Démontage Vanne EGR

pirlo

Peugeot Addict
3 Août 2005
87
0
6
J'ai mon cousin( il est mecano chez VW) qui a nettoyé la vanne Egr et sa durit sur un Scenic première génération car elle avait des problèmes d'accéleration et s'etouffait à faible vitesse. Il a juste declipsé le connecteur de la vanne, devissé deux boulons, et enlevé la durit et il a nettoyé tout ça avec un nettoyant moteur. Tout ça en moins d'une demi heure. Après la voiture marchait nickel.
Donc je voudrais savoir si on peut enlever le connecteur de la vanne EGR sur la 407 sans passer par la valise après.
Ca ferait gagner du temps à tout le monde et moins d'emmerdes avec les garages.
:W :W :W :W :W :W
 

J'ai mon cousin( il est mecano chez VW) qui a nettoyé la vanne Egr et sa durit sur un Scenic première génération car elle avait des problèmes d'accéleration et s'etouffait à faible vitesse. Il a juste declipsé le connecteur de la vanne, devissé deux boulons, et enlevé la durit et il a nettoyé tout ça avec un nettoyant moteur. Tout ça en moins d'une demi heure. Après la voiture marchait nickel.
Donc je voudrais savoir si on peut enlever le connecteur de la vanne EGR sur la 407 sans passer par la valise après.
Ca ferait gagner du temps à tout le monde et moins d'emmerdes avec les garages.
:W :W :W :W :W :W
Je passe demain chez Peugeot pour entre autre remplacement de la vanne EGR.
Si effectivement ils me la remplacent, crois moi que je pourrai te renseigner.
Je la redémonterai chez moi, histoire de savoir quoi faire en fin de garantie; mais d'ici là j'espère qu'il y aura de la doc sur le marché.
jackbox.gif
 

Pirlo a dit:
J'ai mon cousin( il est mecano chez VW) qui a nettoyé la vanne Egr et sa durit sur un Scenic première génération car elle avait des problèmes d'accéleration et s'etouffait à faible vitesse. Il a juste declipsé le connecteur de la vanne, devissé deux boulons, et enlevé la durit et il a nettoyé tout ça avec un nettoyant moteur. Tout ça en moins d'une demi heure. Après la voiture marchait nickel.


J'en connais aussi qui on fait le nettoyage de la vanne plus celui de la durit et ça redonne de la vigueur d'origine a la voiture :oui: Par contre quel était le kilomètrage au moment du nettoyage de la vanne ?
 

Donc je voudrais savoir si on peut enlever le connecteur de la vanne EGR sur la 407 sans passer par la valise après.

Ma voiture est chez Peugeot depuis ce jour... je la récupère vendredi si tout va bien... je donnerai des nouvelles

Au passage, je leur ai parlé de "valise"... et ils m'ont gentiment fait remarquer que ce terme était employé chez Renault... chez Peugeot, c'est Diag 2000 :D ... enfin, c'est ce qu'on m'a dit ;)

mapijo
 

Le scenic avait 40000km. Pour le terme "valise", bien sur que chaque marque a son propre systeme, mais c'est la même fonction. J'attends avec impatience vos réponses quand vous reviendrez de vos garages respectifs. Ca pourra peut-etre servir à tout le monde.