Démontage volet inférieur

ami10

Membre
13 Juillet 2014
19
0
0
Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment démonter le volet inférieur de la 3008 de manière à avoir accès de l'intérieur au support d'éclairage de la plaque?
Je souhaiterais y installer une caméra de recul et donc faire passer les fils a l'intérieur du volet.
Rien sur la RTA a part une vue éclaté mais peu explicite et pas mieux sur le service box.
Merci d'avance
 


J'avais déja démonté ces trois torx mais ensuite le panneau reste en place, il y a donc d'autres vis a démonter. De plus, on peut entrevoir après avoir enlevé ces vis, par l'ouverture ainsi crée qu'on n'accéde pas directement aux éclairages de plaques.
 

Bon, j'ai résolu mon problème en achetant une caméra sur e...y qui se clipse a la place du cache transparent de l'ampoule et donc n'ai pas eu a démonter ce volet et tout fonctionne a merveille. Merci à ceux qui ont inventé ce concept!!!
 



Pour la caméra, c'est ce genre la mais avec des leds en plus pour la nuit:
camera de recul.jpg
; Désolé mais je n'ai pas pensé à faire de photos du montage; j'ai simplement clipsé la camera a la place du cache transparant d'origine puis j'ai branché son alimentation sur le feu de recul (fil noir de la camera sur fil jaune et vert du connecteur de feu de recul et
fil rouge de la camera sur fil jaune du feu de recul) ensuite j'ai relié le cable rca vidéo jaune sur le rca vert de mon autoradio. J'ai utilisé des raccords rapides bleus (acheté en centre auto) pour relier les fils électriques.
A noter la présence d'un fil rouge sur le rca également relié sur le plus du feu de recul et coté autoradio branché sur le fil reverse qui permet d'avoir l'image de la cam qui s'affiche dés la marche arrière enclenchée; C'est en réalité cette partie qui m'a pris le plus de temps avec le démontage de la boite a gant.
J"ai protégé la partie apparente des câbles coté coffre avec de la gaine bricolé avec l'embout d'un gonfleur de matelas de camping et fait passer le reste des fils sous les plastiques inférieures qui longent les portières.
 

Sinon un site ou ladite camera avec led est en vente mais je ne connais pas la fiabilité de ce site (j'ai acheté la mienne sur ebay reçu en deux semaines): http://www.lightinthebox.com/fr/car-rear-view-camera-pour-peugeot-3008-308-408-508-301-207cc-2013-citroen-c5-elysee-sega-2013_p691488.html#