À l'époque de cette fichue et surabondante électronique embarquée, des tests de roulage en situation de conduites réelles économiseraient à mon avis bien des mises à jour de calculateurs et autres Boitiers des Servitudes Instables
Bahh tout les vehicules ne partent pas de zero non plus!
Pour ça que la 407 a été assez vite fiable, merci la C5!
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Où sont passés les millions de kilomètres effectués auparavant sur les modèles des années 70 – 80 ?
À l'époque de cette fichue et surabondante électronique embarquée, des tests de roulage en situation de conduites réelles économiseraient à mon avis bien des mises à jour de calculateurs et autres Boitiers des Servitudes Instables
L'expérience semble prouver que les simulateurs ne sont pas si représentatifs que cela.
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J'ai entendu dire que chez une grande marque allemande (que je ne citerai pas pour ne pas être dérangé par AUDI) que certains rattrapages étaient effectués dans le dos du client lorsque le véhicule était dans l'atelier.
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Ensuite, on économise partout, sur les études, sur les validations... et sur la durée de vie d'une pièce...
Oui enfin ceci etant, Peugeot qui change en catastrophe toutes les moustaches du pare choc avant parce que les consommateurs toucent aux passages a niveau ou dans les parkings souterrain, y a un truc qui est assez scandaleux!
Oui enfin ceci etant, Peugeot qui change en catastrophe toutes les moustaches du pare choc avant parce que les consommateurs toucent aux passages a niveau ou dans les parkings souterrain, y a un truc qui est assez scandaleux!
Ensuite, on économise partout, sur les études, sur les validations... et sur la durée de vie d'une pièce...
Tout ça me fait penser qu'un prof d'un pote avait été étonné qu'un pote a lui (ou un collègue je sais plus trop) avait une 306 TD visiblement plus performante que la sienne, après avoir ouvert le capot il a remarqué que c'était pas un TD mais un HDI
et d'après ce que lui avait dit le prof les clients ne sont jamais au courant qu'ils ont pas le moteur prévu mais qu'ils testent les nouveaux moteurs et quand ils vont au garage pour les révisions classiques pendant a garantie ce sont des techiniciens peugeot qui bosse sur la voiture et non les mécanos du garage tout ça pour tester le moteur en condition réelle
a mon avis ça ne marche pas comme ça que chez PSA
tout ça pour dire que les pièces sont quand même testé avant d'être officielement mise en vente (même si ce sont nous les testeurs :/ )
Oui enfin ceci etant, Peugeot qui change en catastrophe toutes les moustaches du pare choc avant parce que les consommateurs toucent aux passages a niveau ou dans les parkings souterrain, y a un truc qui est assez scandaleux!
Excuse moi je bosse dans le dvpt des moteurs et je n'y crois pas trop à cette histoire.....Les véhicules vendus sont conformes au cdc initial et ceci dés le début du projet jusqu'a la vie série.Il y a qques changements en cours de projets mais en aucun cas les clients ne sont là pour tester un moteur qu'ils ne devraient pas avoir (ex du Hdi au lieu du Td). Je pense que cela aurait fait couler beaucoup d'encre dans les médias si ça s'était su, non ??
Oui enfin ceci etant, Peugeot qui change en catastrophe toutes les moustaches du pare choc avant parce que les consommateurs toucent aux passages a niveau ou dans les parkings souterrain, y a un truc qui est assez scandaleux!