Défaut moteur et code défaut P1802

francis50

Peugeot Addict
2 Juin 2020
328
26
28
Cherbourg
Bonjour à tous et à toutes.

Je viens vers vous parce que j'ai un nouveau problème avec ma 508 hdi 150 sw gt line.

Le voyant service s'allume au bout d'environ 30 seconde après avoir mis le contact. Et ce, que je démarre ou non le moteur.

Donc le voyant service s'allume avec un bip d'alerte. Au niveau du compteur entre le compteur de vitesse et le compte tour. Ça marque "défaut moteur faites réparer le véhicule ". Puis le message laisse place à l'ordinateur de bord avec la consommation, les km....

Seul le voyant service orange reste allumé.
Le voyant orange diag ne s'allume même pas.

Je n'ai pas constaté de perte de puissance, pas de mode dégradé.

C'est tout récent. Je n'ai peut-être pas eu le temps de constater d'autres anomalies.

Si j'appuie sur le bouton check au milieu du compteur, le message décrit plus haut réapparaît sans autres précisions.

J'ai fait un diag avec une valise multimarque. Une ecarsoft....

J'ai juste relevé un seul défaut, dans le module d'aide au stationnement.
C'est écrit P1802 : erreur d'information de vitesse du véhicule.

Je sèche un peu sur ce problème et je ne vois pas trop quoi faire pour l'instant.

J'ai pas trouvé de réponse sur internet.

J'ai déjà eu un problème de capteur de radar à l'arrière. J'ai eu ce message associé à un autre, mais les symptômes étaient différents....
J'avais ouvert un poste là-dessus ici il y a un bon moment.

Si vous avez des idées, merci d'avance.
 

Salut à tous.

Je reviens vers vous car j'ai passé la voiture au diagbox.
Et du coup, j'ai enfin trouvé un code défaut en rapport avec mon voyant service et le message.
C'est le code P15B3.
Apparemment, c'est le niveau d'éolys ou de cérine qui est trop bas.
Ce serait donc plutôt un entretien non signalé.... qui arrive aux alentours de 120 à 150 000 km...
Ma voiture a 144 000 km.

Et je découvre en fait que mon véhicule à un réservoir d'additif FAP. Vu que c'est un blue HDI, je pensais qu'il y avait simplement de l'urée à remettre. Mais non, il est équipé des 2 systèmes.

J'ai déjà fait cette opération sur une c5 X7 HDI 136/140 chevaux, avec un bidon de 3 litres de produits.

Par contre, avec l'outil de diag, j'ai trouvé qu'apparemment le réservoir de la 508 ne ferai que 1.4 litres.
Et il resterait dedans 0.4 litres.

Du coup, je pense qu'un bidon d'un litre ferait l'affaire pour refaire le plein.

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà fait l'opération sur une 508 blue hdi 150 et pourrait me confirmer que c'est bien un réservoir d'1,5 litre là-dessus ?

Un bidon d'1 litre suffit, ou pas ?

Ou faut-il prendre un bidon de 3 litres, et remplir jusqu'à ce que ça dégueule, et je garde le bidon pour lorsqu'elle aura 300 000 km ?

J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance.
 

Salut tout le monde.

J'ai remis un bidon de 3 litres de cérine + passage à la valise pour signaler l'intervention. Tout est rentré dans l'ordre.
Plus de voyant et plus de code défaut.
C'était de l'entretien en fait....
@+
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A