démarrages parfois impossible 1.4 essence


Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques semaines.

Ma batterie est OK. A toutes fins utiles, j'ai tout de même nettoyé la cathode qui était un peu oxydée, mais ça n'a rien changé.

Pour info : tension batterie moteur éteint : +12 V (et même un peu plus)
tension moteur allumé et en accélérant un peu : +14,4 V (environ)
Donc l'alternateur fonctionne, c'est déjà ça.

J'ai eu le problème avec la clé normale (celle à télécommande) et la clé de secours.
Elle ne démarrait pas, malgré plusieurs tentatives.
J'ai laissé reposé quelques minutes et j'ai de nouveau essayé et elle a démarré au quart de tour.

Je l'ai amené chez le garage Peugeot et ils ont réussi à reproduire l'incident, mais sans trop savoir comment.
Ils m'ont changé les bougies, mais le problème est réapparu quelques heures après que j'ai récupéré ma voiture.

Je l'ai amené chez un autre garagiste qui m'a demandé de la ramener quand la panne serait plus fréquente...
J'ai téléphoné à un autre garagiste, idem.

C'est une panne aléatoire et apparemment, les garagistes ne sont pas chauds pour la récupérer.

Et là ou j'habite on ne peut pas dire que c'est un problème de froid... (Il fait rarement moins de 20° et en ce moment c'est plutôt autour de 30°C). Par contre il y a beaucoup d'humidité dans l'air.

Personnellement, j'ai pensé à un problème de démarreur, mais je suis de moins en moins certain et je commence à penser que c'est peut-être la pompe à essence, surtout que j'ai déjà eu des problèmes de démarrage un peu différents, qui me faisait penser à un problème d'arrivée de carburant.

A bientôt.
Jonas.
 

Bonsoir,
elle n'a pas redéconné depuis ;)


Bonjour,
Je n'avais pas lu le dernier message et je viens de le lire.
Du coup, j'ai fait pareil et je vais voir si le problème se reproduit.

A suivre...
 

Bonjour,
Quelques jours après, le problème s'est reproduit, en pire.

Au bout de 45 minutes, même en la poussant, je n'ai pas réussi à la faire redémarrer.
Apparemment, nettoyer les fusibles ne suffit pas.

Un garagiste m'a dit que c'est peut-être le BSI. (Boitier de servitude intelligent) mais comme il faut reprogrammer après l'avoir changé, il n'y a que le concessionnaire Peugeot qui peut le faire.
Dans un premier temps il faut nettoyer le connecteur du BSI sous le tableau de bord, alors j'ai regardé, ça se trouve juste à gauche du tableau des fusibles.
C'est un peu compliqué à débrancher, mais en persévérant on y arrive.

Donc j'ai nettoyé les contacts avec un nettoyant électronique et j'ai rebranché.
Un de ces soirs je vais faire des tests, en la faisant rouler un peu, puis en revenant l'arrêter sur mon parking. (Au cas où, je ne voudrais pas rester coincé à saint-perpet-les-oisillons-sur-mer.

Une petite dizaine d'essais pour être sûr et si le problème persiste alors je ferais une croix sur le BSI.

Et comme je suis en outre-mer, au milieu du Pacifique, inutile de vous dire que ça ne va pas couter que 550 Euros. Surtout que où je suis, il n'y a qu'un concessionnaire Peugeot, donc monopole, donc abus de position dominante, etc... et rien à faire.

J'aimerais donner de bonnes nouvelles dans les jours qui viennent.
Jonas.
 


Peut être un pb de Neiman ?

Bonjour,

Après nettoyage de la prise du B.S.I. sous le tableau de bord, elle a très bien fonctionné pendant 2 jours et demi, puis ... patatra.

Je venais de m'arrêter 15 minutes chez un fournisseur, quand j'ai voulu repartir, même panne.
Mais cette fois ci, j'ai laissé reposé environ 15 minutes, à l'ombre d'un manguier (Oui, je prends des risques, surtout que c'est la saison) et elle est repartie au 1/4 de tour.

Donc je pense que je vais tout de même la faire contrôler par Peugeot.

Bien cordialement.
 

Salut à tous.
Ces PB de pannes aléatoires me font penser à un PB de pompe à essence.
Soit les connexions électriques, soit la pompe en elle même.
J'ai eu le tour sur ma 206 XT1400 multiplexée. ( un seul tuyau d'alimentation avec un régulateur de pression ) c'est difficile de savoir quand elle stoppe car quand tu essais la "salope" fonctionne .... aaarrrfff !!!
Mimi.
Depuis le changement de pompe RAS.....
 

bjr j'ai eu seul soucie avec ma Peugeot 206 xs sport 1,4L je rouler et la voiture a caler depuis pu moyen de la redémarrer le moteur a encore de la puissance mes le voyant et allumer sur le compteur (voyant moteur) et je chez pas il y a quoi comme problème avec ma 206 !!!!!!!!!!
 

bjr j'ai eu seul soucie avec ma Peugeot 206 xs sport 1,4L je rouler et la voiture a caler depuis pu moyen de la redémarrer le moteur a encore de la puissance mes le voyant et allumer sur le compteur (voyant moteur) et je chez pas il y a quoi comme problème avec ma 206 !!!!!!!!!!


Salut.

Si voyant moteur allumé....faire obligatoirement un diagnostique au banc test.... :ange:
Sinon tu ne trouveras rien................
Mimi.