Démarrage, décrochage et arrêt ...

Logos757

Nouveau membre
7 Avril 2013
3
0
0
124
Bonjour à tous :)

voici mon problème, j'espère que les plus aguerris des forumeurs ici pourront m'éclairer :p
pour info ma voiture est une 207 Executive pack de 2007, 1.4L essence 110chevaux.

J'ai récemment changé ma batterie par une toute neuve, suite à du vandalisme -bris de glace + vol de la batterie en question). Donc depuis que la voiture a de nouveau une batterie sous le capot, plus de problème tout allait bien.

Mais ce week-end j'ai voulu resserer la cosse négative de la batterie, avec une pince, car elle était restée désserrée. N'ayant pas assez de place pour manoeuvrer correctement avec ma pince, et resserer la cosse, je déclipse et j'enlève la cartographie moteur (je crois que ça s'appelle comme ça), située juste à gauche de la batterie. C'est une sorte de boitier rectangulaire dans lequel viennent se planter des dizaines de câbles électriques.
ET là, une fois déclipser et levée de son emplacement, je la pousse légèrement sur la gauche pour me faire de la place, et BAM :bounce:
étincelle au niveau de la cartographie (la pièce que j'avais dans la main donc) et odeur de cramé ! :mad:

Je remets tout à sa place et j'essaie de démarrer. Constat:
- la voiture peine à démarrer
- quand elle arrive à démarrer ça fait un vieux bruit, comme si l'alternateur décrochait. vraiment un bruit pas net, ça fait mal pour la voiture ... :whistle:
- une fois démarrer le moteur n'est pas très stable, ça ronflote, et finalement ça cale et tout s'éteint (au point mort, sans rien toucher)

La voiture est actuellement dans un centre PEUGEOT pour diagnostic. J'ai peur d'en avoir pour très cher!
=> quel peut être le composant qui a cramé ? cela est couvert par l'assurance ? (je suis en tous risques)

Merci d'avance à ceux qui m'auront lu :wahoo: :coucou:
 

Salut, apparemment tu parles du calculateur, couvert par l'assurance non je ne pense pas, mais attendons le verdict du garage :ange:
 

:pfff:
désolé pour toi mais ton calculateur est HS,
tu as du toucher une des vis de fixation du calculateur et support au positif batterie.