteur tourne encore, mais j'ai beau jouer avec la pédale, il ne se passe absolument rien (donc la voiture ne se met pas en mode dégradé, elle ne coupe pas juste les turbo etc). Je peux juste encore continuer en roue libre, si je rétrograde, par contre on sent que la boîte fait son boulot. En m'arretant, donc sans couper le moteur, j'ai pu remarquer que le ralenti est plus haut qu'à la normale. Je coupe le moteur, j'attends quelques minutes et tout fonctionne sans soucis en redémarrant.
Les défauts indiqués sont "défaut moteur, faites réparer le vehicule" quelque chose dans ce goût, et "défaut esp/asr", à chaque fois.
Le défaut esp je l'ai depuis longtemps, de temps en temps il apparaissait puis disparaissait. Donc je ne sait pas si c'est lié ou si le défaut moteur en profite pour me rappeler l'autre défaut au passage.
passage à la valise chez Peugeot (après le défaut, quand le voiture n'indiquait rien puisque ce serait trop beau que ça arrive sur le parking peugeot) et verdict : bougie de pré-chauffage, filtre à gasoil et en passant, changer la pédale d'accélérateur, "c'est pour ça que le ralentit est haut" (ce qui me semble bizarre puisque c'est lié à la panne, en temps normal aucun soucis.
j'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra m'aider ! Ou me racheter la voiture puisque j'aimerais la vendre mais je ne peux honnêtement pas le faire en disant que tout va bien et dans 4 jours elle fera le coup, donc c'est pourquoi j'aimerais la réparer avant.
merci d'avance
je viens vers vous pour un problème sur ma voiture.
tout d'abord il s'agit d'une 407 sw 2.2 hdi bi-turbo rc-line de juin 2007 avec 237 000 kms.
En roulant, normalement (ça me l'a une fois fait en accélération, au ralentit, etc jamais dans la même configuration), la voiture coupe tout. Par la j'entends que le moteur tourne encore, mais j'ai beau jouer avec la pédale, il ne se passe absolument rien (donc la voiture ne se met pas en mode dégradé, elle ne coupe pas juste les turbo etc). Je peux juste encore continuer en roue libre, si je rétrograde, par contre on sent que la boîte fait son boulot. En m'arretant, donc sans couper le moteur, j'ai pu remarquer que le ralenti est plus haut qu'à la normale. Je coupe le moteur, j'attends quelques minutes et tout fonctionne sans soucis en redémarrant.
Les défauts indiqués sont "défaut moteur, faites réparer le vehicule" quelque chose dans ce goût, et "défaut esp/asr", à chaque fois.
Le défaut esp je l'ai depuis longtemps, de temps en temps il apparaissait puis disparaissait. Donc je ne sait pas si c'est lié ou si le défaut moteur en profite pour me rappeler l'autre défaut au passage.
passage à la valise chez Peugeot (après le défaut, quand le voiture n'indiquait rien puisque ce serait trop beau que ça arrive sur le parking peugeot) et verdict : bougie de pré-chauffage, filtre à gasoil et en passant, changer la pédale d'accélérateur, "c'est pour ça que le ralentit est haut" (ce qui me semble bizarre puisque c'est lié à la panne, en temps normal aucun soucis.
j'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra m'aider ! Ou me racheter la voiture puisque j'aimerais la vendre mais je ne peux honnêtement pas le faire en disant que tout va bien et dans 4 jours elle fera le coup, donc c'est pourquoi j'aimerais la réparer avant.
merci d'avance